Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern

Aller en bas 
+32
METZKER
Yonatas
keke
Mattamix
Stéphane AUDIGOU
crislam
tatane
r one
locar29
Casimir
micka
Breizh
philgup
G'rom29
nebi
Riwal
benoit
osiris-light
koleston
scoarnec jean yves
jm8021
kerloc'h
GERARD
guiziou
Gwenn Pesket cf
sylvain
patou
fryeri29
geo29
MARCEL29
thomas
jérome
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern   club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptySam 29 Jan 2011 - 0:47

Nous devrions avoir besoin de sable en effet Wink
Merci tatane si on a besoin on fera signe
Revenir en haut Aller en bas
Yonatas

Yonatas


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 11/12/2010

club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern   club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptySam 29 Jan 2011 - 18:37

Je pense que je serai la vendredi prochain, En revanche j'ai pas de sable a proposer mais un peu de quartz rouge dont je ne sais quoi faire, si ca interresse quelqu'un !

POur l'heure et l'adresse, si vous pouvez me prevenir ici ou par MP !!


Merci et a bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern   club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptySam 29 Jan 2011 - 19:53

Le vendredi 4 février a 20h30 a la salle jules ferry de plonéour lanvern.
La salle se trouve a gauche du parking de la mairie.
A Vendredi
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern   club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptySam 29 Jan 2011 - 23:10

NANAR a écrit:
la mairie attend juste une estimation de prix.

Je viens de recevoir dernièrement notre attestation d'occupation des lieux et la prise en charge représente pour la mairie, une valeur de 2200 euro / année, après on a un grand locaux avec pas mal de bacs en route, vous avez pu le voir par vous même.

Pour le chauffage, on dépend de l'école, il est stoppé pendant les vacances scolaire.
L'éclairage est déclenché en période d'heures creuses pour limité les coûts.

et ben vive la conso! heureusement que c'est pris en charge par la mairie!
de toute façon nous ne parlons pas du meme type de local! nous allons nous débrouiller pour limiter la conso et pour cela en premier lieu choisir des especes ne necessitant pas des trempérature trop élevées
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern   club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptySam 29 Jan 2011 - 23:14

merci en tout cas pour le sable nanar il nous en faudra et à voir pour les chauffage car meme si nous avons des bacs ils ne sont pas équipés, et mine de rien un chauffage plus pompe multiplié par le nombre de bacs ça chiffre vite...
Revenir en haut Aller en bas
keke

keke


Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 46
Localisation : loctudy
Date d'inscription : 08/11/2009

club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern   club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyDim 30 Jan 2011 - 1:23

super nouvelle! on va avoir du boulot en perspective
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern   club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:43

NANAR a écrit:

Je viens de recevoir dernièrement notre attestation d'occupation des lieux et la prise en charge représente pour la mairie, une valeur de 2200 euro / année, après on a un grand locaux avec pas mal de bacs en route, vous avez pu le voir par vous même.



Nous nous avons approximativement 1700 euro d'élec a l'année, 23 % pris en charge par la mairie.


_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Yonatas

Yonatas


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 11/12/2010

club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern   club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:44

Bas alors !! Même pas un pti compte rendu ?

Bon pour ma part c'était la première fois que j'allais a une réunion de cette association... Pas déçu du tout , au contraire , ca m"a donner envie de revenir... Une bonne ambiance, pas forcement évident au début de discuter quand on connait personne mais vue que l'on aime tous la même choses ca aide et les personnes que j'ai pu rencontrer sont facilement accessible....

Un grand merci a stephane Audigou pour sa conférence sur les apistogramma, j'ai vraiment apprécié et appris des choses notamment sur leur environnement naturel... Je sais également ce que sont désormais des poissons F1 (donc non ce nE sont pas des poissons qui font des courses !! Laughing )

Cela m'a confirmé l'envie que j'ai de maintenir ces espèces, au vue des jolie spécimens que l'on a pu voir en diapo !

Bref un grand merci a vous pour cette soirée !

PS : Stephane quand je monterai sur brest je passerai voir ton équipement et surement si possible te prendre quelques apisto... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern   club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:47

bon désolé je n'ais pas pris le temps de poster. Embarassed

Un grand merci Stéphane au nom de tout le club pour ton topo plus que passionnant.
Ta présentation donne envi et est accessible à tous même au plus novices. Perso j'ai adorré tout ton support photo et t'écouter parlé de tes experience, de tes difficultés rencontrées avec telle ou telle espece. Car il ne faut pas réver il n'y a aucune science exact en aquariophilie et heureusement. C'est en galerant et en perseverant que se forme la passion et ce sont les gens comme toi qui encourage lors des début difficiles nottament en therme de repro. Je ne te dirait pas que tu es expert en apisto car tu en as horeur et je suis d'accort avec toi l'expert aquariophile n'existe pas, cependant tu reste un apistophile de haut niveau et surtout une riche source de conseil.
en tout cas merci encore Stéphane au nom de tout le monde. Et j'encourage par le même occasion tous lesautre club à t'inviter pour parler de l'AFC, car je pense qu'elle peut interressée plein de monde et qu'elle a tout pour se dévellopper et nottament un nouveau représentant qui va bien les aider je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern   club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:40

Merci Thomas, Merci Yonatas et Merci à tous ceux qui m'ont fait confiance pour cette soirée.

Moi aussi j'ai été fort impressionné par l'écoute, le respect et la passion des gens que j'ai rencontrés.

Je vous souhaite bon vent pour la suite de votre club (avec votre futur local.... on croise les doigts).

Tant que la passion me mènera, je serais toujours dispo pour vous aider et apprendre auprès de vous tous.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern   club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:47

Je mettrai 2,3 photos dans la semaine!
Une fois de plus un grand merci a Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
keke

keke


Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 46
Localisation : loctudy
Date d'inscription : 08/11/2009

club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern   club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:52

en effet un grand merci à toi stephane pour ton intervention.

ce fut un reel plaisir que de te rencontrer. tu en parles tellement bien (des apistos) et rend tout cela accessible. ca a été une super soirée.

Revenir en haut Aller en bas
ahpc

ahpc


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : loctudy
Date d'inscription : 04/01/2011

club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern   club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:22

Oui super exposé ! Tu m'a encore plus motivé a maintenir et essayer de reproduire ces poissons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcnl29.fr/
locar29

locar29


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 06/09/2009

club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern   club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyLun 7 Fév 2011 - 7:53

Très bel exposé,il ne manquai rien
Personnellement j'ai beaucoup apprécié la présentation des différent biotopes où vivent les Apistos.
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern   club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:02

N'étant pas un fan des apisto je peux dire que stéphane a su nous embarquez dans sa passion il la fait avec beaucoup d'envie et de brio,c'est très plaisant de rencontré une personne qui vie sa passion avec tellement de plaisir et qui sait la véhiculer comme ça chapeau bas .....Par contre ça serai bien un jour si philou et peut être Jopic (que je ne connait pas) viennent nous faire un topo sur le DICUS ça serai tout aussi captivant et très attendu A VOUS MONSIEUX DE NOUS DONNEZ UNE DATE....................
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern   club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:13

comme les autre merci Stéphane très bonne soirée rencontrer de tel passionnés est un plaisir! et un grand oui pur un topo DISCUS bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
guiziou

guiziou


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 67
Localisation : ploneour lanvern
Date d'inscription : 24/05/2008

club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern   club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:58

comme mon avatar le désigne je suis un fan de discus néammoins j'ai beaucoup apprécié vendredi dernier le topo de Stephane sur les apisto voila donc un pro des apisto meme si sa modestie en prend un coup qui a su nous captiver par sa passion de belles photos des commentaires justes merci encore pour cette belle soirée et qui sait un jour je franchirais peut etre le cap jusqu'à maintenant j'ai élevé les quelques apisto compatibles avec les discus expérience à renouveler pour le club et bien entendu à fond pour un topo discus il y a des modus sur le forum à commencer par les deux qui me précédent sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern   club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:12

Merci les gars.

Si vous faites un tel topo sur les discus, je serais le premier à descendre du ch'Nord pour venir y assister.

Tenez-moi au courant.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
NANAR

NANAR


Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 44
Localisation : CONCARNEAU
Date d'inscription : 23/08/2010

club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern   club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:24


Jérome,

Tient moi au courant le jour ou tu souhaite descendre sur Concarneau ou sur Quimper car j'y travaille (dans la zone administrative derrière aquafaune), je ferais le plein en sable pour ton club, si ce sable te convient ?

On pourraient faire cela plusieurs fois, comme ça, ca t'évitera un achat inutile, il n'y a pas de petite économie! C'est toujour ça en moins à dépenser!

D'ici là j'aurais reçu les chauffages, s'il t'en faut !


Un échange de bon procédé :
Le jour ou tu auras de petits discus, je serai bien preneur.


Revenir en haut Aller en bas
guiziou

guiziou


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 67
Localisation : ploneour lanvern
Date d'inscription : 24/05/2008

club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern   club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyVen 11 Fév 2011 - 9:01

aujourd'hui sur l'ouest france il y a un article sur le club au sujet du topo de vendredi dernier je laisse le soin aux pros de l'ordi de le mettre sur le forum merci.
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern   club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptySam 12 Fév 2011 - 8:20

Moi je peux pas mon scanner est cramé!
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern   club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptySam 12 Fév 2011 - 12:35

et moi je ne sais pas pourquoi il ne marche pas je crois qu'il n'a pas apprécié le passage à windows 7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern   club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:34

Vos passage dans les journaux marche bien, on ma parlé de votre club a mon travail ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern   club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:34

pour le didi je suis partant comme l autre fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yonatas

Yonatas


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 11/12/2010

club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern   club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:27

Coucou le PAB !!

ben alors les photos et l'article dans le journal ?? On veut voir nous !! Very Happy

Et sinon ca en est ou au niveau du local ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern   club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
»  ouverture du Local du Club d'Aquariophilie de Ploneour Lanvern Telethon 2016
» Site internet du club de ploneour lanvern
» portes ouvertes au club de Plonéour-Lanvern
» NOUVEAU LOCAL DU CLUB D'AQUARIOPHILIE DE PLONEOUR LANVERN
» Portes ouvertes du Club d'aquariophilie de Plonéour Lanvern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Club Aquariophiles :: Divers Clubs-
Sauter vers: