finis le bac de 240L, passons au 450l

la cuve mesure 2m de long par 45cm de hauteur et 50cm de profondeur!
1ere chose a faire, renforcer le meuble qui est une base de 6 tubes métalliques!
on a donc mis au sol une planche en mélaminé puis on a fixer les pieds sur des tassot qu'on a ensuite visé a la planche du bas, on a ensuite fixé le meuble au mur avec de bonne cheville, maintenant ca bouge plus!

ensuite on a monté la cuve à 4 personne et oui les 3 étages galère avec les 2m de long!! mais bon on a réussi :p merci a fred greg et mon papa :p
installation d'un tapis isolant, pareil que fred afin d'éviter de casser la vitre du fond avec les pièrres vu qu'avec le malawi ca creuse bcp le sable!!

maintenant mise en place du sable et des roches!

et maintenant allé op tout les poissons dans le 90l, j'ai vendu le 240l

j'ai pas pris de photo pour l'instal de la rampe hqi, mais on la fixer au plafond et je vais faire dessendre mes cable par l'angle du mur avec une petit goulotte
remplissage du bac, je réutillise 220l d'eau de mon ancien bac donc je conserve mes bactéries

mon bac de décantation externe de 90l, il me reste + qu'a attendre ma pompe qui est en commande, une pompe eihem de remonté de 2400l/h

et voila le bac est en eau, planté et avec les poissons!

niveau matériel, j'utilise une pompe a air eihem air pump 400, une pompe de brassage compact 1000 et une pompe de remontée eihem 1260 2400l/h et un chauffage rena 300 W
concernant ma rampe hqi se sont 2 lampes hqi de 150w, + 2 tubes bleu de 30w
se qu'il me reste à faire :
enlevé l'eau qui se trouve derrière les plaques bleu du fond pour évité de voir les reflets pas très jolis!
mettre en place ma pompe de remontée! vivement qu'elle arrive! en attendant je tourne avec mon ancien filtre externe de 1000l/h
habillé le meuble, avec un systeme de porte coulissante, je vais voir ca avec mon père mercredi!
changé l'amorsseur d'un ballaste sur ma rampe et fignoller le systeme des fils..
et rajouté qq pierres et poissons

voila
voila