Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Bonjours  a tous EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Bonjours  a tous EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Bonjours  a tous EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Bonjours  a tous EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Bonjours  a tous EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Bonjours  a tous EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Bonjours  a tous EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Bonjours  a tous EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Bonjours  a tous EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Bonjours  a tous EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Bonjours  a tous EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Bonjours  a tous EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Bonjours  a tous EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Bonjours  a tous EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Bonjours  a tous EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Bonjours  a tous EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Bonjours  a tous EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Bonjours  a tous EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Bonjours  a tous EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Bonjours  a tous EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjours a tous

Aller en bas 
+12
sebc
quaremsa
Riwal
Gwenn Pesket cf
patou
Yoann.b
denis79
jérome
fryeri29
GCSpatule
G'rom29
ericd56
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ericd56

ericd56


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/01/2010

Bonjours  a tous Empty
MessageSujet: Bonjours a tous   Bonjours  a tous EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:06

je me présente en quelques mots
je suis passionne d'aquariophilie depuis quelques années maintenant,en particulier avec le discus,mais mes contraintes professionnelle (routier) ont fait que j'ai du arrêter,je me suis donc tourne depuis 5 semaines maintenant,vers un domaine dont je connais strictement rien,le Malawi j'ai actuellement un bac de 450l avec des maylandia esterae 3 males et 5 femelles ,labeo 1 mâle et 2 femelles et 2 melanochromis non sexable
mes autres passions le windsurf et le katesurf
voila j'espère trouver auprès de vous les renseignemenst dont j'aurai besoin pour le bon maintien de mon bac
Éric


Dernière édition par ericd56 le Mar 12 Jan 2010 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Bonjours  a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous   Bonjours  a tous EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:31

bienvenue Eric Bonjours  a tous Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Bonjours  a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous   Bonjours  a tous EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:31

bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
fryeri29

fryeri29


Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 41
Localisation : douarnenez
Date d'inscription : 30/11/2008

Bonjours  a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous   Bonjours  a tous EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:09

bienvenue sur aqua29 !!
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Bonjours  a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous   Bonjours  a tous EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:31

Bonjours  a tous 628652
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

Bonjours  a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous   Bonjours  a tous EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:51

bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann.b

Yoann.b


Masculin
Nombre de messages : 832
Age : 28
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/07/2009

Bonjours  a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous   Bonjours  a tous EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:13

Bienvenue Bonjours  a tous Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours  a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous   Bonjours  a tous EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:36

salut eric du malawi, tu vas trouver de bons conseils par ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours  a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous   Bonjours  a tous EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:48

stephane a écrit:
salut eric du malawi, tu vas trouver de bons conseils par ici

Bonsoir,
allez je vais lancer mon "skud" du soir :

Pourquoi c'est des poissons les cichlidés africains, parce que bon à part peut être réussir à faire en sorte qu'ils ne se reproduisent pas, je vois pas ou est le challenge Bonjours  a tous 806290 (ah si peut être, attraper les juvéniles en bac d'ensemble, là est le challenge, t'as plutôt intèrêt à prendre une semaine de vacances et une réserve de temesta).

Bon, "ok", je sors, je sors Bonjours  a tous Icon_redface Bonjours  a tous Lol .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Bonjours  a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous   Bonjours  a tous EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:22

philou c'est pour toi: Bonjours  a tous 375825.


de l'africain c'est différent de vos poissons écrasés entre 2 racines qui font du surplace.
Ronald doit être ravit que cette espèce de poissons existe . c'est très pratique entre 2 tranches de pains parsemées de graines de sésame. Bonjours  a tous 913461 alors Philou que dis tu?



bienvenue sur le forum éric
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Bonjours  a tous Empty
MessageSujet: ii   Bonjours  a tous EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:06

Rhoooo Philou,
bon pour le Malawi je peux pas dire je serai tenté de dire comme toi mais je suis persuadé que pour les connaisseurs il y a de vrais challenges ou que pour certaines espèces c'est pas impossible mais pas évident
Pour le Tanga y'a de vrais challenge, le premier étant de trouver des poipoi, enfin certains en tout cas, ensuite de composer une population en fonction des besoins en habitats de chacun et de leur mode de repro, un vraie casse tête Bonjours  a tous Icon_scratch
Certains sont de vrais tueurs, en inter comme en intra-spé, tu mets un groupe et tu finis avec un couple....et encore
même en bac spé ça peut mal se passer
deux bacs aménagés pareils et avec la même pop peuvent tourner très bien dans l'un et être une cata dans l'autre
et une fois les couples formés, pas sûr qu'ils tiennent, une repro qui aboutie pas, et un des deux peut dépouiller l'autre
tu bouges un caillou et le couple se brise
j'ai un collègue qui achète des N. multifasciatus sauvages, y'a pas plus conchilicole, il les lâche au dessus d'un beau lit de coquilles.....et depuis plusieurs mois ils les boudent Bonjours  a tous Confused
et pour les repro, si certains sont de vrais lapins, pour d'autres c'est moins évident et très peux ont réussi la repro, comme les Benthochromis tricoti sans qu'on sache trop pourquoi, les femelles incubant parfois les bulles du bulleur Bonjours  a tous Icon_geek
pas évidents aussi les incubateurs bi-parentaux, la femelle incube les œufs env 4 jours jusqu'à éclosion et passe les larves au mâle qui les garde un moment, le moindre truc peut faire échouer par exemple au passage des larves et madame peut trinquer Bonjours  a tous 308756

avant je croyais qu'un didis servait juste à être beau dans un coin de l'aqua, tu mets un groupe et t'attends que ça se passe....rien en fait, ils sont juste là avec leur belle couleur, aucun intérêt pour moi
mais à voir ceux de Steph de temps en temps je découvre un poisson de caractère, une hiérarchie de groupe, etc...
avec, contrairement à nos africains, des paramètres d'eau assez différents suivant les variétés donc un vrai challenge rien que pour atteindre ces paramètres et les stabiliser

donc non Philou les cichlidés africains, c'est différent mais comme les didis, pas si simple que ça en a l'air Bonjours  a tous Icon_wink

merci pour le skud, ça permet de parler de nos poipois Bonjours  a tous Icon_lol Bonjours  a tous Icon_biggrin

Re,
Bonjours  a tous Lol .

J'ai balancé cela en attendant de voir les réactions des africanistes (que je respecte au plus haut point d'ailleurs), d'ailleurs le discus n'est t'il pas un cichlidé Bonjours  a tous 806290 .

Sinon +1 pour "stéph", il est vraiment fort ce gars là Bonjours  a tous 495167 .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours  a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous   Bonjours  a tous EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:47

bienvenue éric comme tu peux le constaté, l'humour fait partie de ce forum qui bien que peuplé de gens sérieux et passionnés, ne manque pas une occasion de rigoler.
pour ma part je suis plus crustacés que écailles, tout les gout sont dans la nature.
je suis chargé de faire vivre aussi le trombi du site, donc si tu as envi, je t'invite à m'envoyer en mp une photo de toi style identité. après l'avoir inserrer dans le trombi, gwenn te libérera l'accès à celui-ci et tu pourras découvrir les membres de ce forum, ce qui nous permet de nous reconnaitre en diverses occasions.
en attendant bonne lecture et discution avec les autres mordus de malawi et il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Bonjours  a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous   Bonjours  a tous EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:04

Bienvenue à toi Eric!! Bonjours  a tous Icon_cheers

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours  a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous   Bonjours  a tous EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:55

G'rom29 a écrit:
Rhoooo Philou,
bon pour le Malawi je peux pas dire je serai tenté de dire comme toi mais je suis persuadé que pour les connaisseurs il y a de vrais challenges ou que pour certaines espèces c'est pas impossible mais pas évident
Pour le Tanga y'a de vrais challenge, le premier étant de trouver des poipoi, enfin certains en tout cas, ensuite de composer une population en fonction des besoins en habitats de chacun et de leur mode de repro, un vraie casse tête Bonjours  a tous Icon_scratch
Certains sont de vrais tueurs, en inter comme en intra-spé, tu mets un groupe et tu finis avec un couple....et encore
même en bac spé ça peut mal se passer
deux bacs aménagés pareils et avec la même pop peuvent tourner très bien dans l'un et être une cata dans l'autre
et une fois les couples formés, pas sûr qu'ils tiennent, une repro qui aboutie pas, et un des deux peut dépouiller l'autre
tu bouges un caillou et le couple se brise
j'ai un collègue qui achète des N. multifasciatus sauvages, y'a pas plus conchilicole, il les lâche au dessus d'un beau lit de coquilles.....et depuis plusieurs mois ils les boudent Bonjours  a tous Confused
et pour les repro, si certains sont de vrais lapins, pour d'autres c'est moins évident et très peux ont réussi la repro, comme les Benthochromis tricoti sans qu'on sache trop pourquoi, les femelles incubant parfois les bulles du bulleur Bonjours  a tous Icon_geek
pas évidents aussi les incubateurs bi-parentaux, la femelle incube les œufs env 4 jours jusqu'à éclosion et passe les larves au mâle qui les garde un moment, le moindre truc peut faire échouer par exemple au passage des larves et madame peut trinquer Bonjours  a tous 308756

avant je croyais qu'un didis servait juste à être beau dans un coin de l'aqua, tu mets un groupe et t'attends que ça se passe....rien en fait, ils sont juste là avec leur belle couleur, aucun intérêt pour moi
mais à voir ceux de Steph de temps en temps je découvre un poisson de caractère, une hiérarchie de groupe, etc...
avec, contrairement à nos africains, des paramètres d'eau assez différents suivant les variétés donc un vrai challenge rien que pour atteindre ces paramètres et les stabiliser

donc non Philou les cichlidés africains, c'est différent mais comme les didis, pas si simple que ça en a l'air Bonjours  a tous Icon_wink

merci pour le skud, ça permet de parler de nos poipois Bonjours  a tous Icon_lol Bonjours  a tous Icon_biggrin

Re,
Bonjours  a tous Lol .

J'ai balancé cela en attendant de voir les réactions des africanistes (que je respecte au plus haut point d'ailleurs), d'ailleurs le discus n'est t'il pas un cichlidé Bonjours  a tous 806290 .

Sinon +1 pour "stéph", il est vraiment fort ce gars là Bonjours  a tous 495167 .

Philou.

Une fois de plus j'ai fait éditer au lieu de "citer", donc je disais que je respectais au plus haut point les africanistes et que j'étais d'accord avec toi "stéph" il est vraiment fort ce mec Bonjours  a tous 495167 .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Bonjours  a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous   Bonjours  a tous EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:03

oui, il me donnerait presque envie de faire du didis.........................naaaaaaaan j'peux pas, faut bien un ou deux tanganyikophiles sur le fofo au mileu des Malawistes, Discusophiles, Crevettophiles, Apistophiles, Ventousophiles, Killiphiles, viviparophiles, etc......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours  a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous   Bonjours  a tous EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:05

G'rom29 a écrit:
oui, il me donnerait presque envie de faire du didis.........................naaaaaaaan j'peux pas, faut bien un ou deux tanganyikophiles sur le fofo au mileu des Malawistes, Discusophiles, Crevettophiles, Apistophiles, Ventousophiles, Killiphiles, viviparophiles, etc......

Re,
t'as oublié "alex alias osiris light" morbacophile Bonjours  a tous 806290 .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Bonjours  a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous   Bonjours  a tous EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:12

Bonjours  a tous 806290

il était compris dans le "etc" Bonjours  a tous Icon_lol

j'ai oublié aussi les labyrinthophiles par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

Bonjours  a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous   Bonjours  a tous EmptyMer 13 Jan 2010 - 7:19

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

Bonjours  a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous   Bonjours  a tous EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:07

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebc

sebc


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 44
Localisation : bannalec
Date d'inscription : 24/07/2008

Bonjours  a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous   Bonjours  a tous EmptyVen 15 Jan 2010 - 8:06

salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ericd56

ericd56


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 12/01/2010

Bonjours  a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous   Bonjours  a tous EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:36

merci a tous pour votre accueil
excusez moi ci je tarde a répondre mais ne suis la que le weekend
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

Bonjours  a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous   Bonjours  a tous EmptySam 16 Jan 2010 - 10:45

oui bienvenue a toi, et bonne chance dans la decouverte des malawis!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
N3w!C

N3w!C


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 35
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 20/10/2009

Bonjours  a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous   Bonjours  a tous EmptyDim 17 Jan 2010 - 0:16

Je te souhaite la bienvenue Eric! Avec un prénom comme ça tu ne peux être qu'un gas bien Bonjours  a tous 806290
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

Bonjours  a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous   Bonjours  a tous EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:14

Bonjours  a tous 628652
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
Invité
Invité




Bonjours  a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous   Bonjours  a tous EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:27

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjours  a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous   Bonjours  a tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjours a tous !
» bonjours à tous
» Bonjours a tous !
» bonjours a tous
» bonjours a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Nouveaux inscrits et Informations sur le forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: