Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac

Aller en bas 
+7
agnes56
Riwal
GCSpatule
denis79
chcrgngn29
king size
snakeantho
11 participants
AuteurMessage
snakeantho




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/11/2009

apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac Empty
MessageSujet: apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac   apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptySam 6 Mar 2010 - 17:21

j avais promis cela il y a 3 mois voila enfin la photo de mon aqua

apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac Aqua10

400 litres
Ph 6,8 (phmetre+co2 jbl proflora)
conductivite 350micro
nitrite non calculable
changement 40 litres/semaine (30L osmose+10 robinet)
filtration jbl cristal profil e1500
pompe de brassage tunze
(pas de mesure Gh et Kh) je ne m occupe que de la conductivité

5 discus permanant + 2 en ajout pour tentative de formation de couple
20 nez rouge
30 cardinalis
20 otocinclus
10 cory
2 ancistrus
1 baryancistrus

eclairage
4X54 watt T5 dennerle amazon day + color plus
2 jbl tropic et plante (j ai plus les nom exact)
2X30 watt T8 2 grolux

temps d eclairage 11h/j pleine puissance de 18 a 23 heures

entretien 2x fois par semaine (jardinage obligatoire)
produit game easy life engrais apres changement d eau et co2 liquide tout les jours


voila a peu prés tout je pense. le bac va etre modifier d ici peu on viens d acheter une maison quelque travaux a prevoir avant de reinstaller le bac je mettrais mes didi en vente a contre coeur mais ca sera mieu pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac Empty
MessageSujet: Re: apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac   apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptySam 6 Mar 2010 - 18:48

tres joli bac avec de tres belles galettes, par contre je trouve qu il leur manque un endroit degage pour s alimenter.
sinon en propreter rien a dire bravo
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac Empty
MessageSujet: Re: apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac   apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptySam 6 Mar 2010 - 18:54

Vraiment superbe! J'aime beaucoup!!!

Je vais m'orienter sur ce genre de bac avec mon 700L! Il me reste surtout à trouver les plantes qu'il me faut!

Quelles sont tes plantes rouges? des rotalas c'est ca?

Qu'est ce que tu as mis comme tube à l'arrière de ton bac pour obtenir une couleur aussi vive?
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac Empty
MessageSujet: Re: apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac   apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptySam 6 Mar 2010 - 19:00

ah oui, j'ai oublié aussi, tu te fournis chez qui pour la gamme easy life? je sais pas mal de personnes achètent cette gamme sur ce forum, je pense que je vais me décider!

Par contre, le C02 liquide sert à quoi en présence d'injection de C02?
Revenir en haut Aller en bas
chcrgngn29

chcrgngn29


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 47
Localisation : Tréméven
Date d'inscription : 20/01/2010

apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac Empty
MessageSujet: Re: apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac   apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptySam 6 Mar 2010 - 19:01

holàlà quelle beauté ce bac, bravo et bonjour pour l'entretien avec toutes ces plantes.
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac Empty
MessageSujet: Re: apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac   apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptySam 6 Mar 2010 - 19:23

très joli bac ! félicitation ! par contre je pense comme stéph pour dégager un espace .
Revenir en haut Aller en bas
snakeantho




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/11/2009

apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac Empty
MessageSujet: Re: apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac   apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptySam 6 Mar 2010 - 21:45

merci pour vos commentaires, les produits easy life je les commande chez floraquatic ou qd je passe au poisson d or j en suis trés satisfait, je mets du co2 liquide pour limiter la filamenteuse le résultat est visible j ai oublié je met egalement une ampoule de bio digest tout les 15 jours ds le bac et 1 tout les mois ds le filtre.
pour l eclairage il se compose ainsi de l arriere vers l avant
dennerle color plus
dennerle amazon day
les 2 grolux (T8)
jbl solar tropic
jbl special plante

l arriere est bien composé rotala indica et rotinf.... je en saurais plus l ecrire.
et pour toi king size je te recommande la diplidis diandra juste derriere l hemianthus l extremité et rouge vif mais attention avec les plantes rouge il faut réellement un bon éclairage pour les tenir correctement et obtenir un résultat satisfaisant je les achète au poisson d or les didiplis
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac Empty
MessageSujet: Re: apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac   apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptySam 6 Mar 2010 - 22:04

Niveau éclairage j'ai 4 HQI de 150W en 8000K et deux T5 de 80W (trocal plant et amazon day de dennerle), tout ca pour un bac de 700L brut..donc je pense que ca roule!
Revenir en haut Aller en bas
snakeantho




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/11/2009

apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac Empty
MessageSujet: Re: apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac   apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptySam 6 Mar 2010 - 22:13

oué je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac Empty
MessageSujet: Re: apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac   apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptySam 6 Mar 2010 - 22:27

erratum, 3 HQI mais pas 4! dur dur ce soir!!
Revenir en haut Aller en bas
snakeantho




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/11/2009

apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac Empty
MessageSujet: Re: apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac   apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptySam 6 Mar 2010 - 22:29

ca change pas grand chose mais t utilise du hqi pas du hql ?????
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac Empty
MessageSujet: Re: apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac   apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptySam 6 Mar 2010 - 22:35

wow! apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac 959272wow!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac Empty
MessageSujet: Re: apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac   apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:00

Cartonne ton bac snakeantho !!! Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac Empty
MessageSujet: Re: apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac   apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:13

de l'HQI
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac Empty
MessageSujet: Re: apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac   apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptyLun 8 Mar 2010 - 7:22

Très joli. Bravo. Tu dois passer du temps pour l'élagage, non?
Revenir en haut Aller en bas
snakeantho




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/11/2009

apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac Empty
MessageSujet: Re: apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac   apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:55

a peu pres 2heures par semaine pour l élagage
Revenir en haut Aller en bas
agnes56

agnes56


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : morbihan -Kervignac
Date d'inscription : 04/12/2009

apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac Empty
MessageSujet: Re: apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac   apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:18

apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac 266442 : superbe ce bac et les poissons WAHOOOU!!
quelle est la plante qui tapisse l'avant-plan
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac Empty
MessageSujet: Re: apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac   apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:21

superbe les discus, surtout les duex léopard sur la droite.
Je trouve impréssionnant toutes les plantes qu'il y a, comme on peut le voir, les pieds des plantes son garnis en feuille alors que chez moi quand j'étais parti sur un bac comme sa, a chaque fois la base des plantes n'avais plus de feuille. apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac Kopfschuettel

Alors bravo a toi de pouvoir entretenir un bac pareille.
Revenir en haut Aller en bas
snakeantho




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/11/2009

apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac Empty
MessageSujet: Re: apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac   apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:25

c de l hemiantus micrantemoides si vous passez par chez moi j en jette 1/2 sceau par semaine pour les pieds des plantes il faut un max de lumiere pour les garder touffus et les dédoubler régulièrement
en tout cas merci pour les commentaires ca fait plaisir
@+
snake
Revenir en haut Aller en bas
snakeantho




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/11/2009

apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac Empty
MessageSujet: Re: apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac   apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:34

pour la zone dégagée j ai fait une tentative il y a quelque temps le problème c qu avec le brassage la bouffe tombe jamais ou il faut, pas envie de desamorcer ma filtration 5 fois par jour pour nourrir les discus , j essaye de vous mettre une autre photo ce soir j ai fait un grd nettoyage hier pas mal de monde voulez des boutures de rotala et de Hemianthus.
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac Empty
MessageSujet: Re: apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac   apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:23

trés jolie bac!

par contre du co2 avec du discus ...apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac 314711
Revenir en haut Aller en bas
N3w!C

N3w!C


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 35
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 20/10/2009

apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac Empty
MessageSujet: Re: apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac   apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:21

Joli bac et beaux poissons (j'aime surtout, comme osiris, les 2 de droites).
J'aurais peut être joué un peu plus sur les différents plans en faisant poussé des plantes un peu plus "montante" en avant pour avoir un effet plus naturel et moins "contrôlé".
Mais il est sur que c'est une superbe réalisation apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac 234320
Revenir en haut Aller en bas
snakeantho




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/11/2009

apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac Empty
MessageSujet: Re: apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac   apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:19

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac Empty
MessageSujet: Re: apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac   apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:28

je viens de tomber sur le post , ce bac est vraiment magnifique ,les poissons aussi.
apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac 97368
Revenir en haut Aller en bas
snakeantho




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/11/2009

apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac Empty
MessageSujet: Re: apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac   apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:46

merci, j ai encore un peu de travail pour l avoir réellement comme je le veux mais on verra ca apres le deménagement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac Empty
MessageSujet: Re: apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac   apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apres 3 mois d absence voila enfin les tofs de mon bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarium600l
» mon bac 2 mois apres sa mise en eau
» Te voilà enfin..................
» Mai le mois des corydos
» 120 000€ / contrat de 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: