Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX Empty
MessageSujet: Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX   Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:45

J'ai souvent entendu dire que les Plecostomus n'étaient pas d'excellents mangeurs d'algues et que les Ancitrus étaient supérieurs. Comme je n'ai jamais eu d'Ancitrus, j'étais porté à le croire, mais depuis aujourd'hui, j'en suis beaucoup moins certain.

À cause de l'arrivée prochaine de mes Frontosa, je suis présentement après faire un grand réaménagement dans mes bacs. Disons qu'il y a beaucoup de monde qui déménage. Dans mon bac de Vieja Maculicauda je n'avais pas de Plecostomus alors de l'algue il y en avait à profusion. Il y en avait tellement que je voyais les algues danser avec le courant. C'est un bac de 183 X 61 X 60 (680L). La vitre arrière était pleine d'un bout à l'autre. Quand je faisais les changements d'eau je ne nettoyait que la vitre avant et les deux vitres latérales pour déranger les poissons le moins possible. Sur les roches, c'était la même chose, je voyais l'algue danser. Pour vous dire vrai, je trouvais ça beau. Elle poussait verte, mais l'extrémité devenait brun-rouge et je trouvais que cela faisait un milieu aquatique naturel.

Hier soir, j'ai transféré un Plecostomus de 33 centimètres avec les Vieja Maculicauda. J'avais très peur qu'ils s'attaquent à lui dans le but de protéger les alevins, alors je surveillait les poissons via la webcam de façon presque continuelle. Ils se sont bien attaqué à lui au début, ce qui est tout à fait normal, mais au bout de 3 ou 4 minutes le Plecostomus a compris que s'il se cachait à l'arrière de la grosse plante qui est à l'arrière du coté droit de l'aquarium, il aurait la paix. Je me suis couché à 1h00 la nuit dernière et le Plecostomus était toujours dans sa cachette, mais j'ai remarqué qu'il n'y avait plus d'algues dans la vitre à l'arrière de la plante artificielle, mais à ce moment là je me suis dit qu'il ne devait pas y en avoir beaucoup dans ce coin là.

Aujourd'hui j'ai fait un aller/retour Montréal-Québec et je n'ai pas pensé de vérifier comment était rendu l'aquarium avant de partir. Mais à mon retour, vers 16h30, surprise !!!! Il avait TOUT bouffé. Quand je vous dis tout, c'est tout. La vitre arrière de 183 X 61, les roches, etc. J'en suis presque tombé à la renverse.

Alors maintenant, lorsque je me ferais dire que les Plecostomus ne sont pas très efficaces, je dirais HO LA !!!

C'est vrai que 13 pouces c'est gros, mais un bac de 680 litres aussi c'est gros, alors proportionnellement parlant, je crois que c'est équivalent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX Empty
MessageSujet: Re: Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX   Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:52

ils etaient peu etre affames? souvent avec l age le pleco deviendrait opportuniste, et ne mangerait que le plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX Empty
MessageSujet: Re: Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX   Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX EmptyMar 22 Déc 2009 - 0:51

Moi je n'avais pas d'avis! ^^


Tu parles bien d'un Hypostomus plecostomus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX Empty
MessageSujet: Re: Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX   Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pléco pas très bons mangeurs d'algues? FAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème dalgues
» Avis pop "mangeurs d'algue"
» Porte à faux sur un bac
» Un faux breton !
» débat sur les croisements bons ou pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: