Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sable de filtration pour piscine

Aller en bas 
+20
osiris-light
patou
Riwal
Fanfan
tom sawyer
Breizh
cyrille 29
GCSpatule
tatane
ccante
N3w!C
koleston
Antoons
emilz
nebi
Stéphane AUDIGOU
guiziou
quaremsa
Gwenn Pesket cf
geo29
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

sable de filtration pour piscine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sable de filtration pour piscine   sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptySam 20 Fév 2010 - 21:11

Vous remarquerez les gars que c'est deux femmes qui on payé moins chère!!!! sable de filtration pour piscine - Page 4 314711

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Breizh

Breizh


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 50
Localisation : St Sauveur
Date d'inscription : 16/10/2008

sable de filtration pour piscine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sable de filtration pour piscine   sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:33

C'est bizarre quand même... sable de filtration pour piscine - Page 4 Icon_scratch
En tout cas, il est super joli. J'en ai mis dans mon 220 litres à la place du quartz: c'est les corys et la Rineloricaria qui sont heureux. sable de filtration pour piscine - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 42
Localisation : Ploudiry (29)
Date d'inscription : 25/08/2008

sable de filtration pour piscine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sable de filtration pour piscine   sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:32

Et je viens confirmer la tendance... j'ai pris les 2 derniers sacs samedi matin... au prix de 9.90€...

J'ai eu beau leur expliquer que la veille, une personne les avaient eu pour moins que ça, ils n'ont rien voulu savoir.. Et comme le prix n'est pas indiqué sur l'étagère, la "caissière" dans son cabanon m'a dit que le prix catalogue était de 9.90 donc il n'y avait pas de raison que ce soit autrement... M'enfin, c'est toujours 4x moins cher qu'en animalerie !
Revenir en haut Aller en bas
Breizh

Breizh


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 50
Localisation : St Sauveur
Date d'inscription : 16/10/2008

sable de filtration pour piscine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sable de filtration pour piscine   sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:40

Pour moi non plus, les prix n'étaient pas sur l'étagère. On a même dû attendre une dixaine de minutes pour qu'ils trouvent le code et qu'on puisse régler. Quand j'ai entendu le prix, j'ai rien dit... sable de filtration pour piscine - Page 4 314711 sable de filtration pour piscine - Page 4 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

sable de filtration pour piscine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sable de filtration pour piscine   sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 6:27

Ayant eu un doute sur le sable, j'ai mis de l'acide chlorhydrique, et hélas il y à des petits grains qui sont calcaires. Mais je pense rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

sable de filtration pour piscine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sable de filtration pour piscine   sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:28

Tout dépend de l'eau de conduite et de l'eau que l'on cherche à avoir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

sable de filtration pour piscine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sable de filtration pour piscine   sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:34

Pour info :
J'ai mis en eau il y a un mois un bac de 60 litres avec ce sable.

Tous les changements d'eau sont effectués avec de l'eau de pluie.

A l'instant je relève un ph de 6.6

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

sable de filtration pour piscine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sable de filtration pour piscine   sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 0:55

Gwenn Pesket a écrit:
Vous remarquerez les gars que c'est deux femmes qui on payé moins chère!!!! sable de filtration pour piscine - Page 4 314711

il ne te reste plus qu'à t' épiler et mettre une mini jupesable de filtration pour piscine - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

sable de filtration pour piscine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sable de filtration pour piscine   sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 1:35

Stéphane AUDIGOU a écrit:
Pour info :
J'ai mis en eau il y a un mois un bac de 60 litres avec ce sable.

Tous les changements d'eau sont effectués avec de l'eau de pluie.

A l'instant je relève un ph de 6.6

Stéphane

J'ai un doute aussi depuis quelques temps je fais un test aussi en ce moment pour voir si mon ph qui monte et stabilise a 6 vient de là....
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

sable de filtration pour piscine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sable de filtration pour piscine   sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:46

quaremsa a écrit:
j'y suis aller à casto il y a une semaine et il en restait une bonne vingtaine.
Pour le prix, j'ai payé 13.58€ les 2 sacs soit 6.79€ le sac.

Moi aussi j'ai payé se prix là aujourd'hui car je compte faire un bac.
Revenir en haut Aller en bas
kerborel




Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 42
Localisation : guilers
Date d'inscription : 29/01/2009

sable de filtration pour piscine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sable de filtration pour piscine   sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:46

Deterrage de post....
Je viens d'en acheter chez casto: 6.90€ les 25 kilo.
Pour info la palette est quasiment complete!
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

sable de filtration pour piscine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sable de filtration pour piscine   sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:58

Ah merde! j'étai à brest hier. j'ai raté le coche...
Ils sont à quel rayon au fait?
Revenir en haut Aller en bas
kerborel




Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 42
Localisation : guilers
Date d'inscription : 29/01/2009

sable de filtration pour piscine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sable de filtration pour piscine   sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:00

ils sont dans l'espace materiaux, la ou tu peux aller en voiture, c'est au niveau du sable.
En cette période la palette est en hauteur, il faut demander a un gars de la descendre!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

sable de filtration pour piscine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sable de filtration pour piscine   sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:04

J'y suis passé vite fait mais je n'ai pas eu le temps de vérifier la qualité, peux tu nous en parler, granulométrie respecté ou y a t'il du gros grain et du très fin?

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
kerborel




Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 42
Localisation : guilers
Date d'inscription : 29/01/2009

sable de filtration pour piscine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sable de filtration pour piscine   sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:35

alors le sable est tres fin je dirai autour de 1mm en granulometrie, et visiblement pas de melage entre gros et grain fin. Pour moi ça semble fin. Enfin je ne peut vous en dire beaucoup plus por le moment car je n'ai pas encore ouvert le sac.
J'en dirai plus en fin d'aprem...
Revenir en haut Aller en bas
kerborel




Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 42
Localisation : guilers
Date d'inscription : 29/01/2009

sable de filtration pour piscine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sable de filtration pour piscine   sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:38

Alors je confirme: sable tres fin, grain regulier.
en plus il a l'air tres propre je l'ai rincé, mais au 2eme rinçage pour moi l'eau est déja clair donc c'est plutot pas mal...
Je dirais pour finir qu'il est peu etre tros fin pour un bac planté( a mélanger avec un sable plus gros), mais pour ma future utilisation c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

sable de filtration pour piscine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sable de filtration pour piscine   sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:35

Et il mousse pas trop dans le vinaigre?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

sable de filtration pour piscine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sable de filtration pour piscine   sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:19

Merci pour l'info, 1 mm ça semble fin, dommage, 2/3 mm ça aurait top.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
kerborel




Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 42
Localisation : guilers
Date d'inscription : 29/01/2009

sable de filtration pour piscine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sable de filtration pour piscine   sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:18

alors il ne mousse pas dans le vinaigre. Moi je le trouve pas mal du tout ce sable car en plus il a une couleur quasi uniforme!
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

sable de filtration pour piscine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sable de filtration pour piscine   sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:56

le soucis du sable trop fin, c'est que tu risques de créer des zones d'anaérobies dans le sol, et du coup, de fermentation! Résultat, il va noircir et se compacter par endroit! Enfin, je ne te le souhaite pas! Wink mais j'avais eu cette mauvaise expérience en utilisant un sable fin dans un bac malawi il y a quelques années!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

sable de filtration pour piscine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sable de filtration pour piscine   sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:09

Je regarderais quand je repasserais a Casto, car je sais qu'il y a eu du bon sable de filtration piscine mais aussi du mauvais trop fin.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

sable de filtration pour piscine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sable de filtration pour piscine   sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptySam 8 Jan 2011 - 12:04

king size a écrit:
le soucis du sable trop fin, c'est que tu risques de créer des zones d'anaérobies dans le sol, et du coup, de fermentation! Résultat, il va noircir et se compacter par endroit! Enfin, je ne te le souhaite pas! Wink mais j'avais eu cette mauvaise expérience en utilisant un sable fin dans un bac malawi il y a quelques années!

+1 j'ai eu le même souci dans un bac avec du sable très fin.
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Masculin
Nombre de messages : 1023
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2010

sable de filtration pour piscine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sable de filtration pour piscine   sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptySam 22 Jan 2011 - 19:08

j'en ai pris cette aprèm' pour 6,90€ les 25kg. C'est vrai que c'est très fin. Je vais les mixer avec du sable de rivière de la baie de Morlaix. j'en ai vu près de Carantec.
Revenir en haut Aller en bas
scarlaz

scarlaz


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 13/09/2010

sable de filtration pour piscine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sable de filtration pour piscine   sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:26

salut ,Tu as trouvé ou ton sable de filtration luis?
Revenir en haut Aller en bas
luis

luis


Masculin
Nombre de messages : 1023
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2010

sable de filtration pour piscine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sable de filtration pour piscine   sable de filtration pour piscine - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:48

Le sable de filtration de piscine, je l'ai acheté à castorama à Brest. Pour l'accompagner, j'ai récupéré ce matin un seau de 10l de sable sur la plage que tu m'as indiqué à Carantec. Je l'ai rincé et calibré dans l'aprèm et je l'ai mélangé à 50/50 avec le sable de filtration de piscine...ça donne un mélange assez homogène et beaucoup moins fin (forcément), ça devrait aller comme ça. Mais c'est du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sable de filtration pour piscine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sable de filtration pour piscine   sable de filtration pour piscine - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sable de filtration pour piscine
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» quelle filtration pour un 120L ?
» Sable de loire ou spécial piscine ?
» sable de filtration
» filtration pour 54 litres
» Filtration pour mon 500l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: