Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Empty
MessageSujet: Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa)   Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyMer 30 Déc 2009 - 4:27

Je ne me rappelle pas d'avoir attendu des poissons avec autant de hâte que j'ai attendu ceux-ci depuis l'arrivée de mes Parachromis dovii à Pâque 2008. Disons que mon ami Datri m'a donné la piqure de façon magistrale. Bref, l'avion est arrivée exactement à l'heure prévue aujourd'hui, soit 13h35. Une heure plus tard j'avais les poissons. Disons qu'avec le froid qui sévissait à l'extérieur (-16 C), j'étais quelque peu nerveux. Quand ils m'ont finalement appelé pour me remettre mes poissons, j'étais encore très nerveux. Il restait à ouvrir les boîtes. La peur de sortir des blocs de glace me hantait, mais non, j'ai été vite soulagé. Les "heatpack" ont bien fait leur travail. J'avais trois boîtes et l'eau était à une température convenable dans chacune d'elle. Il y avait sur place les deux autres membres qui étaient venus chercher ce qu'ils avaient commandé, et eux aussi semblaient être satisfait(e)s. Il y avait Azargath qui avait commandé des Heros Sp. Rocktail et trois variétés de Gymnogeophagus, et Sylvain qui avait commandé des Vallisneria americana, et tout semblait être en parfaite condition.
Une autre heure plus tard, les sacs trempaient dans mes aquariums pour l'acclimatation. Je n'ai pas de système de goutte à goutte, mais j'ai quand même pris bien mon temps. Assez parlé, je vous les montre à leur arrivée et à la mise à l'eau
[size=7]
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Empty
MessageSujet: Re: Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa)   Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyMer 30 Déc 2009 - 8:29

Les poissons ont eu le temps de se calmer et en fin de soirée ils étaient tous à partis à la découverte de leur nouveau domaine, alors j'en ai profité pour les filmer un peu. Au début et pour presque la totalité de la vidéo ce sont les Cyphotilapia gibberosa (Kapampa) Wild, et à la toute fin vous pourrez voir les petits Cyphotilapia frontosa (Kavala) F1. Il n'y a pas de décors dans ce bac et il faut que je m'occupe de ça dans les prochains jours. Le problème c'est que les roches ne sont pas faciles à trouver en cette période de l'année

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Empty
MessageSujet: Re: Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa)   Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:18

Bonjour,
ces poissons ne sont pas ma tasse de thé, mais je dois reconnaître qu'ils sont magnifiques.

Bravo à toi, belle acquisition.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Empty
MessageSujet: Re: Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa)   Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:27

Et bien je vois qu'ils ce portent déjà bien au bon de peut de temps!

J'imagine le plaisir que tu as eu a recevoir de tel poisson, quel dommage que tu habites si loin, j'aurais bien visité ton antre!!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Empty
MessageSujet: Re: Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa)   Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:57

content que la réception et l'acclim de tes Cypho se soient bien passées
pour un début dans le Tanganyika tu commences avec de très beaux poissons, bravo Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) 97368

ils sont dans quel volume?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Empty
MessageSujet: Re: Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa)   Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:33

G'rom29 a écrit:
content que la réception et l'acclim de tes Cypho se soient bien passées
pour un début dans le Tanganyika tu commences avec de très beaux poissons, bravo Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) 97368

ils sont dans quel volume?
Ils sont pour le moment dans un bac de 460 L, mais d'ici deux ou trois mois ils auront un 680 L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Empty
MessageSujet: Re: Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa)   Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:37

Gwenn Pesket a écrit:
Et bien je vois qu'ils ce portent déjà bien au bon de peut de temps!

J'imagine le plaisir que tu as eu a recevoir de tel poisson, quel dommage que tu habites si loin, j'aurais bien visité ton antre!!
En effet, j'ai passé une journée incroyable hier. L'attente à l'aéroport a été interminable, et que dire de l'attente de les mettre dans le bac alors qu'il me fallait attendre qu'ils s'acclimatent doucement. J'avais vraiment l'impression d'être retourné en enfance :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Empty
MessageSujet: Re: Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa)   Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:53

philoubetta a écrit:
Bonjour,
ces poissons ne sont pas ma tasse de thé, mais je dois reconnaître qu'ils sont magnifiques.
Et bien tu serait surpris d'apprendre que moi non plus, aller jusqu'à il y a trois semaines, ce ne l'était pas. Tous les aquariophiles qui me connaissent le moindrement en ont perdu leur latin en me voyant me lancer en Africain. Tout ça a commencé avec les photos de Datri, un de vos compatriotes Français qui s'était inscrit sur mon forum de Cichlides Américains. En voyant ses photos de Frontosa, j'ai eu le coup de foudre. Ce n'était pourtant pas la première fois que je voyais des Frontosa, mais j'ai eu la piqure instantanément et j'ai aussitôt commencé des recherches sur eux. Quand j'ai vu les sept spécimens que mon fournisseur Spencer Jack avait en sa possession, je suis aussitôt entré en communication avec lui pour savoir si il pouvait me les réserver pour trois semaines, le temps que je m'organise. Jusqu'où me mènera cette aventure avec les Africains, qui sait !! Pour le moment je n'ai pas l'intention d'acheter d'autres Cichlides du lac Tanganyika, si ce n'est que pour ajouter dans le même bac qu'eux lorsqu'ils déménageront dans leur bac de 680 L, mais l'avenir nous le dira
Revenir en haut Aller en bas
Jolindien

Jolindien


Masculin
Nombre de messages : 549
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 11/02/2009

Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Empty
MessageSujet: Re: Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa)   Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:27

Merci de nous faire partager ces moments sympathiques. Très beau poissons et longue vie à eux (et aux Pink Floyd).
Ton groupe est il bien stabilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Empty
MessageSujet: Les premières photos de mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa)   Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyVen 1 Jan 2010 - 4:19

Voici les premières photos de mes Cyphotilapia gibberosa (Kapampa) sauvages. Elles ont été prises en fin de journée lors de leur première journée dans leur nouvelle demeure
Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) 1024
On a l'impression qu'il pose avec fierté Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Icon_smile
Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) 1024
Et voici une vue d'ensemble de l'aquarium
Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) 1024
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Empty
MessageSujet: Les Cyphotilapia gibberosa (Kapampa) après 3 jours d'acc   Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptySam 2 Jan 2010 - 8:59

Mes Cyphotilapia gibberosa (Kapampa) sont maintenant dans leur nouveau bac depuis trois jours et ils prennent beaucoup d'assurances. Ce sont des poissons sauvages qui ont été capturés il y a quelques semaines seulement, alors ils sont évidemment plus difficiles à acclimater. Comme premier Cichlidés Africains, je suis assez fier de mon choix. Je les trouve vraiment gracieux à voir évoluer. J'ai l'impression qu'ils vont me plaire pour longtemps. J'espère bien être en mesure de les reproduire. D'après ce que j'ai lu, ils sont assez vieux pour commencer, mais ils sont plutôt malhablle et pas très bons parents en fait. Moi qui est tellement habitué aux Centre-Américains, cela fera toute une différence. J'ai des bacs dans lesquels il m'est même devenu difficile d'y plonger la main pour faire l'entretien (les Parachromis dovii entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Empty
MessageSujet: Re: Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa)   Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptySam 2 Jan 2010 - 9:30

Bonjour,
superbes poissons, de plus ils semblent assez bien acclimatés à leur nouvelles conditions de vie.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Empty
MessageSujet: Re: Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa)   Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptySam 2 Jan 2010 - 10:47

Bien ils ont l'air de c'est bien acclimaté, leurs plus gros grossir un petit!! Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Icon_smile

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Jolindien

Jolindien


Masculin
Nombre de messages : 549
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 11/02/2009

Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Empty
MessageSujet: Re: Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa)   Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptySam 2 Jan 2010 - 23:26

Citation :
Bien ils ont l'air de c'est bien acclimaté, leurs plus gros grossir un petit!! Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Icon_smile

P....n, les fêtes ont été dures pour certains!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Empty
MessageSujet: Re: Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa)   Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptySam 2 Jan 2010 - 23:39

Jolindien a écrit:
Citation :
Bien ils ont l'air de c'est bien acclimaté, leurs plus gros grossir un petit!! Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Icon_smile

P....n, les fêtes ont été dures pour certains!!!

Ouep et j'ai même pas d'excuse j'ai écrit ça le 2 janvier! Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Icon_redface

Je voulais dire, leurs restent plus qu'a grossir un peut! ^^

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Empty
MessageSujet: Re: Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa)   Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyDim 3 Jan 2010 - 5:01

Jolindien a écrit:
Citation :
Bien ils ont l'air de c'est bien acclimaté, leurs plus gros grossir un petit!! Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Icon_smile

P....n, les fêtes ont été dures pour certains!!!
LoL
Je ne comprennais plus rien. Il me semblait que Gwenn parlait bien le français habituellement, mais je me suis dit que cette fois, son traducteur avait mal fonctionné ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Empty
MessageSujet: L'heure du repas des Frontosa   Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyDim 10 Jan 2010 - 7:21

Les Cyphotilapia gibberosa (Kapampa) qui mangent sur un air de Fleetwood Mac, "Tusk". C'est un air qui nous met quelque peu dans une ambiance Africaine Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Icon_surprised

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Empty
MessageSujet: Re: Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa)   Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyDim 10 Jan 2010 - 9:30

Salut,
bien la musique Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) 806290 .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Empty
MessageSujet: Re: Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa)   Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:52

toujours aussi interessante tes videos merci
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Empty
MessageSujet: Re: Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa)   Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:42

oups j'avais raté cette vidéo, superbe!
c'est assez cool les Cypho.....mais pour la bouffe ils savent speeder Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
MALAWI MAN

MALAWI MAN


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : BREST
Date d'inscription : 20/11/2009

Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Empty
MessageSujet: Re: Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa)   Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:33

comment vont tes poissons
ps: si tu pouvais faire un commentaire de tes bacs en video ça serait super

a+ malawi man
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Empty
MessageSujet: Re: Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa)   Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:48

branch n est plus sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Empty
MessageSujet: Re: Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa)   Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:11

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Empty
MessageSujet: Re: Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa)   Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:15

riwalq a écrit:
Pourquoi?

Car il n'aimait pas le fait que je fasses fusionner ces posts et donc a souhaité quitter le forum pour être libre.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Empty
MessageSujet: Re: Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa)   Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:18

Dommage j'aimais son accent et sa façon de raconter..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Empty
MessageSujet: Re: Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa)   Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Cyphotilapia gibberos (Kapampa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: