Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Aux nouveaux membres et actuels ! EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Aux nouveaux membres et actuels ! EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Aux nouveaux membres et actuels ! EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aux nouveaux membres et actuels !

Aller en bas 
+6
datri
king size
nadou56
GCSpatule
Advance
geo29
10 participants
AuteurMessage
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Aux nouveaux membres et actuels ! Empty
MessageSujet: Aux nouveaux membres et actuels !   Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:28

Ne vous formalisez pas de ma remarque mais merci de faire un petit effort sur l'orthographe, c plus agréable pour lire les posts ! bien

Pour ceux que l'orthographe grattouille, une solution, taper son post sur Word, dans une autre fenêtre ouverte à côté d'aqua29, il y a la correction automatique, vous faites copier coller, cela prends quelques secondes et tout est plus agréable !

Entre le language SMS, les phrases dont on ne sait plus par quel bout les prendre, cela devient parfois très compliqué de lire les posts du forum

On fait tous des erreurs, on est pas tous pris nobel de littérature mais il y a des astuces pour "corriger" cela et ainsi permettre à tous les membres du forum de lire les posts de façon plus facile

Merci de votre compréhension ! améne

ps : à tous les nouveaux, n'oubliez pas d'envoyer votre trombine à Ronan "Aquatech" pour le trombinoscope du forum ! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Advance

Advance


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 20/02/2010

Aux nouveaux membres et actuels ! Empty
MessageSujet: Re: Aux nouveaux membres et actuels !   Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 0:28

bon et puis zut, pas de MP Aux nouveaux membres et actuels ! Fresse

geo29 a écrit:
Ne vous formalisez pas de ma remarque mais merci de faire un petit effort sur l'orthographe, c'est plus agréable pour lire les posts ! bien

Pour ceux que l'orthographe grattouille, une solution, tapez votre post sur Word, dans une autre fenêtre ouverte à côté d'aqua29, il y a la correction automatique, vous faites copier coller, cela prend quelques secondes et tout est plus agréable !
NB: Open Office Writer syouplé Aux nouveaux membres et actuels ! Fresse
NNB: Firefox aussi l'intègre et surement d'autres navigateurs.

Entre le language SMS et les phrases dont on ne sait plus par quel bout les prendre, cela devient parfois très compliqué de lire les posts du forum

On fait tous des erreurs, on est pas tous prix Nobel de littérature mais il y a des astuces pour "corriger" cela et ainsi permettre à tous les membres du forum de lire les posts de façon plus facile

après, je reste d'accord avec toi à 100% sur le contenu Aux nouveaux membres et actuels ! 97368, moi-même faisait la guerre contre le sms sur le chat d'un autre forum aquariophile

EDIT: dans les correcteurs, il y a aussi des sites comme celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Aux nouveaux membres et actuels ! Empty
MessageSujet: Re: Aux nouveaux membres et actuels !   Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 0:47

+1 avec géo, l'orthographe c'est pas pour faire suer le monde, c'est juste pour qu'on évite de passer 4 heures à décoder vos messages.

Ou sinon, on peut utiliser le renard de feu comme navigateur, il dispose d'un correcteur orthographique intégré. Ça rend bien des services.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux nouveaux membres et actuels ! Empty
MessageSujet: Re: Aux nouveaux membres et actuels !   Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 7:39

Bonjour,
je serais plutôt d'accord aussi avec géo pour la simple et bonne raison que ce forum (et il le mérite au vu de la qualité de ses membres et de son équipe) est de plus en plus fréquenté et de plus en plus parcouru par des "invités".

Le fait d'y voir des posts relativement bien rédigés (j'ai bien dit relativement bien et non pas calibrés au cordeau, moi même je fais des fautes d'orthographe et de grammaire ) est un gage de sérieux et de qualité pour les membres et les différentes personnes qui le lise.

Donc un petit effort de la part de tous à ce niveau ainsi que d'éviter le langage "sms" serait un plus pour nous.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Aux nouveaux membres et actuels ! Empty
MessageSujet: Re: Aux nouveaux membres et actuels !   Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:50

on ne dit pas aux membres de taper des posts avec zéro faute !

simplement que le post puisse être compréhensible par tous !

on fait tous des fautes involontairement, moi le premier, simplement, pour certains posts, cela devient coton !!!

Et il faut penser justement à ceux qui découvrent aussi le forum

Maintenant, aucune censure là dedans, juste la demande d'un petit effort en pensant à ceux qui liront ensuite votre post !

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Aux nouveaux membres et actuels ! Empty
MessageSujet: Re: Aux nouveaux membres et actuels !   Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:08

message reçu Aux nouveaux membres et actuels ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

Aux nouveaux membres et actuels ! Empty
MessageSujet: Re: Aux nouveaux membres et actuels !   Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:18

Pourquoi, tu es concernée nadou??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
datri

datri


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 56
Localisation : Vessey ( Manche ) Normandie
Date d'inscription : 28/04/2009

Aux nouveaux membres et actuels ! Empty
MessageSujet: Re: Aux nouveaux membres et actuels !   Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:18

Ton post finira peut être comme celui ci ....

https://aqua29.forumactif.fr/sujets-divers-de-discussion-f15/indelicatesse-et-t3821-30.htm


Mais je suis à 300% avec toi sur ce sujet Aux nouveaux membres et actuels ! 147212
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua50.com/
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Aux nouveaux membres et actuels ! Empty
MessageSujet: Re: Aux nouveaux membres et actuels !   Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:16

king size a écrit:
Pourquoi, tu es concernée nadou??? Laughing

bah je fais des efforts mais il est vrai que moi j ecris sms pas mal Aux nouveaux membres et actuels ! Icon_razz , c est ca quand on est jeun's Aux nouveaux membres et actuels ! 806290
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Aux nouveaux membres et actuels ! Empty
MessageSujet: Re: Aux nouveaux membres et actuels !   Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:18

ben dam cé ti ki va faloér ké jfasse dézefor.
janine ! demande au Robert de vnir par ici .tu sais ben le grand Robert.
Aux nouveaux membres et actuels ! Icon_biggrin
+1000 avec Géo29
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Aux nouveaux membres et actuels ! Empty
MessageSujet: Re: Aux nouveaux membres et actuels !   Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:03

Patou, chère amie aquariophile,

Ils convient de rappeler que (nonobstant la passion qui vous anime) votre plume, lorsqu'elle s'écarte du droit chemin de la langue de Molière, devient très lourde...

En effet, les règles de bienséance épistolaires lorsqu'elles sont bafouées tel que ci-dessus ne permettent plus à chacun de jouir convenablement de vos propos. Propos qui, je le stipule, sont d'un intérêt crucial pour nous, car ils vous sont dictés par votre expérience et vos connaissances encyclopédiques en matière de poissons et d'aquariums.

Rappelons (puisque cela s'impose) que le verbe écrit s'accompagne d'un certains nombre de contraintes qui furent instituées en vue de permettre la communication à travers l'espace et le temps entre différents êtres humains.
Qui ne se conforme point aux contraintes susdites s'expose à l'incompréhension de ses pairs, son savoir sera mal transmit et à terme se perdra dans les limbes.

En résumé et pour vulgariser mon propos fort alambiqué. Vous vous devez de suivre les règles pour être entendue amie Patou.

Aux nouveaux membres et actuels ! Icon_biggrin Aux nouveaux membres et actuels ! Icon_biggrin

Allez suffit avec ce verbiage châtié.

A tous et pour faire simple. Lire un message bourré de langage essemesse et d'ortho-gaffes c'est un peu comme écouter une émission de radio pleines de parasites. On comprend mal.

Maintenant confidence pour confidence, le Grand Chambellan de La Spatule n'a jamais dépassé le 0,5/10 en dictée. Alors je sais que notre langue est aussi difficile que belle. Donc même si c'est pas votre fort, il suffit de que je sente que vous faites un minimum d'effort pour que j'en fasse un pour vous décoder.

Et pour finir que chacun se rappelle que les mauvais en français ne sont pas mauvais en français pour le plaisir d'être mauvais. Faisons des remarques quand on y pige rien, OK.
Mais un peu de tact BORDEL. Aux nouveaux membres et actuels ! 973180
Revenir en haut Aller en bas
philgup

philgup


Masculin
Nombre de messages : 114
Localisation : loctudy
Date d'inscription : 22/02/2010

Aux nouveaux membres et actuels ! Empty
MessageSujet: Re: Aux nouveaux membres et actuels !   Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:19

il est vrai que la fée orthographe a oublié du monde ou pour d'autre a fait vite (c'est mon cas!) mais il est vrai aussi qu'un effort s'impose pour le plaisir de tous.

+1 avec geo!
Revenir en haut Aller en bas
Breizh

Breizh


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 50
Localisation : St Sauveur
Date d'inscription : 16/10/2008

Aux nouveaux membres et actuels ! Empty
MessageSujet: Re: Aux nouveaux membres et actuels !   Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:41

Des efforts en orthographe oui mais le language SMS est à bannir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux nouveaux membres et actuels ! Empty
MessageSujet: Re: Aux nouveaux membres et actuels !   Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:00

il suffit d installe google chrome, il ya un correcteur integre
ensuite je ne jette pas la pierre pour l orthographe car tout le monde n est pas fortiche en ortho et ca se comprend, par contre oui fautes plus sms mele c est galere
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Aux nouveaux membres et actuels ! Empty
MessageSujet: Re: Aux nouveaux membres et actuels !   Aux nouveaux membres et actuels ! EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:32

En aucun cas, sur ce forum comme sur tant d'autres, on ne mettra au "coin" un membre qui aurait des soucis d'orthographe

Si je me mets à "causer" Anglais, vous vous demanderez si un jour, un seul, j'ai eu droit à un cours de la langue de Shakespeare ! hahaha

Non, mon post je le confirme, demande tout simplement, à chacun, de faire un effort (on vous a donné plusieurs logiciels qui sont là pour aider) sur l'écriture des posts

Mais pas de stress inutile, la priorité étant de vous voir poster sur le forum, d'éveiller notre curiosité par vos écrits, par vos questions, etc lol!

Ce sont les membres qui tous à leur niveau de passion quel qu'il soit, qui font vivre ce forum où je m'éclate depuis mon arrivée !!!veryhappy

A aucun moment, je n'ai jugé qui que ce soit !

Pour tous ceux qui me connaissent, ma vision de l'aquariophilie est de vibrer sur la vague de l'aquariophilie dans la convivialité, la passion, l'échange, le partage, les rencontres avec d'autres aquariophiles et ceci sans jugement !

mais je pense que vous avez tous compris que mon message était un vœu pieux pour améliorer la "lecture" du forum ...nananère

bye bye houf
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
N3w!C

N3w!C


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 35
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 20/10/2009

Aux nouveaux membres et actuels ! Empty
MessageSujet: Re: Aux nouveaux membres et actuels !   Aux nouveaux membres et actuels ! EmptySam 13 Mar 2010 - 11:54

+ 1 Pascal.

C'est un forum français, et on se doit donc de faire des efforts pour écrire sans fautes et avec ponctuation pour mieux se faire comprendre des autres et que le post soit agréable à lire...

Comme tout le monde le dit si bien, personne n'a "copie parfaite" mais quelques efforts ne font pas de mal ...

Sur ce bonne journ'

PS: Le langage semese je n'en parle même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux nouveaux membres et actuels ! Empty
MessageSujet: Re: Aux nouveaux membres et actuels !   Aux nouveaux membres et actuels ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux nouveaux membres et actuels !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau menbres
» nouveaux logement nouveaux projets
» Une "ch'ti".
» le 200eme membres
» Nico dz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Nouveaux inscrits et Informations sur le forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: