Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Acclim discus sauvages. EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Acclim discus sauvages. EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Acclim discus sauvages. EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Acclim discus sauvages. EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Acclim discus sauvages. EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Acclim discus sauvages. EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Acclim discus sauvages. EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Acclim discus sauvages. EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Acclim discus sauvages. EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Acclim discus sauvages. EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Acclim discus sauvages. EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Acclim discus sauvages. EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Acclim discus sauvages. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Acclim discus sauvages. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Acclim discus sauvages. EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Acclim discus sauvages. EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Acclim discus sauvages. EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Acclim discus sauvages. EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Acclim discus sauvages. EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Acclim discus sauvages. EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Acclim discus sauvages.

Aller en bas 
+4
Antoons
Gwenn Pesket cf
scoarnec jean yves
quaremsa
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Acclim discus sauvages. Empty
MessageSujet: Acclim discus sauvages.   Acclim discus sauvages. EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:23

Bonsoir,
alors je vais résumé en quelques mots les évènements de la journée.

J'ai commandé 2 discus sauvages téfés "rio mutum", mais pour des raisons d'emploi du temps, "gwenn" à bien voulu aller les chercher et ensuite les acclimater chez moi, mais (car il y a un "mais") :

Quand il les a récupéré :

- il n'y avait pratiquement plus d'eau dans les sacs,
- l'eau des sacs était aux alentours de 10 degrès (alors que normalement la température léthale pour un discus est de 21 degrès),
- l'un d'entre eux ne respirait pratiquement plus et l'autre était donné pour mort.

Et bien malgré cela "gwenn" et deux autres larrons qui se sont invités à la fête Acclim discus sauvages. 806290 , j'ai "nommé" benoit et osiris ont réussi à les ramener à la vie.

Ils sont actuellement dans mon bac et malgré quelques signes de faiblesses (nage légérement oblique vers le haut et autres) après ce qu'il ont subi (je vous donnerai des nouvelles demain), ils semblent sortis d'affaire (je dis bien ils semblent).

Mais bon, ne serait ce que le fait de les voir évoluer dans le bac et encore en vie relève déjà du miracle et ce miracle il n'y avait que des "pros" qui puissent le réaliser.

Là j'avoue que le "philoubetta" en reste encore scotché sur son divan en les regardant.

Des aquariophiles de cette valeur "je parle faire revenir du sauvage" dans ces conditions, peu de "forum" peuvent se vanter d'en avoir parmis leurs membres.

Qu'ils en soient remerciés.

Chapeau bas messieurs, vous êtes presque aussi "bons" que moi Acclim discus sauvages. Lol , mais cela est un autre débat Acclim discus sauvages. 806290 .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acclim discus sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Acclim discus sauvages.   Acclim discus sauvages. EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:09

oui il serrait bien que tu remettes ton post a jour avec toutes ces nouveautees Very Happy Very Happy qu on soit scotche nous aussi
Revenir en haut Aller en bas
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

Acclim discus sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Acclim discus sauvages.   Acclim discus sauvages. EmptySam 12 Déc 2009 - 9:03

10°C Shocked , le pôle nord pour les 2 pauvres didis .......
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

Acclim discus sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Acclim discus sauvages.   Acclim discus sauvages. EmptySam 12 Déc 2009 - 10:23

bravo à Gwen,et bonne chance aux didis
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Acclim discus sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Acclim discus sauvages.   Acclim discus sauvages. EmptySam 12 Déc 2009 - 12:40

quaremsa a écrit:
10°C Shocked , le pôle nord pour les 2 pauvres didis .......

5-10°, j'ai pas pris de photo sur le coup car il y avait vraiment urgence, le responsable aquario m'a même laisser sortir sans payer pensant pour lui qu'ils étaient mort, enfin c'était tout comme, bien sur Philou ira les payer vu qu'on a réussir a les ramener a la vie.

Pour ce faire, pendant le transport du mag a chez Philou, on a placé des sacs a poisson avec de l'eau chaud pour entamer une remonté de la temprature de leur sacs!

Enfin j'avoue que pour un des discus j'avais peur, il n'y avait plus d'eau dans le sac, il reste de l'eau et encore, il ne respirer presque plus et ne bougé plus du tout, pour moi il allait arriver mort! Acclim discus sauvages. Icon_sad

Mais bon Philou a eu la chance que les discus était dans une grande forme, bien épais et pas malade a première vu!

C'est ce que les a sauvés, car j'ai déjà vu du discus sauvage arrivé a Jardilland qui avait le front pincé, si un tel discus était arrivé dans les même condition que les deux en question et bien il serait mort!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acclim discus sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Acclim discus sauvages.   Acclim discus sauvages. EmptySam 12 Déc 2009 - 12:57

Re,
bon alors les nouvelles.

ILS SONT SAUVES.

Par encore prêts à se faire tirer le portrait, car ils portent les stigmates de leurs aventures d'hier (nageoires atteintes pour les deux et plaie sur le flanc pour l'un d'eux qui cicatrise d'ailleurs très vite).

Mais bon je vous explique pas les steacks vu de profil (impressionnant la largeur), de plus même s'ils ne sont pas "spottés" ce sont des verts pur "jus", dès qu'ils auront dévoilé leur potentiel ce seront de vraies belles bêtes (sobres mais magnifique quand même).

PS : une fois de plus je suis "sur le cul" quand je vois ce que peux encaisser un sauvage, si des élevages étaient arrivés dans un tel état, là c'était la cata à coup sûr.

Allez rien que pour le fun, je vais tâcher de mettre quand même des photos pour que vous puissiez vous rendre compte des dégâts qu'ils ont subis (j'essaie de faire cela dans la soirée).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acclim discus sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Acclim discus sauvages.   Acclim discus sauvages. EmptySam 12 Déc 2009 - 12:59

impec philou, content qu ils s en tirent, et comme on l a tuojours dit les sauvages sont moins fragiles en conditions extremes que les elevages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acclim discus sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Acclim discus sauvages.   Acclim discus sauvages. EmptySam 12 Déc 2009 - 13:11

stephane a écrit:
impec philou, content qu ils s en tirent, et comme on l a tuojours dit les sauvages sont moins fragiles en conditions extremes que les elevages

Re,
alors là c'est le cas "d'école" pour s'en rendre compte.

PS : ca y est les tofs sont prises, je les mets en ligne ce soir normalement (car là manque de temps, je pars au taf).

Je pense que je vais les appeler discus verts "gwennriomutum" Acclim discus sauvages. Lol en souvenir de leur sauveur, en tous les cas maintenant à chaque fois que je regarderais mon bac, je serais obligé de penser au Acclim discus sauvages. Icon_king du forum Acclim discus sauvages. 806290 .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Acclim discus sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Acclim discus sauvages.   Acclim discus sauvages. EmptySam 12 Déc 2009 - 13:18

Je vais essayer de mettre des photos aussi! ^^

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acclim discus sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Acclim discus sauvages.   Acclim discus sauvages. EmptySam 12 Déc 2009 - 13:21

tu peux les tatouer aussi philou avec la tete de gwenn dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Acclim discus sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Acclim discus sauvages.   Acclim discus sauvages. EmptySam 12 Déc 2009 - 13:32

Je n'ai que ces deux photos d'un des deux spécimens,

Mais vous pouvez voir l'épaiseur! ^^

Acclim discus sauvages. P10801432

Acclim discus sauvages. P10801452

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Antoons




Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/08/2009

Acclim discus sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Acclim discus sauvages.   Acclim discus sauvages. EmptySam 12 Déc 2009 - 13:37

ah ouai, ils sont super beau! j'en avais jamais vu des comme ca! (ps : je ne suis pas une référence mdr)
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Acclim discus sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Acclim discus sauvages.   Acclim discus sauvages. EmptySam 12 Déc 2009 - 14:15

waou il a même survécu à un passage sur le grill Acclim discus sauvages. Icon_lol
beaux bébé, bravo pour le sauvetage Acclim discus sauvages. 266442
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Acclim discus sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Acclim discus sauvages.   Acclim discus sauvages. EmptySam 12 Déc 2009 - 14:36

Ils reviennent de loin ceux la! Acclim discus sauvages. 234320
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acclim discus sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Acclim discus sauvages.   Acclim discus sauvages. EmptySam 12 Déc 2009 - 17:08

Re,
alors voilà les dégâts :

Mes nageoires ont morflées :

Acclim discus sauvages. S6002310


On m'appelle le "balafré" :
Acclim discus sauvages. S6002311


Ouille ouille ouille
Acclim discus sauvages. S6002312


Quand l'on est laids, mieux vaut être à deux, cela passe mieux :
Acclim discus sauvages. S6002313


Mais bon nous reviendrons dans quelques jours ou semaines pour vous montrer à quoi nous ressembleront lorsque nous dévoileront notre potentiel Acclim discus sauvages. 806290 .

Si sur ces photos nous sommes "flous", c'est que l'on a notre pudeur quand même.


Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acclim discus sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Acclim discus sauvages.   Acclim discus sauvages. EmptySam 12 Déc 2009 - 18:36

oui mais on voit deja qu ca promet, tu les as mis direct avec les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acclim discus sauvages. Empty
MessageSujet: a   Acclim discus sauvages. EmptySam 12 Déc 2009 - 20:21

stephane a écrit:
oui mais on voit deja qu ca promet, tu les as mis direct avec les autres?

Re,
oui, je sais que j'ai pris un risque, mais bon après l'avis sur leur état de santé que j'avais eu avec mon "contact" et les appréciations de "gwenn" à qui j'avais demandé de faire le maximum pour qu'ils puissent aller dans le grand bain direct, j'ai donc prit l'option "gros danger".

Mais bon c'est comme la roulette "russe" ou tu gagnes ou tu perds et pour l'instant je pense que j'ai gagné.

MAIS JE NE RECOMMANDE PAS ET MEME DECONSEILLE A QUI QUE CE SOIT DE S'AMUSER A CELA.

Car après il faut savoir gérer l'erreur et là c'est une autre paire de manche.

Mais qu'il est con ce "philou" de s'amuser à cela, alors qu'il recommande à longeur d'année sur différents sites de justement ne pas le faire (mais bon comme toujours et pour m'en sortir sur une pirouette je citerais l'adage "faites ce que je dit, mais ne faites pas ce que je fais Acclim discus sauvages. 806290 ).

Je sais c'est très con comme adage, mais bon!!!!!!!!, je dirais à mon corps défendant que je sais (enfin presque Acclim discus sauvages. Icon_redface ) réagir en cas de "pb".

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

Acclim discus sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Acclim discus sauvages.   Acclim discus sauvages. EmptySam 12 Déc 2009 - 20:47

Super content pour toi Philou que tes deux petits nouveaux se portent mieux qu'hier, en effet on aurais pas donner cher de leur peau quand on à ouvert les caisses au magasin!
L'essentiel est qu'ils soient saufs surtout pour des poissons prélevés dans la nature et aussi loin dans les profondeurs amazonienne!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité




Acclim discus sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Acclim discus sauvages.   Acclim discus sauvages. EmptySam 12 Déc 2009 - 21:45

verdict dans 15 jours.... croiselesdoigts
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

Acclim discus sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Acclim discus sauvages.   Acclim discus sauvages. EmptySam 12 Déc 2009 - 21:50

Bon contente de voir qu'ils sont toujours de ce monde et maintenant y'a plus qu'a attendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acclim discus sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Acclim discus sauvages.   Acclim discus sauvages. EmptySam 12 Déc 2009 - 23:25

Re,
"carpe diem", je pense que pour eux cette maxime est adaptée à leur cas LOL.

Je suis repassé aujourd'hui voir le vendeur avec qui j'ai fait affaire, il était le premier surpris d'apprendre qu'ils étaient sortis vivants de l'aventure (il avait même faxé au fournisseur dès lors que "gwenn" était sorti du magasin que ces poissons étaient condamnés).

Comme quoi avec l'empereur des poissons d'aquarium d'eau douce sauvage "il ne faut jamais vendre sa peau avant de l'avoir vu mort", re LOL.

PS : merci au gentil "modo" qui a shooter le doublon de mon dernier post "comme quoi de temps en temps ils font leur boulot quand même LOL LOL LOL".

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acclim discus sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Acclim discus sauvages.   Acclim discus sauvages. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acclim discus sauvages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discus sauvages
» mes discus sauvages
» Discus sauvages.
» Discus Sauvages
» Problème sur mes discus sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: