Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ponte de discus verts téfés sauvages.

Aller en bas 
+6
Gwenn Pesket cf
tatane
kerloc'h
denis79
jérome
jm8021
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ponte de discus verts téfés sauvages. Empty
MessageSujet: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:59

Bonjour,
ca y est enfin, après les avoir bichonnés pendant des mois, un couple de mes discus verts téfés vient de pondre dans mon bac veryhappy .

Ils ont malheureusement pondus sur les vitres dans un coin de la face avant du bac et comme de bien entendu c'est aussi le jour ou ma "femme" à oublié l'apn dans la voiture d'une de ses amies colère (donc pas de photos).

Bon la ponte ne sera plus là demain, mais c'est pô grave (la prochaine fois j'espère qu'ils ponderont sur une feuille d'échino et aussi que l'apn sera présent à la maison.

Donc la suite au prochain épisode.

Philou.


Dernière édition par philoubetta le Dim 19 Juil 2009 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Ponte de discus verts téfés sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:02

en voilà une nouvelle qu'elle est bonne!
continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Ponte de discus verts téfés sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:07

Super bonne nouvelle ca!
croiselesdoigts pour la prochaine fois!
Bientot des petits verts partout (la souche philou!)
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

Ponte de discus verts téfés sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:12

félicitation philou! dommage pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de discus verts téfés sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:04

super philou.. tres belle recompense.....
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

Ponte de discus verts téfés sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:06

salut philou
Félicitation, vivement les photos goood si madame te rend le numérique bien sur ..........
a+ yann
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Ponte de discus verts téfés sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:50

ça doit etre assez rare des pontes de téfé dans des bacs de particulier, non?

ça prouve d'un savoir faire quand meme!goood
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de discus verts téfés sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:04

tatane a écrit:
ça doit etre assez rare des pontes de téfé dans des bacs de particulier, non?

ça prouve d'un savoir faire quand meme!goood

Bonsoir,
il est vrai qu'ils sont plus durs à faire pondre que les autres sauvages bruns ou bleus (enfin à ma connaissance, peut être que je me trompe).

Sinon, comme la ponte sera foutue demain, mon fils à fait quelques photos et une vidéo avec mon portable (merci mon fils:lol!: ), mais bon il me dit qu'il faut un cordon pour pouvoir les mettre sur le forum (et comme je n'ai pas le câble et qu'il me dit que ce câble coûte relativement cher!!!!!!!).

Mais bon c'est pô grave, déjà la vidéo et les photos sont dans mon portable, donc je trouverais bien une solution pour les poster (il me dit qu'en envoyant un "mms" à un collègue qui aurait le câble, lui pourrait les poster pour moi, mais bon là j'avoue que philoubetta est dépassé)hahaha ).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Ponte de discus verts téfés sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:58

Ha pour les photos Philou t'as pas d'excuse!!!! Evil or Very Mad Tu pourris pu m'appeler quand même, c'est pas tout les jours que l'on peut voir une ponte de vert!!!!! Shocked

Tu as intérêt a me prévenir la prochaine fois!!! Razz

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de discus verts téfés sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:59

voila les bebes ...
Ponte de discus verts téfés sauvages. Photo_11
Ponte de discus verts téfés sauvages. Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Ponte de discus verts téfés sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:01

Bah tu as réussi Philou!! ^^ Merci à toi Stéphane!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Ponte de discus verts téfés sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:10

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Ponte de discus verts téfés sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:59

Gwenn Pesket a écrit:
Bah tu as réussi Philou!! ^^ Merci à toi Stéphane!

Re,
j'y avais bien pensé gwenn, mais je ne voulais pas te déranger un dimanche pour cela.

Bon il y a des photos que "stéph" à gentillement poster après que mon fils les aient envoyées de mon portable, mais évidemment elles ne sont pas terribles.

Je n'avais encore jamais vu un "téfé" avec ses couleurs nuptiales, c'est tout simplement une merveille "après avoir vu cela tu peux mourrir tranquille:lol!: ".

Malheureusement les photos d'un portable ne reflétent en rien cette beauté (mais bon l'on voit la ponte quand même).
La prochaine fois, l'apn sera là nom de dious.

Maintenant que cela s'est passé une fois, je prépare le 100lts "tip/top" et si la chance me sourit ils ponderont sur une feuille d'échino (fô d'ailleurs que je regarde si j'ai pas un cône de ponte qui traîne chez moi, je pense que si).
Après la feuille ou le cône avec les géniteurs dans le 100lts, et après et bien il faudra que je vois avec des "potos" de ce forum pour répartir le cas échéant les bb téfés dans différents aquas pour leur assurer une croissance normale (je n'ai malheureusement pas l'infrastructure chez moi).

Si tel était le cas, il est bien évident que les personnes qui m'auront aidés et bien je leur laisserai bien volontiers les poissons.

Donc à la prochaine (inch alla comme dirait l'autre).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Ponte de discus verts téfés sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyLun 20 Juil 2009 - 0:05

Bien perso je ne vois que Jean-Yves Scoarnec pour mener a terme la croissance de jeune discus! (j'espère ne froisser personne en disant ça!)

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

Ponte de discus verts téfés sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyLun 20 Juil 2009 - 0:36

superbe philou Wink

vivement les photos à l'apn même si celles du portable en réjouissent plus d'un x)


Sinon tu peut peut être demander à marc si jamais la place manquerait pour les juvéniles Laughing

déjà il a du mal avec ses pontes, alors si on lui en ramène... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de discus verts téfés sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:25

lacephale a écrit:
superbe philou Wink

vivement les photos à l'apn même si celles du portable en réjouissent plus d'un x)


Sinon tu peut peut être demander à marc si jamais la place manquerait pour les juvéniles Laughing

déjà il a du mal avec ses pontes, alors si on lui en ramène... Razz

Salut lacephale,
j'y avais pensé aussi, surtout avec son eau "magique:hahaha: .

Au cas où je vais quand même lui demandé, je pense qu'il n'y aura pas de pb particulier et qu'il acceptera (chez lui c'est la maison du bon dieu "ouf" je voulais dire du discus:lol!: ).

Il est même capable de les amener à terme le gazier:/améne/: .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de discus verts téfés sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:57

Re,
bon ben ponte encore là et intacte (j'y crois pas, zont pas dû dormir beaucoup cette nuit, avec la pop qu'il y a dans le bac, là je suis sur le c.l).

Encore 48 heures et c'est l'éclosion, mais bon là fô pô rêver.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de discus verts téfés sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:22

en meme temps philou, je suis pas certains qu ils aient envi de tater du vert en colere
tu avais laisse une loupiote.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de discus verts téfés sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:34

stephane a écrit:
en meme temps philou, je suis pas certains qu ils aient envi de tater du vert en colere
tu avais laisse une loupiote.?

Re,
ben non justement, et comme je dois faire l'entretien demain et bien cela me donnait bonne conscience si la ponte avait disparue.

Maintenant, je suis un peu géné d'aller les déranger:hahaha: .
Mais bon avec un peu de chance la ponte ne sera plus là demain:lol!: .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de discus verts téfés sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:36

nimport-nawak un peu de chance ta un pete au casque????????????????????? mets une loupiote pffff faut tout lui dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de discus verts téfés sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:40

stephane a écrit:
nimport-nawak un peu de chance ta un pete au casque????????????????????? mets une loupiote pffff faut tout lui dire lol!

Re,
ouaips je sais, mais ils m'ont pris au dépourvu les salauds, je suis pô prêt (pas de cultures de nauplies lancées ni rien).

Ce sera pour la prochaine.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de discus verts téfés sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:42

c est pas grave ca, les nauplies tu commences a donner au bout du 3eme jour de nage libre, donc ta le temps....pas de mauvaises excuses....
philou si t en veux plus de ton couple dis le moi, je suis a 5.67 de ph ca le ferra, je peux te filer des guppys sauvages a la place en echange.....
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Ponte de discus verts téfés sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:48

t'es bas stéph! ça a vachement baissé depuis que je suis passé
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Ponte de discus verts téfés sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:36

stephane a écrit:
c est pas grave ca, les nauplies tu commences a donner au bout du 3eme jour de nage libre, donc ta le temps....pas de mauvaises excuses....
.

+ 100 Philou fait pas le p'tit con tu vas nous faire ça bien!!!! Razz

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Ponte de discus verts téfés sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Ponte de discus verts téfés sauvages. EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:53

houf Philou.....roooo quand même....
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Ponte de discus verts téfés sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Ponte de discus verts téfés sauvages. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte de discus verts téfés sauvages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruns alenquers élevage parmis verts téfés sauvages.
» Méga ponte discus verts.
» Verts téfés de philou.
» Ponte discus News ponte de corrydoras.
» mes discus sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: