Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
projet d'un bac asiatique EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
projet d'un bac asiatique EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
projet d'un bac asiatique EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
projet d'un bac asiatique EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
projet d'un bac asiatique EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
projet d'un bac asiatique EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
projet d'un bac asiatique EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
projet d'un bac asiatique EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
projet d'un bac asiatique EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
projet d'un bac asiatique EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
projet d'un bac asiatique EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
projet d'un bac asiatique EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
projet d'un bac asiatique EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
projet d'un bac asiatique EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
projet d'un bac asiatique EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
projet d'un bac asiatique EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
projet d'un bac asiatique EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
projet d'un bac asiatique EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
projet d'un bac asiatique EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
projet d'un bac asiatique EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 projet d'un bac asiatique

Aller en bas 
+3
G'rom29
Gwenn Pesket cf
bibenz
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bibenz




Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 06/08/2009

projet d'un bac asiatique Empty
MessageSujet: projet d'un bac asiatique   projet d'un bac asiatique EmptyLun 28 Sep 2009 - 9:54

bonjour,
j'ai actuellement un bac de 280L avc un mélange de poisson et autre dedans ... je souhaite m'orienter vers un bac asiatique pour qu'il y est une meilleur "osmose" dans mon aquarium.
je me suis renseigné sur internet pour savoir les poissons que je pouvais y mettre je vous donne mes préférences sachant très bien que je ne pourrer pas tous les mettre c'est pour avoir vos avis !!

barbus cerise, barbus titteya j'en possède déjà 3
barbus oligolepis
1 combatant que j'ai déjà
loch clown
1 labeo
epalzeo barbeau a raie noire
tanichthys albonubes, vairons de chine
botia sidthimanki
botia lohachata

j'ai aussi 3 écrevisses bleu qui mette une belle pagaille dans mon aquarium mais que je trouve vraiment très intéressante a observer que j'aurais voulu les garder mais je n'est pas vu d'écrevisse dans les bac asiatique... j'avais penser a un bac a crustacé mais je suis dans 30m² et le 280L a trouver sa place comme il faut mais 1 aqua de plus cela ne va peut être pas le faire ( et pas plaire a ma copine !!!!!!!!! ) donc je ne sais pas du tout!!!!

je n'ais pas encore vu pour les plantes mais je vais y aller par étape parcequ'avec tous ces nom a rallonge et les critères de chacuns ce n'est pas évident de si retrouver!!!

j'ai aussi un voile de chine télescope noir qui et présent dans ce bac , je sais qu'il n'a rien à faire la car c'est un poisson d'eau froide mais c celui de ma copine qu'elle veut a tout pris garder!! (le 280L était a la base pour lui!)donc il ira aussi dedans par la suite car je ne peu pas lui prendre un aquarium pour lui!! vivement que j'ai une maison!!

j'atend avec impassience vos réponses!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet d'un bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet d'un bac asiatique   projet d'un bac asiatique EmptyLun 28 Sep 2009 - 10:27

je trouve que tu as pas mal de ventouses,
perso moi j eviterais les macracantas ou loche clown ca devient trop gros et feignants, les labeo aussi qui peuvent devenir agressifs avec l age
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet d'un bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet d'un bac asiatique   projet d'un bac asiatique EmptyLun 28 Sep 2009 - 10:54

bibenz a écrit:
bonjour,
j'ai actuellement un bac de 280L avc un mélange de poisson et autre dedans ... je souhaite m'orienter vers un bac asiatique pour qu'il y est une meilleur "osmose" dans mon aquarium.
je me suis renseigné sur internet pour savoir les poissons que je pouvais y mettre je vous donne mes préférences sachant très bien que je ne pourrer pas tous les mettre c'est pour avoir vos avis !!

barbus cerise, barbus titteya j'en possède déjà 3
barbus oligolepis
1 combatant que j'ai déjà
loch clown
1 labeo
epalzeo barbeau a raie noire
tanichthys albonubes, vairons de chine
botia sidthimanki
botia lohachata

j'ai aussi 3 écrevisses bleu qui mette une belle pagaille dans mon aquarium mais que je trouve vraiment très intéressante a observer que j'aurais voulu les garder mais je n'est pas vu d'écrevisse dans les bac asiatique... j'avais penser a un bac a crustacé mais je suis dans 30m² et le 280L a trouver sa place comme il faut mais 1 aqua de plus cela ne va peut être pas le faire ( et pas plaire a ma copine !!!!!!!!! ) donc je ne sais pas du tout!!!!

je n'ais pas encore vu pour les plantes mais je vais y aller par étape parcequ'avec tous ces nom a rallonge et les critères de chacuns ce n'est pas évident de si retrouver!!!

j'ai aussi un voile de chine télescope noir qui et présent dans ce bac , je sais qu'il n'a rien à faire la car c'est un poisson d'eau froide mais c celui de ma copine qu'elle veut a tout pris garder!! (le 280L était a la base pour lui!)donc il ira aussi dedans par la suite car je ne peu pas lui prendre un aquarium pour lui!! vivement que j'ai une maison!!

j'atend avec impassience vos réponses!!!

merci

Bonjour,
- titteya "oui" en banc d'une dizaine d'individus minimum,

- barbus oligoleptis "oui" en banc d'une dizaine d'individus minimum,

- combattant "non, ce poisson vit seul et non pas en bac d'ensemble,

- loche clown "non", ce poisson vit en banc d'une dizaine d'individus et vu la taille dans des bacs de 2 mètres de facade minimum,

- labéo "oui" possible en exemplaire unique,

- épalzéo "bof, bof", bac limite, limite pour les accueillir,

- tanichtys "non", ce poisson vit en bac non chauffé,

- botia sidimuncki "oui" en banc d'une dizaine d'individus,

- botia lohachata "bof, bof" bac limite, limite pour pouvoir accueillir le banc.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
bibenz




Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 06/08/2009

projet d'un bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet d'un bac asiatique   projet d'un bac asiatique EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:18

suivant les site que l'on trouve le nombre d'individu change ?
et il dit que le combatant peut etre intégré a un bac d'ensemble?!?

http://www.ivanov.ch/biotope/-asiatiq/biotope-asiatique.html

comment savoir ? et sur quoi vous basez-vous pour savoir le nombre d'individu?

merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
bibenz




Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 06/08/2009

projet d'un bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet d'un bac asiatique   projet d'un bac asiatique EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:22

stephane a écrit:
je trouve que tu as pas mal de ventouses,
perso moi j eviterais les macracantas ou loche clown ca devient trop gros et feignants, les labeo aussi qui peuvent devenir agressifs avec l age

des ventouses c'est à dire des nettoyeurs?
y a t'il des escargots adapter a ce type de bac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet d'un bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet d'un bac asiatique   projet d'un bac asiatique EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:46

o ui type labeo etc quand je parlais de ventouses je generalisais
pour le nombre ce st par rapport a leur comportement, par rapport a l eur facon de vivre en biotop etc
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

projet d'un bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet d'un bac asiatique   projet d'un bac asiatique EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:48

Si tu veux te préoccuper de tes pensionniares, il va falloir revoir ta population!

Les betta non pas leur place dans un bac d'ensemble,

Le botia macracantha non plus,

l'Epalzeos siamensis non plus,

Pour le reste c'est bon même si le nombre est a revoir,

Tu as une photos de tes écrevisses bleu?
Revenir en haut Aller en bas
bibenz




Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 06/08/2009

projet d'un bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet d'un bac asiatique   projet d'un bac asiatique EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:07

ok je revois ma copie,

titteya, oligoleptis, un dizaine de chaque , 1labéo et 3 botia sidimuncki. c'est mieux?

lorsque l'on ne si connait pas ce n'est pas évident de savoir vraiment quoi mettre avec quoi c'est pour sa que je me renseigne bien comme il faut avant de faire des achats, et en parlant d'achat, on peut trouver ces poissons ou?vous avez de bonnes adresse?

pour les écrevisses je prendrais des photos mercredi et j' essayerai de les mettre sur le forum le soir
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

projet d'un bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet d'un bac asiatique   projet d'un bac asiatique EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:27

C'est correcte, mais je rajouterais 2/3 Yasuhikotakia sidthimunki en plus, car c'est grégaire et en plus tu as un bac qui le permet.
Revenir en haut Aller en bas
bibenz




Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 06/08/2009

projet d'un bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet d'un bac asiatique   projet d'un bac asiatique EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:05

je peut trouver ces poissons dans une jardinerie ou il y a des adresses ou je suis sur d'en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

projet d'un bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet d'un bac asiatique   projet d'un bac asiatique EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:41

Dans n'importe quel bonne animalerie, Point-dog par exemple est très bien, si tu ne les trouves pas des les bacs, demande aux vendeurs d'en commander, t'inquiète ça coute pas plus chère de commander! ^^
Revenir en haut Aller en bas
bibenz




Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 06/08/2009

projet d'un bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet d'un bac asiatique   projet d'un bac asiatique EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:46

ok merci projet d'un bac asiatique Icon_smile je vais pouvoir aller me renseigner demain!!

il m'est possible de rajouter un Macropodus Concolor??
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

projet d'un bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet d'un bac asiatique   projet d'un bac asiatique EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:22

Ça me semble jouable! Mais attends d'autres avis,
Car j'avoue que je ne me suis jamais vraiment penché sur les population asiatique, bien qu'il y ai des choses bien sympathique,

J'ai hâte voir ton bac,
Revenir en haut Aller en bas
bibenz




Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 06/08/2009

projet d'un bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet d'un bac asiatique   projet d'un bac asiatique EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:36

merci pour ton commentaire gwenn!!
je vais attendre de voir les commentaires des autres internautes et je vais aussi envoyer un mail a la personne qui a fait le site (dont j"ai mi le lien un pe plu haut!) elle a l'aire de bien si connaitre

moi aussi jai hâte de voir mon bac!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

projet d'un bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet d'un bac asiatique   projet d'un bac asiatique EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:51

oui elle s'y connais, elle est connue/réputée dans le monde aquariophile, son site aussi qui est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
bibenz




Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 06/08/2009

projet d'un bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet d'un bac asiatique   projet d'un bac asiatique EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:57

je peu espèrer avoir de bon conseil alors!!!

mais cela ne va pas me couter trop cher de refaire tout le bac?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

projet d'un bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet d'un bac asiatique   projet d'un bac asiatique EmptyMar 29 Sep 2009 - 1:28

Tu n'es pas obliger de tout faire en un mois! ^^

Il est même préférable de prendre son temps! projet d'un bac asiatique Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bibenz




Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 06/08/2009

projet d'un bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet d'un bac asiatique   projet d'un bac asiatique EmptyMar 29 Sep 2009 - 7:19

lorceque je vais refaire le bac est t_il mieu que je laisse la méme eau ou alor je la vide entièrement sachant que j'ai 3 titteya dans le bac actuel qui irons dans le suivant?je les met dans des sac et je les réaclimate ou je laisse l'eau et j'arriverais a mettre quand méme les nouveaux paramètre?
et le sol , je ne sais pa ce que sais car quand j' ai acheter l'aquarium il exister déjà ce cerais mieu que je le change en métan un nouveau térreau et de nouveau gravier ou sable??

c'est sur que je vais devoir prendre mon temp mon portee monnaie ne va surment aprécier tou ce changement projet d'un bac asiatique Icon_sad
et j'aurai 3semaines a atendre aussi non??
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

projet d'un bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet d'un bac asiatique   projet d'un bac asiatique EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:31

Le plus simple, tu laisse ton bac tel quel, comme ça tu n'auras qu'a rajouter les nouveau poissons,

Maintenant si ton sable actuel ne te plait pas et bien change le mais il va falloir stocker le plus possible de l'eau de ton bac et aussi la masse filtrante sans la nettoyer, avant de pouvoir le changer, après le sole nutritif n'est pas indispensable, pour info j'en ai pas dans mon bac!

Si tu débarrasse ton vieux sable, pense a l'envoyer au club de Brest, ça pourrait nous aider a en mettre dans nos bacs de rerpo que l'on remettra peut-être nroute l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
bibenz




Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 06/08/2009

projet d'un bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet d'un bac asiatique   projet d'un bac asiatique EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:45

ce que tu appelle "sol nutritif" c'est le terreau?
donc les plantes n'ont pas besoin de sa pour grandir? je penser que si , bon ba je verrais suivant le prix!
et si je le change ya pas de souci je le donnerais au club de brest.
vous avez un bac asiatique ai club?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

projet d'un bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet d'un bac asiatique   projet d'un bac asiatique EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:38

Oui le sol nutritif c'est le terreau, il n'est utile que si tu souhaite avoir un vrai bac bien planté, si au contraire tu souhaite simpement un bac avec des quelques plantes, alors le terreau n'est pas obligatoire, perso chez pas de sole nutritif et les plantes poussent.

Au club de Brest, pour l'instant pas de bac asiatique, quoi que ça va peut-être changer.
Revenir en haut Aller en bas
bibenz




Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 06/08/2009

projet d'un bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet d'un bac asiatique   projet d'un bac asiatique EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:05

je pense que je mettrais un sol avec terreau et gravier ou sable je ne sais pas lequel et mieu pour l'asiatique ?!?

si je veux refaire les joint de mon bac pour etre sur car je l'ais acheter d'occase, comment je peu mis prendre? vider , secher, couper les joint au kutter puit refaire un nouveau avec la colle adapter?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

projet d'un bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet d'un bac asiatique   projet d'un bac asiatique EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:30

Houlala refaire les joints, faut voir car c'est pas des plus simple a faire, t'es sur que c'est nécessaire? Les joints son en mauvais état?
Revenir en haut Aller en bas
bibenz




Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 06/08/2009

projet d'un bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet d'un bac asiatique   projet d'un bac asiatique EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:02

en faite dans le coin ya comme une petite bulle d'aire jamais eu de fuite n'y rien mais c'était pour savoir si c'était simple je l'aurai fait mais si c'est trop compliquer je laisse tomber.

j'ai eu ma réponse de Véronique Ivanov et elle ne me conseil pas les macropodus qui je site : " sont des teignes, surtout en couple et vont terroriser les autres poissons de surface"
mais bien pour les puntius et les botia nain ou loche a chaine d'or. et elle me disait de mettre 3 betta 1 male et 2 femelle dans mon bac ce qui est en contradiction avec vous donc vu que j'ai mon oncle qui en fait de la repro je vais peut etre essayer .

et mes écrevisses je ne vais pas essayer de les mettre elle me saccage l'aquarium actuelle donc je vais les vendre ainsi que tous mes poissons
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

projet d'un bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet d'un bac asiatique   projet d'un bac asiatique EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:49

J'ai déja maintenus des betta en communautaire (1m et 2 f), il te faut beaucoup de cachettes pour que chacuns ai sa place, car une femmelle sera dominante.

Le plus gros souci que j'ai eu c'est pour les nourir ils sont plus lent et ont comportement d'observation avant de se jetter sur une bouchée de nourriture donc suivant ce que tu as dans le bac il leur restera pas grand choses en nourriture pour se remplir le ventre.

De plus ce sont de vrai prédateur, surtout les femelles, les males d'élevage étant plus lents.... Sympas a observer mais mes ampulaires (pourtant gros) a l'époque se sont vite retrouvés racourcit et alevins d'autres espèce pas fais long feu.
Ils se planques, attendent et font un bon au moment opportun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet d'un bac asiatique Empty
MessageSujet: Re: projet d'un bac asiatique   projet d'un bac asiatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet d'un bac asiatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet bac asiatique
»  projet 600L asiatique
» § BAC ASIATIQUE : projet=page1 et 2 ; page 3 et + = réalisation
» Mon 96L, "asiatique"
» 350 asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: