Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes? EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes? EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
donval29




Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Gouesnou
Date d'inscription : 25/11/2009

Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes? Empty
MessageSujet: Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes?   Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes? EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:51

Bonsoir,que puis-je mettre dans mon eau pour que mes plantes deviennent plus belles.
Merci d'avanceQue mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes? 803152
Revenir en haut Aller en bas
david du 44

david du 44


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 44
Localisation : bouguenais
Date d'inscription : 14/07/2009

Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes?   Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes? EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:09

bonsoir,

Ta question est trop vague, sa va dépendre de plein de paramètres et d'argent surtout.

Si bac planté sans co2: alors tu auras de jolies plantes mais sans etre "développées".

Si par contre bac très planté avec diffusion de co2, alors la ,faut prendre les facteurs en compte.

Les facteurs justement:
Avoir un bon sol nutritif (ceux du commerce sont très bien).
Avoir également un bon éclairage: je conseille minimum 1 watt/2 litres.
Mettre une diffusion de co2: le mieux est de diffuser en continu ( OUI EN CONTINU car dans la nature le co2 ne s'arrete pas).Si on diffuse en continu alors 15mg/l est très bien et aucun risque d'acidose.

Mettre de bon tubes:
- en t8 : le top sont les tubes ADA (8000 kelvin)
- en t8 : jbm solar nature couplé a du jbl marin day (ces 2 spectres combinés font qu'ils se raprochent le plus du spectre ADA
- en t8 : osram biolux 865 ou 965 (a changer tous les 6 mois, d'ou leur faible prix d'achat).

- en t5 : jbl comme précédemment préconisé.

- en hqi : ADA car le spectre est identique a celui des t8, mais plus puissant que le t8.

Avoir une très bonne filtration.(en bac très planté,on conseille entre 6 et 8 fois le volume du bac),pour éviter que les sédiments restent coincés dans un coin du bac).

Faire attention aux paramètres d'eau: no3,po4,fer,oligo éléments, magnésium,potassium,calcium.
A savoir qu'il faut avoir 10 pour 1 (methode de redfilds),10 mg/l de no3 pour 1 mg/l de po4 et 16mg/l de potassium.
Le fer si on le met quotidiennement alors 0.1 mg/l est largement suffisant.

Ensuite pour éviter les algues:sur un bac planté a au moins 80 %
Faire un entretien du bac,changement de 10 % toutes les semaines.
Changer ses tubes tous les ans avec décallage de tubes environ 3 semaines voir 1 mois.

Avoir une dureté assez faible (les plantes n'aiment pas trop les eaux dures).
Si on respecte les macro,en général,on évite beaucoup d'algues.

voilu j'espère t'avoir un peu aidé.Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes? Icon_lol

PS: pour ce qui est des engrais on les trouvent sur aquascape, j'ai fait un post sur le forum je crois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que mettre dans l'eau pour avoir de belles plantes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quel ordre mettre les poissons
» combien puis-je mettre de couple d'apisto dans un 240 l
» Je pense avoir un problème avec mes plantes :(
» Dites moi quoi mettre comme plantes flottant à la surface
» problème de trou dans certaines plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Plantes-
Sauter vers: