Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 bac de 700L partie sauvage

Aller en bas 
+32
nadou56
GCSpatule
ferrron
benoit
deuche 22
emilz
Clad
osiris-light
toutouyoutou
king size
aqualover
Riwal
Gwenn Pesket cf
patou
xavier
geo29
tom sawyer
GERARD
kerloc'h
titout29
scoarnec jean yves
jm8021
G'rom29
jérome
nebi
guiziou
ERIC.B
mathilde
jopic
ned
tatane
cyrille 29
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

bac de 700L partie sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac de 700L partie sauvage   bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:36

Et bien quel nouvelle, j'espère que ça va ce confirmer!!
Revenir en haut Aller en bas
jopic




Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : kerlouan
Date d'inscription : 12/01/2008

bac de 700L partie sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac de 700L partie sauvage   bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:57

Salut Stéphane,
Le couple qui semble s'être formé est constitué par un Brun "Tocantin" (couleur sable et bandes verticales rarement en négatif) et un "Tucuruï" (couleur rouge brique). L'autre poisson couleur sable, mais plus jaune est originaire du rio Tocantin, je pense que c'est une femelle et elle par contre passera en contraste négatif...
L'acclim est déjà derrière toi, bravo, ça à l'air trés bon!!
Tu as bien fait de virer les temporalis et de leur accorder un bon espace de nage...
Je ne vois pas le mâle alpha qui était le moins fringuant à l'acclim..Pourras tu le mettre en photo stp???
Sinon, le couple Nahmunda/ Alenquer s'est il reformé?? Mangent ils de bon coeur???
Je sais que tu en prendras grand soin et je n'ai aucun doute, les photos que tu mettras dans ce post dans quelques semaines seront bien plus belles que les présentes!!!
Il faut leur laisser le temps de bien prendre leurs marques, le banc s'est un peu destructuré...
Si tu as la chance d'être prés d'un estran marin, genre fond de baie, tu peux y trouver des vers de vase qui ressemblent à des petites gravettes rouges...
Galére à ramasser, mais une super bouffe vivante coupés en morceaux de moins d'un centimétre...à donner toutes les trois semaines sur deux jours...
Amitiés,
Jopic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac de 700L partie sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac de 700L partie sauvage   bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 23:26

je charge une video ou tu verras le male alpha mais qui a laisse plus ou moins la main a l autre male
tu verras que par la hierarchie un peu decousue et je pense des hormones dans le bac il y a un peu de la tension.
pour le couple oui je pense car la femelle est assez autoritaire tu le verras dans la video, avec la femelle santharem entre autre.
sinon ils mangent tous de bon coeur a part le vieu namundha un peu moins.
il y a a la fin de la video un clin d oeil pour ronan entre autre
par contre je suis impressionne comme il faut prendre sur soit et oublier pas mal de choses appris avec le discus d elevage, dont le code couleur...


Dernière édition par stephane le Lun 21 Sep 2009 - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac de 700L partie sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac de 700L partie sauvage   bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 2:17

Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

bac de 700L partie sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac de 700L partie sauvage   bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 8:33

bon la vidéo au niveau des discus superbe ! Rien à redire !

Mais alors, pour suivre ce qui passe à la télé derrière !!! Mais au niveau cadrage quel galère ! Va prendre des cours de Cinéma !!!!

Ne le prenez pas pour vos vidéo de mariage !!! hahaha

Mais on voit que dans tes paroles tu es à deux doigts trois ? d'atteindre le plaisir voir l'orgasme à regarder tes discus sauvages !!!!!!!!!!!!

La passion cela se développe et quand on a autant de plaisir à le partager (dont avec jopic qui lui aussi on le sent bien est heureux de les voir chez toi ) c'est super cool !!!

Bravo à toi Steph et merci de nous faire partager ton sentiment devant tes poissons ! tropmignon

Sniff ca y est je pleure !!!!!!!!!!!!!! Sad

Ps : pour les vers, tu peux m'en mettre de côté je compte inviter Patou & Ronan à passer prendre l'apéro ! houf hahaha

au fait, avec autant de passionnés de discus, un topo sur les discus, différence sauvage/élevage, maintenance, nourriture, volume d'eau, etc

on pourrait pas avoir cela, je veux bien gérer l'intendance : salle, repas (5 €), mais pour le topo ce serait cool que vous en fassiez un ,c possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Invité
Invité




bac de 700L partie sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac de 700L partie sauvage   bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 9:57

jolie couple de dayanum stephane, par contre pour les nourrir il vaut mieux des cadavres de poissons que des vivant. elles sont détritivores. de plus il faut les nourrirent avec modération, tu as mis trop de poissons pour le nombre de crevettes. bac de 700L partie sauvage - Page 3 806290
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

bac de 700L partie sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac de 700L partie sauvage   bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 10:13

superbe Steph +1 avec géo tu t'amuse comme un fou,on sent vraiement le plaisir,profite bien bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac de 700L partie sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac de 700L partie sauvage   bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 10:21

geo29 a écrit:

au fait, avec autant de passionnés de discus, un topo sur les discus, différence sauvage/élevage, maintenance, nourriture, volume d'eau, etc

on pourrait pas avoir cela, je veux bien gérer l'intendance : salle, repas (5 €), mais pour le topo ce serait cool que vous en fassiez un ,c possible ?

Bonjour,
+1000 avec toi géo.

Allez "stéph" prépares ton topo, je me ferais un plaisir de t'écouter.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac de 700L partie sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac de 700L partie sauvage   bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 10:41

aquatech a écrit:
jolie couple de dayanum stephane, par contre pour les nourrir il vaut mieux des cadavres de poissons que des vivant. elles sont détritivores. de plus il faut les nourrirent avec modération, tu as mis trop de poissons pour le nombre de crevettes. bac de 700L partie sauvage - Page 3 806290
lol bon pour evite la polution je vais retirer les crevettes... lool
pascal si tu veux oui, mais ca serra avec un regard un peu "neuf" on va dire
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

bac de 700L partie sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac de 700L partie sauvage   bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:08

eh mets pas les "vieux " de côté, Philou pourrait donner son avis ! hahaha

non mais c quand vous voulez ! Passionnés comme vous êtes, on aimerait vous écoûter !!

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Invité
Invité




bac de 700L partie sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac de 700L partie sauvage   bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:05

stephane a écrit:
pascal si tu veux oui, mais ca serra avec un regard un peu "neuf" on va dire

Re,
ben justement "stéph", ceux qui viendront t'écouter ne seront pas dans leur majorité des "érudits", mais bel et bien je pense des personnes que l'aventure du scus sauvage tente.

Donc, paradoxalement ce sera bien mieux que ce soit un gars comme toi qui viens de faire le grand saut qui présente ce "topo", tu es encore tout frais sur ce qu'il convient de faire et tu seras donc des plus aguerri pour leur expliquer le minimum de connaissances recquises en matos et sur l'écologie de ce poisson qu'ils doivent avoir pour pouvoir parfaitement le démarrer comme tu viens de le faire.

Je pense qu'un plus "érudit" du type "jopic the great" ou autre n'accrochera pas autant que toi et sera (paradoxalement) peut être un peu trop technique.

Maintenant si un vieux "briscard" peut être là pour t'épauler, évidemment cela pourra t'être utile.

PS : moi je l'aurais bien fait, mais il faudrait que géo trouve une salle ou je puisse passer avec mon déambulateur bac de 700L partie sauvage - Page 3 Lol et qui posséde un "frigo" ou je puisse mettre mes "flamby" au cas ou une petite faim me prendrait (prévoir également quelques protections de rechange bac de 700L partie sauvage - Page 3 806290 ).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

bac de 700L partie sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac de 700L partie sauvage   bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:52

philoubetta a écrit:


PS : moi je l'aurais bien fait, mais il faudrait que géo trouve une salle ou je puisse passer avec mon déambulateur bac de 700L partie sauvage - Page 3 Lol et qui posséde un "frigo" ou je puisse mettre mes "flamby" au cas ou une petite faim me prendrait (prévoir également quelques protections de rechange bac de 700L partie sauvage - Page 3 806290 ).

Philou.

géo a 1 glacière pour mettre des petites soupes clinutren .j 'apporterai les protections.par contre il manque la table à langer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac de 700L partie sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac de 700L partie sauvage   bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:32

lool il faudra pas que tu oublies ton bassin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac de 700L partie sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac de 700L partie sauvage   bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:44

stephane a écrit:
lool il faudra pas que tu oublies ton bassin

Re,
là j'en ai pas besoin "quoique j'ai toujours mon montauban sur roulette et pliable dans le coffre bac de 700L partie sauvage - Page 3 Lol , puisque j'ai des protections gracieusement offertes par patou bac de 700L partie sauvage - Page 3 806290 (d'ailleurs je signale à "patou" généreuse donatrice que je ne porte que des marques de pharmacie et non pas les daubes de chez "leclerc ou autres", c'est que j'ai les fesses sensibles moi).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

bac de 700L partie sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac de 700L partie sauvage   bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:02

c'est bien Philou , tu prends soin de toi.
quant aux didi de steph ils sont très beaux , je suis sure que je pourrais passer les voir , les siens ... bac de 700L partie sauvage - Page 3 314711 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac de 700L partie sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac de 700L partie sauvage   bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:52

lool quand tu veux patou
en tout cas philou on sait quoi toffrir pour noel un pot de talc avec du mitosyl
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

bac de 700L partie sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac de 700L partie sauvage   bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:27

bravo Stéph, tu gères
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




bac de 700L partie sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac de 700L partie sauvage   bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:29

merci jean mich, j ai de bons profs..
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

bac de 700L partie sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac de 700L partie sauvage   bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:25

Alors, maintenant reste plus qu'à s'y mettre Stéph !!!

Dès que ton topo est presque prêt je réserve la salle et le traiteur !!!

HELP Pour PHILOU, qu'il soit rassuré :

- Equipe de la maison de Retraite sera sur place
- Ils ont un kit spécial "ancien difficile & à fuites répétés"
- Ils ont un kit "fesses sensibles" haut de gamme
- les portes laisseraient passer une papamobile alors une Philoumobile aucun souci !
- Patou en tant "qu'Infirmière Infirmière du Forum Aqua29" restera à tes côtés toute la soirée et t'accopagnera aux toilettes si nécessaire
- une table "renforcée" servira de table à langer !
- pour ses flamby, il y a pas de frigo mais une chambre froide de quoi stocker une palette de Flamby !!!!!!!!!

Donc maintenant, vu que côté Technique, tout est ok, Stéph, Attaque le Topo !!

Ya pas à dire, sur ce forum, on fait attention à que chacun soit bien !!! hahaha [u]
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Invité
Invité




bac de 700L partie sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac de 700L partie sauvage   bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:55

lool
on se bip pascal.
pour les nouvellles.
la femelle santharem semble bien cicatriser au niveau des flans et des nageoires, le "vieu"male m a pete un coup de calgon hier, hier sombre au sol... il est bien revenu depuis mais ne mange toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

bac de 700L partie sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac de 700L partie sauvage   bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:31

Oui, c'est clair on sent que tu les surveilles comme le lait sur le feu !!!

Il faut que toi comme eux preniez vos marques !

En tout cas, ils sont tombés chez un vrai passionné et le plaisir que tu nous fais ressentir est très agréable et motivant

C'est pour lire ce type de choses que je fais de l'aquariophilie !

Merci Stéph !

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Invité
Invité




bac de 700L partie sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac de 700L partie sauvage   bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:33

stephane a écrit:
lool
on se bip pascal.
pour les nouvellles.
la femelle santharem semble bien cicatriser au niveau des flans et des nageoires, le "vieu"male m a pete un coup de calgon hier, hier sombre au sol... il est bien revenu depuis mais ne mange toujours pas.

Salut stéph,
t'as eu des "pb" avec tes scus?????????.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
jopic




Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : kerlouan
Date d'inscription : 12/01/2008

bac de 700L partie sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac de 700L partie sauvage   bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:37

Salut Stephane,
Pour la Santarem je n'en doutais pas, elle va récupérer une teinte chocolat classique, de même pour ses nageoires, notamment les pelviennes, qui vont se refaire...C'était un poisson de caractére, parfois un peu à l'écart des autres, inféodée à un micro territoire où elle ne tolérait que certains de ses congénères,...jamais d'hyper agressivité cependant, ce qui est propre aux discus sauvages..
Pour le grand mâle, c'est bizzare, mais pas surprenant...Perturbé le pépére par ce grand changement!!
Tu peux compter une bonne quinzaine encore avant que la hiérarchie se calle et qu'ils se sentent parfaitement à l'aise dans leur nouvel environnement...Pour la nourriture, pas de panique il posséde une bonne réserve...
D'aprés ta vidéo, c'est bien partit , les couleurs de contraste se voient en phase d'intimidation et c'est bon signe...
Amitiés à tous.
PS:
-Philou, tu rajeunis de jour en jour..dans quelques semaines t'auras même plus besoin de te raser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac de 700L partie sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac de 700L partie sauvage   bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:41

o ui je comfirme la femelle est une frte tete, elle fait meme face au mae nahmunda sans aucune pitie, le grand male ma fait un coup de calgon de 1 heure environ et est revenu, comme tu dis il a de la reserve.
pour celui ou tu avais des soupcons d infection de flageles il s isole souvent .
il y a bcp de tension dans le bac avec pour certains des organes sexuels de sorti (pas philou),
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

bac de 700L partie sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac de 700L partie sauvage   bac de 700L partie sauvage - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:42

juste une question bête :
ne vaut il pas mieux que le bac de discus sauvages soit dans un coin de la pièce plutôt que d'être en position centrale d'une pièce?
les discus me semblent émotifs , alors qd on peut tourner autour du bac , cela ne les perturbent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bac de 700L partie sauvage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bac de 700L partie sauvage   bac de 700L partie sauvage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac de 700L partie sauvage
Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau bac presque ancien bac pour faire plaisir a tatane
» mon bac de 700L!
» 700L
» le 700l d'olivier
» Projet 700l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: