Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyHier à 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyHier à 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... Empty
MessageSujet: Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor...   Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:21

La cata se soir dans un bac de grossissement des apisto et demibecs.
Cette aprèm après le changement d'eau, j'ai voulu ajouter des morceaux de noix de coco pour faire des territoires et voir si mes petiots se colorent un peu plus pour voir les sexes.
J'ai simplement bien rincé sous l'eau comme je fais d'habitude...

et ce soir, au moment du nourrissage, je les vois tous en surface, foncés, à piper l'air, certains petits hoignei virevoltent et tournoient dans une eau ambrée...

Bref j'ai fait un changement de 80% avec de l'eau à T° du 600L, j'ai mis l'aération à fond.. et advienne que pourra.


J'enrage d'avoir fait cette boulette.
Je ne sais pas ce qu'il y avait sur cette noix mais c'est la première fois que j'ai un souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor...   Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:22

j'ai bien peur qu'elle soit traitée pour éviter les attaques de parasites.
Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... 732888 pour toi
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor...   Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:23

tu ne mets pas un sac de charbon actif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor...   Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:24

j'espère que tout se terminera bien. Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... 732888
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor...   Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:26

merci
nan j'ai pas de charbon, c'est un 30L avec un petit filtre artisanal.
Je n'en ai même pas d'avance de charbon.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor...   Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:42

tu en veux je t en amene demain
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor...   Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:55

tu n'en as pas pour ton barbecue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor...   Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:59

pour filtrer ma piscine lol noon j ai du vrai charbon actif, il est sous verre encadre... depuis houla un moment
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor...   Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:01

de toute façon changement d'eau et bulleur , devraient leur faire passer la nuit
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor...   Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:12

t'embètes pas va, de toute façon le mal est fait.
J'ai changé 2 fois l'eau ce soir, donc il ne doit rien rester.
merci beaucoup pour la proposition c'est sympa Wink


bilan pour l'instant, 10 hoignei sur le carreau..
les panduro ont pas l'air trop mal. les demi becs curieusement n'ont pas l'air d'en pâtir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor...   Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:14

mince desole pour tes hoignei
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor...   Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:48

Arf la galére,désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor...   Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyLun 30 Nov 2009 - 0:13

Je me serais fait avoir aussi, je ne fait plus rien bouillir depuis un moment!
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor...   Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:00

alors quoi de neuf ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor...   Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:18

Bilan, au total mes 13 petits hoignei et deux cacatuoides morts.

Il me reste donc les panduro qui semblent tirés d'affaire, de même que les demibecs.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor...   Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:55

mince desole jm
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor...   Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:32

désolé jm! j'ai mangé une noix de coco hier et je comptais la mettre dans un bac juste en la rincent. Je prend ta mésaventure comme une piqure de rappel, comme quoi après plusieurs années d'aquario on devrai continuer à réviser nos gammes, ce qui est valable pour les débutants doit le rester pour nous aussi! faut toujours faire bouillir un nouveau décor. c'est marqué dans tout les livres. encore désolé pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor...   Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:35

merci

oui une bonne leçon, mais une erreur avec du vivant ça pardonne rarement, c'est ça qui me fait rager.. mais bon je reviendrai pas en arrière. C'est aussi en faisant des erreurs qu'on avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor...   Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut toujours nettoyer un nouvel élément de décor...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment nettoyer un bac hopital ?
» comment nettoyer une racine?
» comment nettoyer un petit volume ?
» Qu'est ce qu'il faut pas faire .....
» il faut comprendre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: