Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 quelles crevettes avec les red crystal???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? Empty
MessageSujet: quelles crevettes avec les red crystal???   crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:33

Comme le dit le titre, je souhaite faire un seul de bac de 70/80l pour les crevettes...Pour le moment, il y a une quinzaine de red crystal. Pour l'eau, c'est de l'eau osmosée et feuilles de cattapa et beaucoup de mousse de java.

Quelles sont les espèces que je peux faire cohabiter sans risques d'hybridation et que je peux trouver assez facilement??? c'est une question que je pensais poser à Ronan...mais son succès a eu raison de lui pendant la bourse...il y a avait foule!!!!
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? Empty
MessageSujet: Re: quelles crevettes avec les red crystal???   crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:58

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? Empty
MessageSujet: Re: quelles crevettes avec les red crystal???   crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:29

pour ce volume tu as les Neocaridina cf. Zhangjiajiensis var. white ou blue plus connue sous l'appelletion white pearl ou blue pearl (les white sont plus facile à trouvée)
crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? Dsc_5110
deuxième proposition, les neocaridina heteropoda heteropoda les plus connue le red cherry bien sur mais tu peut avoir une souche de base qui à mon sens et bien plus attractive que la red cherrry et qui te donnera une multitude de coloration. bien évidement celle-ci de seront pas compatible avec les white pearl si tu craque pour elles.
crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? Dsc3324
crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? Dsc0048i
crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? Dsc3544
tu peux aussi aller vers de la caridina multidentata plus connu sous le nom de caridina japonica. mais là pour les repro c'est un passage par de l'eau saumatre, voir eau de mer selon ou c'est effectué la capture.
crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? Dsc2013pp
aprés on passe aux filtreuses, les plus connue et facile à trouver, les atya gabonensis et atyopsis mollucensis, il y a aussi les atyopsis spinipes mais là elles sont plus rares.
toujours en eau saumâtre pour la repro.
crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? Dsc3379c
crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? Dsc0652q
et puis enfin les macrobrachium dayanum faire parti du bac.
chez les macro il est essentiel d'être sur de ce que l'on prend car sinon c'est la loterie et tu peux te retrouver avec n'importe quelle espèce de macro et là bonjour les dégâts.
donc a évité comme la peste tout ce qui ce retrouve en magasin sous le nom de crevette de verre ou fantôme.
crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? Dsc3243
sinon tu aussi integré des écrevisse naine telque les cambarellus patzcuarensis orange plus connue sous le nom de cpo ou les cambarellus texanus qui sont maintenant da la région. il existe d'autre espèces d'écrevisse naine mais pour le moment il n'y en a pas d'en le coin.
crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? A77239ecc62b33267a93061
crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? Dsc0910redimensionner
voila j'espère avoir répondu à tes questions.
coupe ton eau du robinet avec de l'eau osmosé c'est mieux que de l'eau osmosée pure sauf pour le sulawesi bien sur.
autre chose ajoute un os de sèche netoyé et bouillis deux fois au préalable dans ton bac pour avoir un apport en calcium à disposition pour tes crevettes.
si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? Empty
MessageSujet: Re: quelles crevettes avec les red crystal???   crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:44

Merci beaucoup Ronan pour toutes ces précisions et ces belles photos!
J'ai oublié de préciser que grace a toi, j'ai maintenant un couple d'écrevisses aussi!

J'avoue que je trouve les blues perles vraiment superbes mais je pense qu'elles sont difficiles à trouver comme tu le dis!

Et les procanbarus?? pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
Clad

Clad


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 11/11/2009

crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? Empty
MessageSujet: Re: quelles crevettes avec les red crystal???   crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:02

Procambarus, ça risque d'être dur, je pense, ^^ la clarkii étant interdite à la vente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? Empty
MessageSujet: Re: quelles crevettes avec les red crystal???   crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:10

procambarus si tu veux un bac planté c'est pas possible, ensuite évite les procambarus sp marmor qui sont un vrai féleau par leur façon de se reproduirent. quand au alenii n'en maintenant pas, je ne m'avancerais pas à donné de conseil, n'ayant pu observer leur caractère. ce sont la les plus connues et facilement trouvables.
ils est bien entendu que je n'aborde pas le cas de la procambarus clarkii qui elle est interdite à la vente et au maintien et transport vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? Empty
MessageSujet: Re: quelles crevettes avec les red crystal???   crystal - quelles crevettes avec les red crystal??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles crevettes avec les red crystal???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos invertébrés (escargots, crevettes, crabes et autres ...)-
Sauter vers: