Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
bonjour bonjour ! ! EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
bonjour bonjour ! ! EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
bonjour bonjour ! ! EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
bonjour bonjour ! ! EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
bonjour bonjour ! ! EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
bonjour bonjour ! ! EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
bonjour bonjour ! ! EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
bonjour bonjour ! ! EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
bonjour bonjour ! ! EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
bonjour bonjour ! ! EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
bonjour bonjour ! ! EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
bonjour bonjour ! ! EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
bonjour bonjour ! ! EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
bonjour bonjour ! ! EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 bonjour bonjour ! !

Aller en bas 
+13
sebc
Astro
patou
Gwenn Pesket cf
Kerhor
denis79
Tornade
mathilde
fryeri29
ERIC.B
xavier
jérome
bibenz
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bibenz




Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 06/08/2009

bonjour bonjour ! ! Empty
MessageSujet: bonjour bonjour ! !   bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:33

je m'appelle Benoît jai 21ans j'habite a Landerneau mais mon aquarium ce trouve chez ma copine ou je suis souvent sur Brest.
cela fait pe de temp ke je me passionne pour les aquarium c'est un ami qui ma contaminé il est sur le forum sou le pseudo de " tornade " jai comencer avec une 54l petit et mignion pui jai craquer pour un plus gran de 280Lque jai depui 1moi environ.
attention au personne qui s'y connaisse bien en poisson je vais vous dire ce que jai comme poisson

-1 voile de chine
-1 autre du méme style
-1 combaten
-1 pleco
-1 encitrus
-6 nez rouge
-7 néon
-3 barbus tituya
-1 scalaire
-un autre don je ceré vou dire son nom...
-4gupy male et une femelle

et jai un souci (autre que le mélange !! bien quil vive tous bien entre eu ) lorceque jai changer l'eau hien soir donc un pe moin de 1/3 la minute d'apré il on atraper la maladie des point blanc cela mété déja arriver dans le 54 juste apré avoir fai le renouvellemen d'eau et le seul lien entre ces des manipe c un saladier en inox don je me serre pour ne pas jouer a 'tempète du desert' dans l'aquarium . jai mi le médicament prévu pour dessuite mais ni cannaissan pa encor grand chose des conseil me ferai le plu gran bien !

en vou remercian d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour bonjour ! ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour ! !   bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:48

Bonjour,
et bienvenue à toi.
Sinon, rien de sert de soigner des poissons s'ils n'évoluent pas dans un milieu qui leur convient.

Ce que l'on peut déjà dire :

- c'est que le voile de chine et apparenté n'ont rien à faire dans ce bac tropical (ils doivent vivre en banc d'une dizaine d'individus dans des bacs de 600lts net minimum et non chauffés),

-le combattant n'a rien à faire en bac d'ensemble,

- le pléco, s'il s'agit bien d'un pléco à besoin d'un aquarium d'au minimum 1000 litres,

- l'ancistrus vit en banc (avec plus de mâle que de femelles), donc bac est donc juste pour accueillir une troupe,

- les nez rouges vivent en banc d'une dizaine d'individus minimum,

- les néons demandent une eau non ou alors très peu chauffée, contrairement à beaucoup des espèces que tu maintiens (ils sont donc incompatibles),

- les barbus titteya vivent en banc d'une dizaine d'individus minimum,

- le scalaire vit en banc de 7 individus minimum et dans des bacs de 450lts nets minimum,

- le guppy se maintien en ratio de 1 mâle pour 3 femelles.

Dès que l'on aura les paramètres de ton bac, nous te dirons quels poissons garder ou pas (mais bon il va falloir te séparer de pas mal de tes espèces).

Les points blancs après un changement d'eau surviennent souvent lorsque l'écart thermique est trop important entre l'eau neuve et celle du bac.

Voili, voilou, n'hésites pas à revenir nous voir, nous serons toujours là pour t'aider.

PS : ne penses pas que tes poissons vivent bien (il est impossible qu'ils vivent bien dans de telles conditions), tout au plus ils survivent.
Mais bon un jour ou l'autre ce sera du "droit dans le mur".

En restant à ta disposition.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

bonjour bonjour ! ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour ! !   bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:56

Salut!
+1 avec philou!
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 42
Localisation : Bodilis
Date d'inscription : 11/01/2008

bonjour bonjour ! ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour ! !   bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:01

Salut à toi Benoit!
Revenir en haut Aller en bas
bibenz




Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 06/08/2009

bonjour bonjour ! ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour ! !   bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:11

mainetenant quil son la je ne vai pa non plu leur fère fère une tour dan les toillette je vé voir l'évolution ' si il y en a une vous me direz) et ensuite lorsque mes connaissance aurons augmenter je ferais kelkechose de corecte dans les régle de lart et javou que le mélange et du a des vendeur qui ne conseil et ne dise pa de ne pa acheter pense plus au chiffre et o faite ke kan jai acheter laqua il y avai les plante les poisson et le sol fourni avec et la perssone avai les nez rouge néon barbus tituya scalaire gzipho et un gourami , pensan quelle saver ce kelle fesait jai laisser et y é ajouter ma sauce que javou pa trè bien réussi. mai jai fé connaissance dun club d'aquarophilie sur gouesnou qui ma laire trè trè bien dan lekelle je vé minscrire en septembre .

comen éviter lécar de température lor du changement deau?
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 42
Localisation : Bodilis
Date d'inscription : 11/01/2008

bonjour bonjour ! ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour ! !   bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:16

Tu devrais ouvrir un autre post pour parler de ton problème dans la bonne session. On t'y aidera volontier
Revenir en haut Aller en bas
bibenz




Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 06/08/2009

bonjour bonjour ! ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour ! !   bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:18

ok sa marche
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

bonjour bonjour ! ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour ! !   bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:41

Bienvenue à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
fryeri29

fryeri29


Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 30/11/2008

bonjour bonjour ! ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour ! !   bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:42

bienvenue benoit
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

bonjour bonjour ! ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour ! !   bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:46

Bienvenue à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tornade

Tornade


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Plouvien
Date d'inscription : 30/07/2009

bonjour bonjour ! ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour ! !   bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:50

Bienvenue mec !
T'inquiete, moi pour les poissons on m'a dit la meme chose : faut qu'ils soit en banc, température pas bonne etc etc...
Mais bon pour etre bien faudrait 1000 litre 7 scalaires dedans et c'est tout Wink

Mes poissons se portent très bien comme tu as pu le voir et les paramêtres sont pa bon. Faut faire le tri ensuite et faire sa propre éxperience je pense.

A bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour bonjour ! ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour ! !   bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:59

Tornade a écrit:
Bienvenue mec !
T'inquiete, moi pour les poissons on m'a dit la meme chose : faut qu'ils soit en banc, température pas bonne etc etc...
Mais bon pour etre bien faudrait 1000 litre 7 scalaires dedans et c'est tout Wink

Mes poissons se portent très bien comme tu as pu le voir et les paramêtres sont pa bon. Faut faire le tri ensuite et faire sa propre éxperience je pense.

A bientot !!!

Re,
nous sommes en démocratie et tu as tout à fait le droit d'exprimer ton opinion.

Je ne suis pas modo et je ne puis donc pas te faire de remontrances quand à ce genre de discours qui va à l'encontre de toute maintenance responsable.

Ce que je puis faire à titre personnel, c'est simplement te demander de ne plus avoir ce genre d'interventions sur ce site.

Que tu ai ton opinion est une chose, d'un point de vue aquariophile elle est irresponsable mais bon tu as le droit de l'avoir (c'est bien dommage pour les êtres vivants dont tu est censé être responsable).

Que tu la conseilles à quelqu'un d'autre, là ce n'est plus la même chose et je te prierai donc de le faire en "privé" et non pas sur un forum public.

Des débutants peuvent nous lire et reproduire ce genre de comportement.

Ici nous sommes tous des bénévoles qui essayons de faire en sorte que justement ce genre de choses n'aient pas lieu. Nous n'avons donc rien à gagner et prenons de notre temps pour conseiller au mieux.


PS : pour bibenz, pourrais tu faire un effort de rédaction dans tes posts s'il te plâit?, merci à toi.
Philou.
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

bonjour bonjour ! ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour ! !   bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:10

bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Tornade

Tornade


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Plouvien
Date d'inscription : 30/07/2009

bonjour bonjour ! ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour ! !   bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:14

Oula, bon et bien désolé si on m'a mal compris...

J'voulais juste dire que quand on est jeune, on a pas l'argent qu'il faut, ni les conseils, ni l'expérience.On choisit en vrac.

Et sa fait peur a chaque fois quand on parle de la population de notre bac. Car quand moi aussi je me suis présenté presque tout mes poissons ne devrais pas être dans mon bac. Sa dégoute trop...sa fait reculer les débutants je trouve.

Mais je comprend ton point de vue et il est clair que ton éxpérience est sans doute extrêmement supérieure à la mienne. Le but de mon com' n'était pas de donner de mauvais conseils et dire que je suis irrésponsable c'est peut etre un peu abusé non?

Et je suis désolé que tu es mal pris mon com. A vive voix c'est plus facile, sur un forum on interprete peut etre mal...?
Désolé Philou Crying or Very sad

Sur ce bienvenue Benoit !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerhor

Kerhor


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 51
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Date d'inscription : 18/04/2008

bonjour bonjour ! ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour ! !   bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:23

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua29.forumactif.fr/vos-bacs-f2/bac-plante-amazonien-450
Invité
Invité




bonjour bonjour ! ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour ! !   bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:24

+1 avec philou
bienvenue à toi, bibenz, ton idée de rejoindre un club d'aquariophilie me parait être une excellente idée, et à Gouesnou tu seras très bien et geo29 t'y accueillera avec plaisir, je suis sur.
pour moi le but de l'aquariophilie est de maintenir dans de bonnes conditions des animaux, qui nous remercie de nos bons soins en procréant, mais aussi en nous offrant au quotidien le plaisir de les voir évoluer , et cela n'est faisable que par un entretien et une maintenance adaptée à chaque espèce.
en tout cas bienvenue à toi, et comme il a était dit plus haut,il n'y a aucun profit pour ceux qui veulent faire partager leurs expériences bonnes ou mauvaises et les solutions pour y remédier.
cordialement
ronan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour bonjour ! ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour ! !   bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:36

Tornade a écrit:
Oula, bon et bien désolé si on m'a mal compris...

J'voulais juste dire que quand on est jeune, on a pas l'argent qu'il faut, ni les conseils, ni l'expérience.On choisit en vrac.

Et sa fait peur a chaque fois quand on parle de la population de notre bac. Car quand moi aussi je me suis présenté presque tout mes poissons ne devrais pas être dans mon bac. Sa dégoute trop...sa fait reculer les débutants je trouve.

Mais je comprend ton point de vue et il est clair que ton éxpérience est sans doute extrêmement supérieure à la mienne. Le but de mon com' n'était pas de donner de mauvais conseils et dire que je suis irrésponsable c'est peut etre un peu abusé non?

Et je suis désolé que tu es mal pris mon com. A vive voix c'est plus facile, sur un forum on interprete peut etre mal...?
Désolé Philou Crying or Very sad

Sur ce bienvenue Benoit !!! Wink

certes il n'est pas évidant de faire passer ces propos sur un forum et certains peuvent être mal interprétés.
le but du forum, et d'aiguiller les plus jeunes d'entre nous, mais aussi par des prix attractifs et des dons d'aider a installer des aqua a moindre frais.
encore une fois il n'est nul question de profit.
maintenant, qui d'entre nous ne c'est pas fait avoir par un vendeur peu scrupuleux.
c'est pour évité cela que le premier conseil que je donne aux gens voulant ce lancer dans cette aventure, et de bien ce renseigner sur ce qu'ils veulent, ça évite de se faire avoir, et ce n'est pas valable que pour l'aquariophilie.
cordialement
ronan
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

bonjour bonjour ! ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour ! !   bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:04

Bienvenue à toi! cheers

Si tu es venu sur ce forum c'est pour avoir des conseils sur des questions que tu te poses, c'est très bien et je te félicite pour cette démarche! bien

Mais sache qu'ici, on pense a nos pensionnaires avant tout et donc c'est pour ça que l'on souhaite te guider pour revoir ta population, maintenant si tu ne veux pas faire d'effort de ce côté, mais j'espère quand même que tu changeras d'avis et bien tu n'auras t'aide de ma par! Wink

aquatech a écrit:
+1 avec philou
bienvenue à toi, bibenz, ton idée de rejoindre un club d'aquariophilie me parait être une excellente idée, et à Gouesnou tu seras très bien et geo29 t'y accueillera avec plaisir, je suis sur.

Ouahis il y a un club à Brest aussi! ^^

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

bonjour bonjour ! ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour ! !   bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:07

bonsoir et bienvenue sur le forum Benoît.
serait -il possible que tu fasses un effort sur l'écriture ? j'ai dû m'y reprendre à 4 fois pour te relire et je ne suis pas sure d'avoir tout compris.je t'en remercie.
très bonne idée que de rejoindre un club , tu pourras te faire épauler sur tes choix , apprendre énormément de choses.
https://aqua29.forumactif.fr/clubs-aquariophiles-f24/club-de-brest-t1441.htm
https://aqua29.forumactif.fr/clubs-aquariophiles-f24/club-de-gouesnou-t1445.htm
concernant ton bac et ses habitants , en effet , ils ne demandent pas les mêmes soins pour s'épanouir ,revêtir de magnifiques couleurs , se reproduire et vivre longtemps.
je rejoins donc Philoubetta sur ce sujet.

tu vas devoir faire un choix dans tes espèces en fonction de tes goûts.certes tu vas te dire que tu les as achetés et que c'est dommage.mieux vaut les échanger de leur vivant que d'attendre qu'ils soient malades et dépenser de l'argent (tu as déjà commencé avec ton anti point blanc) et les voir mourir.
ici tu as les fiches des poissons pour t'aider dans ton choix:
http://www.aquabase.org/

si tu veux d'autres conseils ouvres un post dans discussion poissons et nous te donnerons des listes d'espèces que tu peux maintenir.plus tard avec ton expérience et ton assiduité , tu pourras changer ta population , la faire évoluer vers d'autres espèces moins courantes.


Dernière édition par patou le Jeu 6 Aoû 2009 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour bonjour ! ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour ! !   bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:08

Tornade a écrit:
Oula, bon et bien désolé si on m'a mal compris...

J'voulais juste dire que quand on est jeune, on a pas l'argent qu'il faut, ni les conseils, ni l'expérience.On choisit en vrac.

Et sa fait peur a chaque fois quand on parle de la population de notre bac. Car quand moi aussi je me suis présenté presque tout mes poissons ne devrais pas être dans mon bac. Sa dégoute trop...sa fait reculer les débutants je trouve.

Mais je comprend ton point de vue et il est clair que ton éxpérience est sans doute extrêmement supérieure à la mienne. Le but de mon com' n'était pas de donner de mauvais conseils et dire que je suis irrésponsable c'est peut etre un peu abusé non?

Et je suis désolé que tu es mal pris mon com. A vive voix c'est plus facile, sur un forum on interprete peut etre mal...?
Désolé Philou Crying or Very sad

Sur ce bienvenue Benoit !!! Wink

Re,
il n'y a pas de mal, j'ai très certainement réagi aussi un peu trop avec le coeur sur ce post.

Les gens qui fréquentent ce forum savent que sur ce genre de sujets, je m'emporte très vite et c'est là l'un de mes défauts.

C'est peut être parce que je suis conseiller sur "aquabase" et que ce genre de propos est redondant que je n'ai plus la patience d'analyser correctement le post.

Sans rancune.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

bonjour bonjour ! ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour ! !   bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:17

Tornade a écrit:

J'voulais juste dire que quand on est jeune, on a pas l'argent qu'il faut, ni les conseils, ni l'expérience.On choisit en vrac.

Et sa fait peur a chaque fois quand on parle de la population de notre bac. Car quand moi aussi je me suis présenté presque tout mes poissons ne devrais pas être dans mon bac. Sa dégoute trop...sa fait reculer les débutants je trouve.


pour alexandre la tornade , je comprends que lorsque l'on est jeune , peu de moyen ,de connaissances , nous sommes amenés à faire de mauvais choix.
dans mon jeune temps...... j'ai fais les mêmes erreurs que toi et benoît.
mes poissons sont tous morts malgré l'énergie que je déployais pour les sauver.
j'ai calculé combien j'ai dépensé et là wouaw .mon portefeuille en avait pris un sérieux coup entre les poissons et les médocs.
si j'avais pu discuté sur un forum à l'époque , j'aurais pu dire que aquariophilie et plaisir étaient synonymes.

maintenant j 'ai compris qu 'en écoutant , lisant et respectant mes poissons , c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Astro

Astro


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 64
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/12/2008

bonjour bonjour ! ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour ! !   bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:19

Bienvenue .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tornade

Tornade


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Plouvien
Date d'inscription : 30/07/2009

bonjour bonjour ! ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour ! !   bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:42

Ok les amis !

Mais de toute façon si on à rejoins ce forum c'est pour être au top du top comme vous, grâce à toute vos infos et vos conseils !

Oui Phil, sans rancune ! Cool

Et merci à vous de me comprendre également.

Byebye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour bonjour ! ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour ! !   bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:49

Tornade a écrit:
Ok les amis !

Mais de toute façon si on à rejoins ce forum c'est pour être au top du top comme vous, grâce à toute vos infos et vos conseils !

Oui Phil, sans rancune ! Cool

Et merci à vous de me comprendre également.

Byebye

Re,
personne n'est jamais au "top" et moi le premier lol! .

Celui qui oserai prétendre le contraire serait soi idiot soi fou hahaha .

Ce qui est bien avec l'aquario, c'est que même si tu vivais dix mille ans et bien tu ne serais toujours qu'un débutant (peu être un peu plus expérimenté que d'autres, mais pas plus).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

bonjour bonjour ! ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour ! !   bonjour bonjour ! ! EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:53

oui ô astre solaire , tu nous éclaires par tes connaissances.inondes nous de ton savoir. bob m.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour bonjour ! ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour ! !   bonjour bonjour ! ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour bonjour ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour :)
» bonjour
» Bonjour !
» bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Nouveaux inscrits et Informations sur le forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: