Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA

Aller en bas 
+3
lechimiste
Gwenn Pesket cf
yo29
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yo29

yo29


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : PLONEIS
Date d'inscription : 21/02/2010

EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA Empty
MessageSujet: EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA   EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:48

Petite question a mon taf on puisse l'eau d'une nappe phreatique.
Le ph est inferieur à 6 les autres parametre je connai pas alors je voulai savoir si c'est compatible avec nos bacs?Merci?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA Empty
MessageSujet: Re: EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA   EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:15

Oui possible mais ça dépend des pensionnaires, car ces paramètres là ne sont pas accepté par tout les poissons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA Empty
MessageSujet: Re: EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA   EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:20

+1 et faire d autres tests pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
yo29

yo29


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : PLONEIS
Date d'inscription : 21/02/2010

EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA Empty
MessageSujet: Re: EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA   EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:31

C'est pour un bac type amazonien avec cardis etc...
autrement quel type de test faire?a bandellettes c'est suffisant pour deceler le moindre probleme
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA Empty
MessageSujet: Re: EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA   EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:34

Oui test déjà avec des bandelettes, tu auras une idée des paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
lechimiste

lechimiste


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Marcilly
Date d'inscription : 05/02/2010

EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA Empty
MessageSujet: Re: EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA   EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:02

salut
il te faut GH/KH
pour cxonnaitre la dureté et savoir si le PH sera stable

Les nitrates aussi dans les zone culktivé ou d'élevage intenssif on peut avoir des taux très important

et pour les pesticide bien on peut pas savoir a moins de passer par un lobo
ci sa vous intéresse le labo je peut me renseigner pour le prix d'une analyse complète de ce genre de paramètre
julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniaqua77.com/
yo29

yo29


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : PLONEIS
Date d'inscription : 21/02/2010

EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA Empty
MessageSujet: Re: EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA   EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:36

avec mes test a bandelletes TAC 4 TH 9 NO3 O NO2 O
PH 6.55(j'ai un ph metre au taf)quand pensait vous
Revenir en haut Aller en bas
lechimiste

lechimiste


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Marcilly
Date d'inscription : 05/02/2010

EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA Empty
MessageSujet: Re: EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA   EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:59

sa parait super
eau qui peut etre retravailler au besoin a verifier avec des tests en goutte malgré tout
julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniaqua77.com/
yo29

yo29


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : PLONEIS
Date d'inscription : 21/02/2010

EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA Empty
MessageSujet: Re: EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA   EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:18

merci pour tes reponses julien vu que tu t'y connait pas mal faudrait il ajouter un conditionneur avec une tel eau et au niveau des changements d'eau tu me conseille quoi melange au du robinet ou que ça
Revenir en haut Aller en bas
lechimiste

lechimiste


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Marcilly
Date d'inscription : 05/02/2010

EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA Empty
MessageSujet: Re: EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA   EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:25

le conditionneur d'eau je serais tenter de te dire de ne pas en mêtre étant donné qu'il y a pas chlore
mais ils sont quoi les tuyaux qui vont jusque la nappe pars-que nivaux métaux lourd il faut faire attention

pour ce qui est de la coupé je ne le ferais pas a ta place car rare sont les aquariophiles qui ont la chance d'avoir une eau avec 0 de NO3 sauf si ton eau du robinet en contient peut...

Donc test l'eau de ton bac compare avec tes paramètres actuel (GH et KH) et rajoute éventuellement un peut sel minéraux qui font monté GH et KH (je ne cite pas de marque Smile)
ci Besoin

si tu as peur des pesticide ce que tu peut faire ci tu as la place c'est de la mètre a chauffé dans un grande gamelle a recuperer l'eau de pluie ou autre et tu met un petit filtre avec un bon charbon pendant 48 heures
comme sa plus de choque de température pendant le changement d'eau et une top au dépare
julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniaqua77.com/
Invité
Invité




EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA Empty
MessageSujet: Re: EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA   EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:30

+1 le conditionneur ne sert a rien du tout
rien ne t empeche de l envoyer a analyser comme toute personne est oblige de le faire en cas de consomation d eau de forage.
pour etre traquille +1 avec le charbon, sinon cest top pour de l amazonien
Revenir en haut Aller en bas
yo29

yo29


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : PLONEIS
Date d'inscription : 21/02/2010

EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA Empty
MessageSujet: Re: EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA   EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptySam 6 Mar 2010 - 14:26

desolé petite erreur de frappe no3 environ 50
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA Empty
MessageSujet: Re: EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA   EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptySam 6 Mar 2010 - 14:34

NO3 à 50 c'est assez énorme...
Revenir en haut Aller en bas
lechimiste

lechimiste


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Marcilly
Date d'inscription : 05/02/2010

EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA Empty
MessageSujet: Re: EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA   EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptySam 6 Mar 2010 - 16:09

re ba sa change tout

pour les retirer sa va etre trop compliqué a mon avis laisse tombé
julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniaqua77.com/
Invité
Invité




EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA Empty
MessageSujet: Re: EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA   EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptySam 6 Mar 2010 - 18:55

en fait 50 c est ce que tu as parfois au robinet pour une eau que tu payes a brest je crois qu ils ont meme plus de 50, donc a la limite bionitratex dans le bac et de la route
Revenir en haut Aller en bas
Clad

Clad


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 11/11/2009

EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA Empty
MessageSujet: Re: EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA   EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptySam 6 Mar 2010 - 23:21

Ou alors, complètes avec de l'eau osmosée. Je pense que si t'utilises cette eau, les tetras aveugles (si tu en prends) devraient adorer ! (espèce apparue dans des éboulements, les piégeant sous terre)
Revenir en haut Aller en bas
lechimiste

lechimiste


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Marcilly
Date d'inscription : 05/02/2010

EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA Empty
MessageSujet: Re: EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA   EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:01

bonsoir je vais dire un truc pas bien pour quelqu'un qui vend du bionitratex mdr

le problèeme des résines échangeuse d'ions c'est qu'elle relache du sel dans l'aquarium proportionelement a la dose de nitrate absorber

hors si tu part avec 50 de nitrate a la base plus l'activitée des poissons et du filtres tu va te retrouver avec un taux de sel dans l'aquarium qui peut poser problème a certaine plantes ou certain poisson même si le risque apporter par le sel est moindre par rapport au NO3

pour le prix du bionitratex trouve toi de l'eau osmosée et des sel minéraux et tu partira sur une bonne base (c'est juste mon avis)
julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniaqua77.com/
Invité
Invité




EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA Empty
MessageSujet: Re: EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA   EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:31

du sel, quel type de sel? sodium?
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA Empty
MessageSujet: Re: EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA   EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:42

lechimiste a écrit:
bonsoir je vais dire un truc pas bien pour quelqu'un qui vend du bionitratex mdr

le problèeme des résines échangeuse d'ions c'est qu'elle relache du sel dans l'aquarium proportionelement a la dose de nitrate absorber

hors si tu part avec 50 de nitrate a la base plus l'activitée des poissons et du filtres tu va te retrouver avec un taux de sel dans l'aquarium qui peut poser problème a certaine plantes ou certain poisson même si le risque apporter par le sel est moindre par rapport au NO3

pour le prix du bionitratex trouve toi de l'eau osmosée et des sel minéraux et tu partira sur une bonne base (c'est juste mon avis)
julien

Tu confonds nitratex et bionitratex julien.
Le bionitratex n'est pas une résine échangeuse d'ions mais un support bactérien, après un temps de mise en route ça change les nitrates en azote qui se dégaze en surface.

Là ou je te rejoins c'est que ça coûte la peau de la Spatule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA Empty
MessageSujet: Re: EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA   EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:46

+1 mais c est super efficace, et faire le calcule achat eau osmosee (0.15e le litre en partant du principe quelle est vraiment parfaite) + sel preis, 20e le kilo se balader avec les bidons... a voir, c est 2 solutions diffrentes mais perso l eau osmosee j ai essaye, je n suis revenu....
Revenir en haut Aller en bas
lechimiste

lechimiste


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Marcilly
Date d'inscription : 05/02/2010

EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA Empty
MessageSujet: Re: EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA   EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:54

a oui pardonné moi il était tard mdr

oui le bionitratex fonctionne bien sur le principe que GCS spatule nous explique mais faire tomber avec ce support un taux de 50 a la base hors activité de l'aquarium a un taux acceptable me parait énorme surtout que c'est bactérie apprécie les milieux anaerobie pour fonctionner idéalement et c'est pas forcement évidant dans nos filtres bien que le support soit adapté

je suis partie sur l'eau osmosée pour une simple raison notre amis a sont forage sur sont lieu de travail il va donc de toute façon devoir transporter l'eau avec des bidons alors transporter de l'eau osmosée ou de l'eau pleine de nitrate et aller acheter des resines a coter je vois pas bien l'intérêt en plus si l'eau du forage contient des nitrate elle peut aussi contenir des pesticide non détectable par nos tests et prendre ce genre de risque pour les poissons pour une économie limité ne me parait pas intéressant

après effectivement tout dépend des quantité d'eau nécessaire a notre amis de sont éloignement des animaleries etc c'est un calcul a faire

après il y a aussi la solution d'acheter un osmoseur pour les gros besoin même si il y a pas mal de perte d'eau au vue du prix du gazol.... c'est encre une fois un calcul a faire de rentabilité de l'installation
julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniaqua77.com/
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA Empty
MessageSujet: Re: EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA   EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:44

Le plus économique,l'eau de pluie!
Pas besoin d'aller la chercher elle vient toute seul EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
lechimiste

lechimiste


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Marcilly
Date d'inscription : 05/02/2010

EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA Empty
MessageSujet: Re: EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA   EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:50

oui avec des gouttière en plastique pour la récupérer
et puis en Bretagne comment dire mdr
il pleut régulièrement et les nuages ne sont pas encore polluer vous avez de la chance et les toit sont bien rincé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniaqua77.com/
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA Empty
MessageSujet: Re: EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA   EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:55

Même sur des gouttières en zinc aucun soucis l'eau ne fais que passer,la seule chose dont il faut se méfier c'est les sapins, la résine est toxique
Revenir en haut Aller en bas
yo29

yo29


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : PLONEIS
Date d'inscription : 21/02/2010

EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA Empty
MessageSujet: Re: EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA   EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:56

ok merci a tous de votre interet.Je vous poser une derniere question c'etait surtout le ph qui m'interessé alors voila comment le faire baisser sans eau osmosé ni fitration sur tourbe???c'est possible???Mes parametres sont PH 7.5 NO3 25 N02 0 TH 18 TAC 30 apres promi je vous embete plus merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA Empty
MessageSujet: Re: EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA   EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EAU DE FORAGE COMPATIBLE EN AQUA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poisson compatible?
» mes aqua !
» aqua 50l!
» Mes aqua'.
» mon aqua 180 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Paramètres de nos eaux-
Sauter vers: