Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mon projet de bac besoin d aide

Aller en bas 
+5
geo29
nebi
patou
gandalf29
lili29
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

mon projet de bac besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:53

comme les autres si les traces sont à l'intérieur du bac, pour celles a l'extérieur utilise une lame de cutter pour gratter les traces blanches(Attention à ne pas rayer la surface lame bien à plat)
à défaut de javel tu peux aussi utiliser du vinaigre blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

mon projet de bac besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:10

Oui bien vu Benoît, le vinaigre blanc marche bien aussi et c'est plus écolo! ^^

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
lili29




Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : plougonvelin
Date d'inscription : 25/11/2009

mon projet de bac besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:08

ca y est mon bac est en eau depuis samedi dernier .j ai donc mis un xp3 et le chauffage qui va avec .Les plantes sont mises mon projet de bac besoin d aide - Page 2 Icon_biggrin
questions
-quand faut il effectuer le 1er changement d eau ?
- faut il nettoyer le filtre en mêm temps que ce 1er changement d eau ou faut il attendre?
-quand faut il rajouter de l engrais?
-une fois les poissons mis changement d eau 10% 1 fois par semaine ou 1/3 toutes les 3 semaines ?
Pour mon eclairage je me pose la question du rajout de néons pour l instant j ai 1 solar natur 38 w 9000k et un power glo 40 w.qu en pensez vous ?
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

mon projet de bac besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:54

-changements d'eau quand les paramètres ne sont plus bons
-nettoyage du filtre: quand il est sale (le débit diminue)
-l'engrais... pas forcément besoin, les poissons en font. si tu vois tes plantes dépérire alors oui mais avec modération et en fonction de ta faune
- changements d'eau, il vaut mieux 10% toutes les semaines voir + si le besoin s'en fait sentir
- pour les tubes ce sera en fonction du type de bac que tu veux faire
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
lili29




Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : plougonvelin
Date d'inscription : 25/11/2009

mon projet de bac besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:17

j aimerai mettre des scalaires , ramirezi crevettes escargot et d autres petits poissons je sais pas encore lequels .ok pour les changement d eau mais du coup le 1er je le fais samedi prochain ou alors juste avant que les poissons arrivent dans 2 semaine et demi ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

mon projet de bac besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:42

changements d'eau uniquement quand les paramètres ne sont pas bons
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
lili29




Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : plougonvelin
Date d'inscription : 25/11/2009

mon projet de bac besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:15

bonjour je reviens vous donner des nouvelles . j ai mes poissons depuis samedi
voici ce que j ai pris
20 cardinalis 4 corydoras et 1 octocinclus .
question j ai un depot d algues brunes sur certaines feuilles faut il l enlever ou laisser les poissons l enleverons?
le vendeur m a dit de ne pas prendre de nourriture type pastille pour les corydoras sinon ils seront faineant et ne mangeront rien dans le bac est ce vrai ?
je compte en rajouter d autre samedi prochain .J aimerai mettre des crevettes combien en faut il pour 300l?
sachant que je vais rajouter dans quelques temps 2 ramirezi et 4 scalaires? je vois pas quoi mettre d autre merci de me donner des idées .bonnes fetes de fin d année à tous .
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

mon projet de bac besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:53

les scalaires et les ramis adorent les crevettes (n'oublie pas la mayo)
ton vendeur est un bon vendeur surtout pour te vendre tout le rayon bouffe, laisse faire tes corydoras il sont bien plus malin que tu ne penses et trouveront toujours de quoi manger
pour les algues c'est normal ton bac est jeune, enlève ce que tu peux à la main et laisse faire la nature
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
Invité
Invité




mon projet de bac besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:54

+1 te prends pas la tete pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

mon projet de bac besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:11

+10 avec tout ce qu'a dit Eric, suit bien ses conseils et tout ira pour le mieux!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon projet de bac besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:41

ERIC.B a écrit:
les scalaires et les ramis adorent les crevettes (n'oublie pas la mayo)

Bonsoir,
+1. Quoique qu'avec mes galettes de 20cms, j'ai de la repro de red cherry et de dayanums à ne plus savoir qu'en faire (mais bon les discus sont moins vifs que les poissons précités).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

mon projet de bac besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:46

le discus même sauvage mon projet de bac besoin d aide - Page 2 76294 reste assez "sage"
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
lili29




Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : plougonvelin
Date d'inscription : 25/11/2009

mon projet de bac besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:36

bonjour merci de vos conseils car je m appretait à aller voir pour des crevettes ce soir .ouf merci .Mais je vois pas quoi mettre en plus comme autre poissons(en comptant 2 rami et 4 scalaire)?faut il mettre d autre corydoras ?j ai aussi mis 3 gros escargots .Oui stephane je me prends la tête mais en même temps je suis débutante et j ai pas envi de me planter .merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Clad

Clad


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 11/11/2009

mon projet de bac besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:04

Si tu veux du nettoyage sans danger, cherche pas plus loin, les escargots comme les ampularius scalaris et les neritinas sont les meilleurs pour ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
lili29




Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : plougonvelin
Date d'inscription : 25/11/2009

mon projet de bac besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:39

j ai mis des 3 neritinas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon projet de bac besoin d aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon projet de bac besoin d aide   mon projet de bac besoin d aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon projet de bac besoin d aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet aqua 30 L, besoin d'aide
» besoin aide pour eclairage
» Besoin d'aide
» paludarium besoin d'aide...
» Besoin d'aide pour un 54L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: