Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 petit nouveau du coté de cast

Aller en bas 
+9
quaremsa
scoarnec jean yves
denis79
jérome
ERIC.B
Gwenn Pesket cf
benoit
patou
Westunna
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

petit nouveau du coté de cast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau du coté de cast   petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 13:26

Chez point-dog tu ne trouveras pas ce que tu cherches ou alors sur commande et j'en suis pas sur du tout, peut de gens maintiens les écailles des cichlidés centraméricains et donc en animalerie tu ne peux trouver que du meeki et la plus part du temps les vendeurs penses que c'est un cichlidés amazonien! ^^

Quand a Atoll c'est un magasin a éviter, les poissons sont très mal maintenu!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Westunna

Westunna


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Cast
Date d'inscription : 22/11/2009

petit nouveau du coté de cast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau du coté de cast   petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 13:36

ok ok ba alors quel magasin tu peu me conseiller qui serai susceptible de m'intéresser ???
Revenir en haut Aller en bas
Clad

Clad


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 11/11/2009

petit nouveau du coté de cast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau du coté de cast   petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 14:05

Attol => une chance sur deux points blanc une sur trois, mort d'une maladie XD et si t'achètes une salamandre, elle meurt d'étouffement parce qu'elle a mangé sa copine de droite XD Mais bon, là bas, je trouve qu'il y a que les tetraodons d'intérressant !
Revenir en haut Aller en bas
Westunna

Westunna


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Cast
Date d'inscription : 22/11/2009

petit nouveau du coté de cast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau du coté de cast   petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 14:17

ba quand je suis aller pour la dernière foi il avais du geophagus balzani
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit nouveau du coté de cast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau du coté de cast   petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 14:27

Westunna a écrit:
ok ok ba alors quel magasin tu peu me conseiller qui serai susceptible de m'intéresser ???

Bonjour,
le seul qui soit commercialement "correct" et qui puisse t'obtenir les poissons que tu recherches (sous réserve d'être parfois patient est point-dog) qui travaille maintenant régulièrement avec challet-herault.

www.challet-herault.com

Regardes cette stock-list, si "THE" poisson que tu recherches n'y apparaît pas, il se peut très bien qu'il y apparaisse dans les semaines à venir (cette stock-list étant en perpétuelle évolution).

Mais je le répète il faut parfois savoir être patient, cela va faire maintenant 1 année que j'attends les poissons "discus verts sauvages" que je recherchais (je devrais les avoir vendredi en quinze).

Au niveau fournisseur "challet-herault" et revendeur "point-dog" tu ne trouveras actuellement pas meilleur sur le circuit "officiel commercial".

Je connais personnellement le personnel de challet-herault et cyprien de "point-dog", ce que je puis dire c'est que :

- les gens de challet-herault sont des passionnés et pas seulement des commerciaux de base,

- cyprien de point-dog :
- mène une politique commerciale qui tient la route (il ne marge pas à DONF et comme un abruti),
- est sérieux dans le suivi de ses clients,
- est toujours abordable et de bon contact.

D'autres responsables aquario pourraient le faire, mais n'ont pas forcément "carte blanche" au niveau de la hiérarchie pour pouvoir mener leur rayons comme ils le voudraient (ce qui nous raméne donc à "cyprien").

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Clad

Clad


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 11/11/2009

petit nouveau du coté de cast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau du coté de cast   petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 14:46

On m'a fortement conseillé Cyprien, avant, mais pour mes plantes, j'ai eu le responsable reptiles XD (ce qui n'empêche qu'il a vu qu'il pourrait pas me vendre des platys ^^ :
"Ouais, avec des Cardinalis, on peut mettre tout, molly guppy, platy...
-Platy, faut pas une eau plus dure ?
-Ah je vois, tu as appris ta leçon"

XD
Revenir en haut Aller en bas
Westunna

Westunna


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Cast
Date d'inscription : 22/11/2009

petit nouveau du coté de cast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau du coté de cast   petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 15:07

oula!!!! impressionnant le stock liste wouaw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit nouveau du coté de cast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau du coté de cast   petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 15:13

Clad a écrit:
On m'a fortement conseillé Cyprien, avant, mais pour mes plantes, j'ai eu le responsable reptiles XD (ce qui n'empêche qu'il a vu qu'il pourrait pas me vendre des platys ^^ :
"Ouais, avec des Cardinalis, on peut mettre tout, molly guppy, platy...
-Platy, faut pas une eau plus dure ?
-Ah je vois, tu as appris ta leçon"

XD

Re,
oui peut être, mais cela tu le verras malheureusement dans tous les "mags".

Mais il me semble bien qu'ici l'on parle de "cyprien", donc!!!!!!!!!!!.

Les autres je ne les connais pas (normal en tant qu'ancien responsable du rayon aquario de "jdl" je n'avais pratiquement qu'affaire à lui), et ce que je puis dire "si mon petit avis peut avoir de la valeur", c'est que c'est un bon, voir un très bon!!!!!!!!.

Ah si je m'en excuse, mais je connais aussi "sam" et "sylvain" (pour avoir travaillé "dont sam en formation" avec eux), qui eux aussi ne sont pas si mauvais que cela petit nouveau du coté de cast - Page 2 Lol .

A "jdl" en aquario tu as "éric" qui est un monstre de connaissance, mais qui malheureusement n'a pas les coudées franches et ma petite "perle" NADIA que même que c'est moi qu'il l'ai formé petit nouveau du coté de cast - Page 2 806290 et qui par voie de conséquence ne peut faire partie que de l'élite petit nouveau du coté de cast - Page 2 806290 petit nouveau du coté de cast - Page 2 806290 .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

petit nouveau du coté de cast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau du coté de cast   petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 19:03

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit nouveau du coté de cast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau du coté de cast   petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 9:55

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

petit nouveau du coté de cast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau du coté de cast   petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:04

Salut et bienvenue sur le forum petit nouveau du coté de cast - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

petit nouveau du coté de cast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau du coté de cast   petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:08

Gwenn Pesket a écrit:
Bonsoir et bienvenu à toi Westunna!! petit nouveau du coté de cast - Page 2 Icon_cheers

Je suis content de compter parmi nous un passion de plus des cichlidés centraméricains, car personnellement je le suis moi même mais je me suis aussi intéresser aux vivipares et crustacés d'Amérique centrale, donc pour faire simple a la faune d'Amérique centrale!

He Gwenn il a pas dis qu'il était fan d'Amérique centrale ?
Il n'a qu'un cichlidé d'Amérique centrale et deux d'Amérique du Sud (le rivulatus). Qu'est ce que tu ferais pas pour amener quelqu'un a ta cause de l'AMC. petit nouveau du coté de cast - Page 2 Lol Bon c'est vrai j'en fais parti.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

petit nouveau du coté de cast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau du coté de cast   petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:34

Heu bah en fait il recherche des écailles d'amériques centrale, salvini et neetroplus panamensis, donc il doit est passionné par l'amc, car les autres ne savent même pas que ça existe et encore moins a quoi ça ressemble!! petit nouveau du coté de cast - Page 2 Icon_lol

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit nouveau du coté de cast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau du coté de cast   petit nouveau du coté de cast - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:50

hophop hop dorection le trombino il suffit d envoyer une photo a aquatech
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit nouveau du coté de cast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau du coté de cast   petit nouveau du coté de cast - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau du coté de cast
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit gars de la côte
» Petit nouveau =D
» un petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Nouveaux inscrits et Informations sur le forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: