Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head

Aller en bas 
+16
Yoann.b
jérome
MALAWI MAN
lacephale
cyrille 29
geo29
nebi
G'rom29
Stéphane AUDIGOU
benoit
patou
mathilde
Gwenn Pesket cf
tatane
fryeri29
quaremsa
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Empty
MessageSujet: Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head   Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:55

Je les ai enfin depuis le temps que je les attends Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head 33437
Il s'agit de 6 geophagus sp Tapajos orange head.

L'acclim s'est bien passée, il viennent d'iktus aqua (commande groupée avec d'autres membres du forum).

Place aux photos


Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head 2009-117


Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head 2009-118


Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head 2009-119


Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head 2009-120


Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head 2009-121


Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head 2009-122


Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head 2009-123


Par contre sur les 6, j'en ai un avec une malformation, je suis un peu déçue pour celui là, surtout que ça se voit bien

Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head 2009-124


Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head 2009-125



Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head 2009-126


Dernière édition par quaremsa le Ven 11 Déc 2009 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fryeri29

fryeri29


Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 30/11/2008

Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head   Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:56

jolie choie de poipoi, bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head   Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:57

Bonsoir,
super, content pour toi.

Sinon pour le "malformé" et bien cela n'est pas grave, j'ai eu un discus comme celui-là et il était devenu mon "chouchou", un peu la mascotte du bac quoi!!!!!!.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head   Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:32

trés jolie géo! je te souhaite autant de réussite que moi pour les pontes!
les miens viennent de chez iktus aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head   Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyVen 11 Déc 2009 - 0:24

Tu verras demain ils t'aurons retourné tout le sable du bac! ^^

Pour celui avec la malformation, envoie un message avec la photo a Charly,

postmaster@iktus-aqua.fr

Mais bon comme dit Philou ce n'est pas le plus important l'apparence, si ça ce trouve ça sera le plus beau!! Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Icon_smile

J'ai bien regardé dans les sacs et ils avaient a moitié déjà du rouge sur la tête, les miennes a la même taille dans mon bac au club ne sont même aussi rouge qu'ils ne l'étaient dans les sacs! Mets nous vite des photos un fois qu'ils serrons a l'aise!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head   Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyVen 11 Déc 2009 - 7:10

Super contente pour toi.Y'a plus qu'a attendre des photos quand ils seront biien acclimatés dans leur bac
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head   Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyVen 11 Déc 2009 - 7:44

très joli poissons.+1 avec gwenn des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head   Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyVen 11 Déc 2009 - 7:53

je les ai vu chez gwenn en vrai, et bien que je sois pas fan, ils sont très beaux. félicitation pour cette acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head   Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:41

superbes poissons! bonne chance pour leur maintenance et leur future repro!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head   Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:33

Très content pour toi Sandra qu'ils bien arrivés à destination.

Je te souhaite plein de bonnes choses avec cette espèce.

J'en ai maintenus par le passé avec ponte mais jamais réussit à les mener au bout. Je te souhaite encore plus de chance.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head   Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:54

je les ai vu dans les sacs en train de flotter, on voyait déjà de beaux reflets bleu sur certains, bien sympa ces poipoi, bravo
Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head   Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyDim 13 Déc 2009 - 1:11

+ 1 ils sont très beaux et ont l'air prometteur même dans leur sac on voit bien la zone rouge apparaitre sur la 3eme et 4eme photo.
Ca a l'air d'être une bonne souche.

Pour celui qui a une malformation tu pourra au moins reconnaitre celui la tout au long de sa croissance et de sa vie du coup... Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head   Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyLun 14 Déc 2009 - 0:09

Super Content pour toi Quaremsa !!!

le clan des Géophagus Red Head grandit ! On commence à être un bon groupe !

Il faudra que je passe voir cela !

Vraiement ton obstination à en avoir paye et ils vont avoir quelqu'un de très passionné à s'occuper d'eux mais ils sauront bien te le rendre !

à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head   Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyLun 14 Déc 2009 - 5:36

geo29 a écrit:
Super Content pour toi Quaremsa !!!

le clan des Géophagus Red Head grandit ! On commence à être un bon groupe !

Il faudra que je passe voir cela !

Vraiement ton obstination à en avoir paye et ils vont avoir quelqu'un de très passionné à s'occuper d'eux mais ils sauront bien te le rendre !

à plus

Tu passes quand tu veux pascal, je suis libre tous les aprem de cette semaine et repos jeudi et vendredi alors n'hésites pas à me bipper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head   Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:30

superbes photos j espere qu ils se sont biens acclimates
Revenir en haut Aller en bas
cyrille 29




Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : là bas, loin de l'hypocrisie
Date d'inscription : 05/02/2008

Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head   Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:21

+1 Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Icon_smile
superbes
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head   Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:34

Alors Sandra, ils sont comment, ils sortent facilement, ils mangent facilement, enfin comment ils vont quoi?!

Une p'tit vidéo de la troupe?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head   Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:39

Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Icon_bounce Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Icon_bounce Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Icon_bounce +1
Revenir en haut Aller en bas
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head   Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:13

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais j'ai un de mes garçons malade.

Alors voilà 2 vidéos mais la qualité de mon téléphone n'est pas vraiment top.

https://www.youtube.com/watch?v=oTvlfhrCaS8

https://www.youtube.com/watch?v=fUTFNNwhVO0

On voit bien monsieur apisto qui chasse les geo alors qu'ils sont plus gros.

Ils sautent sur la nourriture (prima discus pour le moment).

Qu'est ce qu'on peut leur donner d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head   Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:47

Il y a au moins qui montre déjà e la coloration sur le front!

Au club ils n'ont que tu prima discus, je leur donnerais peut-être une autre nourriture lyophilisé, mais pas de préparation maison, ni de congelés, j'ai eu trop de soucis a l'époque avec, alors que le prima est très bien conçu pour la croissance de nos cichlidés!
Revenir en haut Aller en bas
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head   Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:58

Gwenn Pesket a écrit:
Il y a au moins qui montre déjà e la coloration sur le front!

Au club ils n'ont que tu prima discus, je leur donnerais peut-être une autre nourriture lyophilisé, mais pas de préparation maison, ni de congelés, j'ai eu trop de soucis a l'époque avec, alors que le prima est très bien conçu pour la croissance de nos cichlidés!


Sur les 6, il y en a 2 vraiment bien rouge, 2 autres qui en prennent le chemin et les 2 derniers, un peu plus jeunes, qui le deviendront.
Ils sont adorables en tout cas, je ne me lasse pas de les admirer.
Tu es à combien de fois par jours pour les nourrir et bien les faire pousser gwenn ?
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head   Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:29

salut

tu peux leur donner aussi des paillettes ils aiment bien

tu SAK de chez aquaparadis ils adorent

je leur donne aussi quelques "cubes" de nourriture congelée : arthémias, krill

mais une fois par semaine en moyenne

pour les temps de nourriture, je dirais trois à cinq fois par jour en petite quantité

trois quand tu travailles et cinq quand tu es là toute la journée

en y rajoutant des macrobaschum (pas sur de l'écriture) tu auras avec eux un bac aussi propre que du marbre !!! lol

merci de ton acceuil Quaremsa, avec ton fils malade c super sympa (moins s'il nous la refilé mais on a pas peur Aquatech et Moi, on est des chevaliers JédÏ !!!)

je mettrais les photos et les vidéos que j'ai fait en fin de semaine je pense avant si j'y arrive !

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head   Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyMar 15 Déc 2009 - 5:52

geo29 a écrit:
salut

tu peux leur donner aussi des paillettes ils aiment bien

tu SAK de chez aquaparadis ils adorent

je leur donne aussi quelques "cubes" de nourriture congelée : arthémias, krill

mais une fois par semaine en moyenne

pour les temps de nourriture, je dirais trois à cinq fois par jour en petite quantité

trois quand tu travailles et cinq quand tu es là toute la journée

en y rajoutant des macrobaschum (pas sur de l'écriture) tu auras avec eux un bac aussi propre que du marbre !!! lol

merci de ton acceuil Quaremsa, avec ton fils malade c super sympa (moins s'il nous la refilé mais on a pas peur Aquatech et Moi, on est des chevaliers JédÏ !!!)

je mettrais les photos et les vidéos que j'ai fait en fin de semaine je pense avant si j'y arrive !

salut

merci pour les infos et ravie d'avoir eu votre visite ,même si se fut court avec mon petit bonhomme à 40 °C le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head   Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:00

merci pour ton accueil, tes bacs sont très beaux et tes poissons et crevettes magnifiques, je repasserais un de ces quatre si tu veux bien avec mon apn.
bon courage a ton petit père.
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head   Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head EmptyMar 15 Déc 2009 - 10:18

superbes poissons pour les avoir vus chez Gwenn dans les sacs Wink

on te fait confiance pour qu'ils deviennent magnifiques, j'en doute pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head   Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Geophagus red-head
» géophagus red head rio tapajos
» Geophagus Red Head, Tapajos
» Géophagus Red Head
» géophagus red head

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: