Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
point - point blanc lors du changement d'eau... EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
point - point blanc lors du changement d'eau... EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
point - point blanc lors du changement d'eau... EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
point - point blanc lors du changement d'eau... EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
point - point blanc lors du changement d'eau... EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
point - point blanc lors du changement d'eau... EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
point - point blanc lors du changement d'eau... EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
point - point blanc lors du changement d'eau... EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
point - point blanc lors du changement d'eau... EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
point - point blanc lors du changement d'eau... EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
point - point blanc lors du changement d'eau... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
point - point blanc lors du changement d'eau... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
point - point blanc lors du changement d'eau... EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
point - point blanc lors du changement d'eau... EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
point - point blanc lors du changement d'eau... EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
point - point blanc lors du changement d'eau... EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
point - point blanc lors du changement d'eau... EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
point - point blanc lors du changement d'eau... EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
point - point blanc lors du changement d'eau... EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
point - point blanc lors du changement d'eau... EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 point blanc lors du changement d'eau...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibenz




Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 06/08/2009

point - point blanc lors du changement d'eau... Empty
MessageSujet: point blanc lors du changement d'eau...   point - point blanc lors du changement d'eau... EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:30

bonjour ;
cela ce produit lorsque je change 1/3 de l'eau c'est arrivé avec mon 54L 1fois mais maintenant que j'ai mon 280L depuit 1 mois j'ai fais le renouvellement et dans la minute d'aprés il y a des points blanc .
je me sert d'une grande bassine 40 a 50L environs mais je ne verse pas tout sa d'un seul coup ( trop lourd ) je le fait en plusieurs fois .
probléme de qualité d'eau du robiné?bassine sale?trop d'eau d'un seul coup?
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

point - point blanc lors du changement d'eau... Empty
MessageSujet: Re: point blanc lors du changement d'eau...   point - point blanc lors du changement d'eau... EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:58

bonsoir
Tempère ton eau avant de la mettre dans ton bac ça peu venir de la tout simplement de la .
a+ yann
Revenir en haut Aller en bas
Kerhor

Kerhor


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 51
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Date d'inscription : 18/04/2008

point - point blanc lors du changement d'eau... Empty
MessageSujet: Re: point blanc lors du changement d'eau...   point - point blanc lors du changement d'eau... EmptySam 8 Aoû 2009 - 7:09

déjà sur quelle espèce de poisson tu as le problème?
Donne ta population
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua29.forumactif.fr/vos-bacs-f2/bac-plante-amazonien-450
Invité
Invité




point - point blanc lors du changement d'eau... Empty
MessageSujet: Re: point blanc lors du changement d'eau...   point - point blanc lors du changement d'eau... EmptySam 8 Aoû 2009 - 9:40

+1 avec les autres, pourquio faire 30% a chaque fois, il vaut mieu faire 10% par semaine par exemple
les gros changement d eau peuvent etre benefiques si suspicon d un poisson malade
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

point - point blanc lors du changement d'eau... Empty
MessageSujet: Re: point blanc lors du changement d'eau...   point - point blanc lors du changement d'eau... EmptySam 8 Aoû 2009 - 10:15

10%par semaine Stéphane?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point - point blanc lors du changement d'eau... Empty
MessageSujet: Re: point blanc lors du changement d'eau...   point - point blanc lors du changement d'eau... EmptySam 8 Aoû 2009 - 23:19

ca depend de la population, mais au lieu de faire 30% dun coup fait 3 fois 10%
Revenir en haut Aller en bas
bibenz




Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 06/08/2009

point - point blanc lors du changement d'eau... Empty
MessageSujet: Re: point blanc lors du changement d'eau...   point - point blanc lors du changement d'eau... EmptyDim 9 Aoû 2009 - 2:24

les néons sont ceux qui les atrape en premier ainsi que les nez rouge
s
10% tout les combiens de temp?une fois par mois ou réparti sur tous le mois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point - point blanc lors du changement d'eau... Empty
MessageSujet: Re: point blanc lors du changement d'eau...   point - point blanc lors du changement d'eau... EmptyDim 9 Aoû 2009 - 10:50

tu fais 30% tous les combiens de temps?
Revenir en haut Aller en bas
bibenz




Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 06/08/2009

point - point blanc lors du changement d'eau... Empty
MessageSujet: Re: point blanc lors du changement d'eau...   point - point blanc lors du changement d'eau... EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:29

tous les mois mais cela fait 1 mois que mon 280L en en fonctionnement donc pour cet aqua c'est le premier changement d'eau que je fais pour le 54L je faisais aussi tous les mois mais les points blanc ne sont apparus qu'une seul fois .
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

point - point blanc lors du changement d'eau... Empty
MessageSujet: Re: point blanc lors du changement d'eau...   point - point blanc lors du changement d'eau... EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:19

aie

mais pourquoi tu ne fais pas une fois par semaine ?

c'est généralement le mieux, changer 10%-15% du bac par semaine est pour moi le changement d'eau qui atténue le plus les risques de maladies.

tu a dû provoquer un choc thermique entre l'eau de ton aquarium et l'eau dans la bassine quand tu a versé.

Les poissons ont stressés et on choper les points blancs.

c'est qu'une hypothèse, mais c'est ce qui me semble le plus probable Wink

essaie des changements plus fréquents et en surveillant la température de ta bassine quand tu verse. Le mieux étant de se rapprocher le plus de celle de l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point - point blanc lors du changement d'eau... Empty
MessageSujet: Re: point blanc lors du changement d'eau...   point - point blanc lors du changement d'eau... EmptyDim 9 Aoû 2009 - 19:44

et puis c est surtout que pendant un mois ton eau vieillit, et tu modifies d un coup tout tes parametres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point - point blanc lors du changement d'eau... Empty
MessageSujet: Re: point blanc lors du changement d'eau...   point - point blanc lors du changement d'eau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
point blanc lors du changement d'eau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point blanc
» parametre deau
» Trucs bizarre lors des changements d'eau
» poisson rouge mal en point
» Echange lors de la reunion inter-club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: