Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 URGENT : traitement columnaris pour neons simulans???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
agnes56

agnes56


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : morbihan -Kervignac
Date d'inscription : 04/12/2009

URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? Empty
MessageSujet: URGENT : traitement columnaris pour neons simulans???   URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:23

Bonjour à tous
J'ai mis une quinzaine de néons simulans dans mon aqua il y a 1 semaine et je viens de voir que l'un d'entre eux à de la mousse blanche sur la caudale. URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? Icon_mad
Je viens de regarder le lien sur les maladies qui se trouve dans cette section et après avoir pense à saprolegnose je m'oriente plus vers columnaris.Donc traitement au baktopur. Pensez vous que je peux le faire avec mon bac en entier ( mais j'ai des red cherry dedans!!)
J'ai un aqua de 17l en réserve. Comment faire pour le transformer en bac hopital trésapidement et pensez vous que ce soit utile pour mon petit simulans??

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Clad

Clad


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 11/11/2009

URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : traitement columnaris pour neons simulans???   URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:47

Un bac hopi, c'est la meilleur idée je pense. Pas de décor, pour le bac. Sinon, je sais pas, mais je pense que tu n'as pas besoin du mois de rodage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : traitement columnaris pour neons simulans???   URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:07

oui tu peux en prenant des masses de filtrations de ton autre bac.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : traitement columnaris pour neons simulans???   URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:41

Oulala arrête les traitements médicamenteux, commence déjà par un changement d'eau, attends 24h et voit, si c'est encore là, un autre changement d'eau et si au bout de 48h il n'y a pas d'amélioration alors là tu pourras traiter avec un anti-mycose.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : traitement columnaris pour neons simulans???   URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:58

+1 avec gwenn
aurais tu une photo pour que l'on se rende compte de l'évolution?

profites de ces 2 jours pour prépârer 1 bac hôpital nu avec les masses de l'autre aqua comme le préconise stephane
Revenir en haut Aller en bas
agnes56

agnes56


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : morbihan -Kervignac
Date d'inscription : 04/12/2009

URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : traitement columnaris pour neons simulans???   URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:12

Je fais un changement de combien (20% ou +)
Sinon pas trop d'évolution pour mon poisson , il mange et nage correctement!!
Ce qui me fait peur c'est la contamination aux autres URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : traitement columnaris pour neons simulans???   URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:15

je pense que 20% c est bien
demain aussi .
Revenir en haut Aller en bas
agnes56

agnes56


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : morbihan -Kervignac
Date d'inscription : 04/12/2009

URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : traitement columnaris pour neons simulans???   URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:27

je viens de prépare un géricane de 30l et je fais le changement demain matin. Je peux garder l'eau pour le bac hopital si nécessaire. Sinon je filtre avec pouzzolane , mousse bleue et perlon : que dois je récuoérer pour mettre dans le filtre qui est un cascade.
J"ai vu aussi que c'est une maladie qui ce déceloppe avec la T°, celle de mon bac est de 26 : est ce que je doit la baisser ( pas de pb pour mes apisto?)

merci de votre aide, j'ai pas envie de perdre tous mes petits pensionnaires URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : traitement columnaris pour neons simulans???   URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:57

petite info baktopur a déjà était testé en présence de crevettes sans problème mais en suivant la posologie.
http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=685077#685077
Revenir en haut Aller en bas
agnes56

agnes56


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : morbihan -Kervignac
Date d'inscription : 04/12/2009

URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : traitement columnaris pour neons simulans???   URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:02

Là ça me rassure : je vais pouvoir traiter mon bac ( je fait d'abord mon changement d'eau et je traite si je vois une évolution). Je serais plus sereine pour le reste de ma pop!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? Empty
MessageSujet: Re: URGENT : traitement columnaris pour neons simulans???   URGENT : traitement columnaris pour neons simulans??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : traitement columnaris pour neons simulans???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» columnaris
» hecatombe de neons noirs
» neons
» Tubes néons
» Problème néons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: