Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

 

 Elevage de proies vivantes (daphnies, etc )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
makinaboy




Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/05/2008

Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) Empty
MessageSujet: Elevage de proies vivantes (daphnies, etc )   Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:25

Salut,
Qui parmi-vous élève ou a déjà élevé des proies vivantes pour nourrir ses poissons ?
Au début je voulais élever des artémias mais c'est trop contraignant puis le rendement a l'air faible.
Je pense bientôt élever des daphnies qui vivraient en symbiose avec des physes ou des planobres.
J'ai pas mal cherché sur le net et il semblerait que les escargots se nourrissent des mues et des cadavres de daphnies. Et les daphnies se nourrissent des bactéries et excréments d'escargots. Il y aura bien sur un complément de spiruline car je ne me sent pas de faire une culture de phyto puis madame va crier si je lui met des bouteilles d'eau verte dans l'appart Laughing .

Bien entendu les daphnies seraient distribué en alternance avec les paillettes et le congelé. Car elles ont semble-t-il un effet laxatif.

Merci pour vos réponses
Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de proies vivantes (daphnies, etc )   Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:50

moi j'ai élevé guppies (he oui), drosophiles, grillons, (pour des reptiles) et vers de farines.
Daphnies jamais fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité




Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de proies vivantes (daphnies, etc )   Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:35

salut ce que j ai toujours entendu en tout cas pour les discus est qu il fallait eviter de leur donner des alevins vivants car apres au moment de la ponte il y avait plus de chance de infanticide voila. car jai eu aussi envi a une epoqe de faire du guppy pour eux et on me la fortement deconseille.
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de proies vivantes (daphnies, etc )   Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:43

salut
pour les artémias, les rendements sont différents suivant la marque..
Chez hobby c'est même pas 50% d'éclosion. les sera sont mieux. après tu as d'autres marques bien que tu peux trouver sur des sites de vpc allemands.

pôur le reste, moi je fais des anguillules pour les alevins, des artémias, et là j'essaie des grindal ou enchytrées je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
makinaboy




Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/05/2008

Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de proies vivantes (daphnies, etc )   Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:19

Pour les artémias, je suis d'accord avec toi jm; sur tous les posts que j'ai lu sur le net beaucoup témoignent du faible rendement.
Pour les anguillules du vinaigre j'ai aussi prévu d'en faire car c'est super facile.
Là j'ai contacté une femme qui vends des daphnies magna et pulex et les expédie.
Je pense commencer avec les pulex qui préfèrent la température ambiante mais qui sont plus petites.
Les daphnies me permettront de nourrir :
- les alevins platys (avec modération bien sur)
- les danios adultes
- les néons ?
- les barbus cerises

J'en aurai bien donné aux platys adultes mais je n'ai pas envie qu'ils chassent encore plus les alevins en liberté car c'est déjà assez dur d'en sauver. Pour exemple, dans l'après-midi je compte 6 alevins dans les lentilles d'eau; et le lendemain matin il n'en restait qu'un seul. J'ai farfouillé dans toutes mes plantes et dans la décante sans résultat.

Je vous tiens au courant sur mon futur élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de proies vivantes (daphnies, etc )   Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:20

+1 avec makinaboy comme je lai mis plus haut donner des alevins leur donne de mauvaises habitudes
Revenir en haut Aller en bas
makinaboy




Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/05/2008

Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de proies vivantes (daphnies, etc )   Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:17

Je me suis enfin décidé, j'ai commandé des anguilules du vinaigre, une centaine de daphnies pulex et une souche de phytoplancton d'eau douce.
Les daphnies seront dans un bac de 8,5 L, par sécurité je ferais 2 élevages, comme ça si un meurt l'autre sera là en secours.
Si tout marche bien vous pourrez en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de proies vivantes (daphnies, etc )   Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:33

mince j'aurais pu te filer des anguillules Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
makinaboy




Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/05/2008

Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de proies vivantes (daphnies, etc )   Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:37

Merci jm8021, t'en fais pas c'est pas cher du tout. Si la culture se développe bien je me rembourserais en vendant des souches sur eBay. Et ce sera gratuit pour les membres du forum, pareil pour les daphnies.
J'ai hâte de voir les poissons rouges et les danios courser les daphnies.
Revenir en haut Aller en bas
makinaboy




Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/05/2008

Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de proies vivantes (daphnies, etc )   Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) EmptySam 21 Juin 2008 - 18:06

jm8021 tu prends quelle marque de vinaigre de cidre.
J'ai lu qu'il fallait en prendre un non pasteurisé, et que les moins chers ne l'étaient pas. Est-ce vrai ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de proies vivantes (daphnies, etc )   Elevage de proies vivantes (daphnies, etc ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de proies vivantes (daphnies, etc )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage de daphnies pour deux bacs de 60L
» élevage de nourritures vivantes
» Daphnies...
» Daphnies,cyclops ,rotifères ou paramécies
» Nourritures vivantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Alimentation-
Sauter vers: