Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
utilisation des billes bionitratex de jbl EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
utilisation des billes bionitratex de jbl EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
utilisation des billes bionitratex de jbl EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
utilisation des billes bionitratex de jbl EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
utilisation des billes bionitratex de jbl EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
utilisation des billes bionitratex de jbl EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
utilisation des billes bionitratex de jbl EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
utilisation des billes bionitratex de jbl EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
utilisation des billes bionitratex de jbl EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
utilisation des billes bionitratex de jbl EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
utilisation des billes bionitratex de jbl EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
utilisation des billes bionitratex de jbl EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
utilisation des billes bionitratex de jbl EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
utilisation des billes bionitratex de jbl EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
utilisation des billes bionitratex de jbl EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
utilisation des billes bionitratex de jbl EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
utilisation des billes bionitratex de jbl EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
utilisation des billes bionitratex de jbl EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
utilisation des billes bionitratex de jbl EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
utilisation des billes bionitratex de jbl EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 utilisation des billes bionitratex de jbl

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bulls1807

bulls1807


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/11/2008

utilisation des billes bionitratex de jbl Empty
MessageSujet: utilisation des billes bionitratex de jbl   utilisation des billes bionitratex de jbl EmptySam 6 Mar 2010 - 23:46

j utilise ce produit depuis maintenant pres de 3 mois sur mon 600litres et les resultats coté nitrates me satisfont mais d autres questions me trotent....
y a t il des utilisateurs de ce produits sur le forum? car depuis l utilisation de ce produit j ai remarqué que les reproductions etaient casi inexistante, j ai divers loris dans ce bac et tous les 15jours j avais des pontes depuis plus rien, idem avec mes discus, mes apistos eux pondent encore mais beaucoup plus rarement,par exemple mes ramis pondent qu une fois par mois alors qu vant le bionitratex s etait toutes les semaines voir 2 semaines, pareil pour les cacat et altispinosas plus de pontes....

j ai remis mes loricaria rouge dans une autre cuve et depuis hier une jolie ponte, mes ramis que j ai dans un autre bac continuent eux de pondre chaque semaine et pour finir j ai remis un couple de mes discus en bac nu et bingo ils ont pondu par contre vraiment pas grand chose...
la plupart ont donc repondus peut de temps apres mais toujours de petites pontes...
avez vous deja observés cela dans vos bacs ou c est que chez moi? car du coup je me tate a virer le bionitratex de mon 600litres, meme si j ai plus de nitrates car tout le monde pondait pour voir si c est une coincidence ou pas...

un ami, ceux qui le connaisse alain reigner, l a utilisé il y a quelques années avec ses corys et avait observé la meme chose mais n en ai pas sur non plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Invité
Invité




utilisation des billes bionitratex de jbl Empty
MessageSujet: Re: utilisation des billes bionitratex de jbl   utilisation des billes bionitratex de jbl EmptySam 6 Mar 2010 - 23:49

regarde ta conductivite, car je m avance mais il est possible que ca joue sur la condcutivite, en sachant que ce st un des facteur pour la repro des discus
Revenir en haut Aller en bas
bulls1807

bulls1807


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/11/2008

utilisation des billes bionitratex de jbl Empty
MessageSujet: Re: utilisation des billes bionitratex de jbl   utilisation des billes bionitratex de jbl EmptySam 6 Mar 2010 - 23:51

bah toujours entre 300 et 400µs sur tous mes bacs... la repro des loris se joue beaucoup aussi avec la conductimetrie et la temperature utilisation des billes bionitratex de jbl Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
bulls1807

bulls1807


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/11/2008

utilisation des billes bionitratex de jbl Empty
MessageSujet: Re: utilisation des billes bionitratex de jbl   utilisation des billes bionitratex de jbl EmptySam 6 Mar 2010 - 23:54

j avais mal lu, depuis l introduction du bionitratex stefane a part mes nitrates mes autres parametres ont pas ou tres peu varié dont la conductimetrie donc je ne pense pas que cela soit du a cela ou que l ajout du bionitratex fait monter ou descendre la conductimetrie, d apres mes observations en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Invité
Invité




utilisation des billes bionitratex de jbl Empty
MessageSujet: Re: utilisation des billes bionitratex de jbl   utilisation des billes bionitratex de jbl EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:20

car pour les didis la conductivitee joue enormement vers 150 et temperature a 28.
maintenand te dire si bionitratex a un lien avec les repros....
a comfirmer mais les bacteries sont consomatrices d oxygene dans l eau cela viendrait il de ca aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation des billes bionitratex de jbl Empty
MessageSujet: Re: utilisation des billes bionitratex de jbl   utilisation des billes bionitratex de jbl EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:21

tu es a 300 400 meme en bac de repro?
Revenir en haut Aller en bas
bulls1807

bulls1807


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/11/2008

utilisation des billes bionitratex de jbl Empty
MessageSujet: Re: utilisation des billes bionitratex de jbl   utilisation des billes bionitratex de jbl EmptyDim 7 Mar 2010 - 8:27

oui je suis toujours dans ces valeurs pour la repro de mes loris car je n ai pas encore attaqué le discus coté repro qui est une autre paire de manches mais j y compte bien donc je note pour la conductimetrie... je vais la faire baisser doucement tournant qu a l eau osmosée remineralisée ca devrait aller gentillement....
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Invité
Invité




utilisation des billes bionitratex de jbl Empty
MessageSujet: Re: utilisation des billes bionitratex de jbl   utilisation des billes bionitratex de jbl EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:07

temperature 28 et conductivite a environ 150,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation des billes bionitratex de jbl Empty
MessageSujet: Re: utilisation des billes bionitratex de jbl   utilisation des billes bionitratex de jbl EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:17

Bonjour,
le bionitratex n'est en fait qu'un support pour bactéries anaérobies, il ne consomme donc pas d'oxygène puisque la réaction dans les sachets se fait en milieu "anaérobie".

Maintenant de quoi est constitué le "milieu" de ces billes pour pouvoir faire en sorte que les bactéries anaérobies puissent se multiplier????? (il faudrait voir sur les différents sites de "jbl").

Sinon au niveau repro, j'utilise ce produit depuis toujours et je n'ai jamais constaté de régression des pontes (dans mon bac les scus verts, les ramis, les guppys, des crevettes, à un moment des scalaires phénotype sauvages) pondent et se reproduisent sans aucun problème.

Ce produit ne modifie pas non plus ma conductivité, mais bon comme chez moi elle est nulle (cela veut quand même dire que ce produit ne l'augmente pas déjà, pour la hausse il faudrait faire des tests en bac).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
lechimiste

lechimiste


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Marcilly
Date d'inscription : 05/02/2010

utilisation des billes bionitratex de jbl Empty
MessageSujet: Re: utilisation des billes bionitratex de jbl   utilisation des billes bionitratex de jbl EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:32

la conductivité est un paramètre génial pour les gens qui font de la repro mais nous fiez pas qu'a sa pars-que de nombreux élément influe la conductivité comme les nitrates....
pour ce qui est de c'est sachet je peut vous expliquer ce que veut bien nous dire les marques ils s'agirais de la structure du sachet des matériaux utiliser pour la fixation des bactéries qui rendrait le milieu ou ce trouve les bactéries pauvre en oxygène et donc la dégradation des NO3 possible

en faite les bactérie vont chercher l'oxygène qui leur manque dans le O3 du NO3 laissant l'azote qui deviens gazeux et donc s'écharpe de l'aquarium après allez savoir si l'azote gazeux ne pourrait pas réagir avec autre chose en étant brassé par le filtre

j'ai lu aussi quelque par qu'il ne fallait pas utiliser ce produit quand on avait un taux de nitrate nul mais je sais plus pourquoi précisément peut être la mort des bactérie a l'intérieur du sachet....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniaqua77.com/
Invité
Invité




utilisation des billes bionitratex de jbl Empty
MessageSujet: Re: utilisation des billes bionitratex de jbl   utilisation des billes bionitratex de jbl EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:54

peu etre parceque ca serta rien lol
Revenir en haut Aller en bas
lechimiste

lechimiste


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Marcilly
Date d'inscription : 05/02/2010

utilisation des billes bionitratex de jbl Empty
MessageSujet: Re: utilisation des billes bionitratex de jbl   utilisation des billes bionitratex de jbl EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:24

mdr c'etait plus compliqué que sa il fallait pas l'utiliser en préventif mais je croix avoir lu sa sur internet donc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniaqua77.com/
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

utilisation des billes bionitratex de jbl Empty
MessageSujet: Re: utilisation des billes bionitratex de jbl   utilisation des billes bionitratex de jbl EmptySam 13 Mar 2010 - 13:32

J'en ai dans mes 600L et 450 L et je peux pas dire que ça freine la repro, j'en ai dans tous les coins dans le 450 L Razz
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

utilisation des billes bionitratex de jbl Empty
MessageSujet: Re: utilisation des billes bionitratex de jbl   utilisation des billes bionitratex de jbl EmptyMar 16 Mar 2010 - 2:02

J'utilise se produit la dans la plus part de mes bacs, et j'en serai heureux si sa pouvais stoppé la repro voir ralentir de certains de mes poissons, comme le discus et certains apisto. utilisation des billes bionitratex de jbl Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation des billes bionitratex de jbl Empty
MessageSujet: Re: utilisation des billes bionitratex de jbl   utilisation des billes bionitratex de jbl EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:19

avec un peu de recul car le post date de 2010. j'aurai voulu avoir des retour sur le bionitratex? stephane ma parlé de ce produit hier, j'aurai voulu en savoir un peu plus avant dans acheter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation des billes bionitratex de jbl Empty
MessageSujet: Re: utilisation des billes bionitratex de jbl   utilisation des billes bionitratex de jbl EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:14

roqui29 a écrit:
avec un peu de recul car le post date de 2010. j'aurai voulu avoir des retour sur le bionitratex? stephane ma parlé de ce produit hier, j'aurai voulu en savoir un peu plus avant dans acheter

Bonjour,
super produit quoique un peu cher.

Réaction anaérobie et donc tout à fait naturelle (réduction des nitrates en azote gazeux).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation des billes bionitratex de jbl Empty
MessageSujet: Re: utilisation des billes bionitratex de jbl   utilisation des billes bionitratex de jbl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation des billes bionitratex de jbl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bionitratex
» Utilisation du CESTOCUR
» Utilisation des photos des autres
» UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE.
» hésitation utilisation manado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Paramètres de nos eaux-
Sauter vers: