Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Premieres ponte de mes Scalaires altum

Aller en bas 
+7
poipoi
GCSpatule
Riwal
mat
Breizh
Gwenn Pesket cf
Steelman
11 participants
AuteurMessage
Steelman

Steelman


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 52
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 12/04/2009

altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum Empty
MessageSujet: Premieres ponte de mes Scalaires altum   altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:39

Salut à tous.

Après mes petites misères avec mon bac de repro de Ramirezi, il y a quand même de bonnes choses qui peuvent arriver...

Je vous ai pas montré la jolie surprise que m'ont faite mes Scalaires : sur les 4 que j'avais eu juvéniles il y a 1 an et demi, un est mort et les 3 restants n'avaient jamais rien fait, si bien que je pensais n'avoir que des mâles ou des femelles...........

Et là :

altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum 44fe6ae5626125d158594ba589d02289

Et 15 jours après, alors qu'on m'avait dit que çà pondait que tous les 3 mois...altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum 67c68553afadafab7e8b42bdcf4b8c95

Donc, je suis super content d'avoir un couple confirmé, et dès que mon nouveau 115 litres est prêt, je remonte les Ramirezi dedans et je me concentre sur les Scalaires, nondidiousss !!!

J'ai déjà commencé à dévorer le post de jm8021, mais je ne vais pas crier victoire trop vite, c'est aussi du boulot, le Scal', et en plus je ne m'y connais pas trop, mais je vais y travailler.

Je donnerai des nouvelles et j'aurai plus que certainement des conseils, beaucoup de conseils à demander le cas échéant.

@ pluche tout le monde !!

P.S. : pour les observateurs, la plaque de Cyano sur le filtre est parti depuis altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum 284344 altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum 284344 avant qu'on me le fasse remarquer !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum Empty
MessageSujet: Re: Premieres ponte de mes Scalaires altum   altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:48

Ils sont très beau, j'espère que tu auras des petits avec mais bon je ne me fait pas de soucis, tu as la passion et tu y arrivera!
Revenir en haut Aller en bas
Breizh

Breizh


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 49
Localisation : St Sauveur
Date d'inscription : 16/10/2008

altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum Empty
MessageSujet: Re: Premieres ponte de mes Scalaires altum   altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:52

Très beaux! On sens ta joie dans ce post. altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Steelman

Steelman


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 52
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 12/04/2009

altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum Empty
MessageSujet: Re: Premieres ponte de mes Scalaires altum   altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptyVen 12 Mar 2010 - 0:40

Merci breiz, oui c'est la joie !! Et j'ai vu tes ch'tiots albinos, je te retourne les compliments !!
Revenir en haut Aller en bas
mat

mat


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 08/03/2010

altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum Empty
MessageSujet: Re: Premieres ponte de mes Scalaires altum   altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptyVen 12 Mar 2010 - 6:20

Magique !!!!

Content pour toi poipois
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum Empty
MessageSujet: Re: Premieres ponte de mes Scalaires altum   altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptyVen 12 Mar 2010 - 7:29

Bravo, en espérant que ça marche aussi pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum Empty
MessageSujet: Re: Premieres ponte de mes Scalaires altum   altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptyVen 12 Mar 2010 - 8:21

Bonjour,
bravo à toi et bonne continuation;

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum Empty
MessageSujet: Re: Premieres ponte de mes Scalaires altum   altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:41

Ils sont superbes. altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum 97368

Bonne chance pour cette repro.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi

poipoi


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : St-Vran
Date d'inscription : 21/04/2009

altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum Empty
MessageSujet: Re: Premieres ponte de mes Scalaires altum   altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:04

Juste comme ça je ne veut pas jouer les troubles fête mais il me semble que les femelle en manque de males peuvent pondre à 2 non?
2 pontes en 15 jours ça fait rapproché je trouve, mais à voir avec les plus experimentés. j'espere bien que tu un couple altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum 266442
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua22.forumactif.org/
Steelman

Steelman


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 52
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 12/04/2009

altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum Empty
MessageSujet: Re: Premieres ponte de mes Scalaires altum   altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:26

Héhé, je n'en attendais pas moins de ta part, mon cher poipoi Wink LOL .
J'ai bien un couple, mâle et femelle, confirmé, avec oviducte et le petit zizi pointu (reLOL), mais j'ai 3 Scal' donc 2 femelles d'après mes observations. Elles se ressemblent tellement que je ne peux pas te dire si c'est l'autre ou la même qui a pondu la deuxième fois. Ce dont je suis sûr c'est que le mâle jongle toujours entre l'une et l'autre... C'est des ados à leur premiers émois amoureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
philgup

philgup


Masculin
Nombre de messages : 114
Localisation : loctudy
Date d'inscription : 22/02/2010

altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum Empty
MessageSujet: Re: Premieres ponte de mes Scalaires altum   altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptySam 13 Mar 2010 - 0:24

faudra lui apprendre les bonnes manières a ce jeune homme ....poisson , ça ne se fait pas de courir deux lièvres en même temps.!LOL lol!


sinon félicitation et croiselesdoigts pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
poipoi

poipoi


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : St-Vran
Date d'inscription : 21/04/2009

altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum Empty
MessageSujet: Re: Premieres ponte de mes Scalaires altum   altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptySam 13 Mar 2010 - 12:09

Et bien, je suis tres content pour toi que tu ait un couple, maintenant on attend les bébés altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum 633835
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua22.forumactif.org/
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum Empty
MessageSujet: Re: Premieres ponte de mes Scalaires altum   altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptySam 13 Mar 2010 - 19:06

très content pour toi! j'espère que ca va marcher!

pour les délais ils peuvent pondre tous les 8/10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Advance

Advance


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 20/02/2010

altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum Empty
MessageSujet: Re: Premieres ponte de mes Scalaires altum   altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptySam 13 Mar 2010 - 19:17

félicitations

à l'instar de poipoi, je vais aussi jouer les troubles fêtes: la dénomination "scalaire altum" est fausse vu que les scalaires sont des P. scalare et les altum des P. altum donc les altum ne sont pas des scalaires
mais je consens qu'il y ait un flottement (comme pour les néons rouges qui sont les cardinalis ou les néons bleus qui sont les simulans) mais faut faire gaffe à pas que ça soit trompeur (je dis ça pour les débutants qui les confondent) :/
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum Empty
MessageSujet: Re: Premieres ponte de mes Scalaires altum   altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptySam 13 Mar 2010 - 19:30

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum Empty
MessageSujet: Re: Premieres ponte de mes Scalaires altum   altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptySam 13 Mar 2010 - 19:40

tres beau on croise les doigts pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum Empty
MessageSujet: Re: Premieres ponte de mes Scalaires altum   altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptyDim 14 Mar 2010 - 0:11

jérome a écrit:
Voila le seul est unique altum


https://2img.net/h/i132.photobucket.com/albums/q23/diegote_photo/Untitled-3-10.jpg

J'allais le dire! altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum Icon_lol C'est du beau scalaire du Surinam mais pas de l'Altum!
Revenir en haut Aller en bas
Steelman

Steelman


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 52
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 12/04/2009

altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum Empty
MessageSujet: Re: Premieres ponte de mes Scalaires altum   altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:19

Merci à tous pour ces précisions. Donc c'est du Pterophyllum scalare, mais pour l'origine je reste hésitant car après quelques recherches avancées, et au vu du patron de couleurs, certains sites sérieux disent qu'ils sont soit originaires du Pérou et d'autres du Surinam..........
Qu'en pensez-vous ? altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum Empty
MessageSujet: Re: Premieres ponte de mes Scalaires altum   altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:40

pour ma part je pense que c'est pas évident de savoir... et certaines variétés d'une provenance ressemblent fortement à d'autres.
Il en est un très bon exemple ici justement.. Je ne sais pas sous quel nom tu as acheté les tiens, mais si tu regardes les surinam de St Brieuc, mon petit groupe de sp rio momon et mon couple adulte rio momon acheté en tant que altum du pérou... ben il y a de quoi s'y perdre.
Je rejoins Jérôme quand il t'a mis le lien du "vrai altum". les autres sont des Pterophyllum scalare d'une autre variété ou des Ptérophyllum sp à défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum Empty
MessageSujet: Re: Premieres ponte de mes Scalaires altum   altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:52

Bonsoir,
le seul qui puisse mériter le titre d'altum est à mon avis l'orinoco.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum Empty
MessageSujet: Re: Premieres ponte de mes Scalaires altum   altum - Premieres ponte de mes Scalaires altum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premieres ponte de mes Scalaires altum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere ponte de scalaires
» ponte scalaires
» Ponte scalaires sp rio momon
» Photos d'une ponte de scalaires
» Nouvelle ponte de scalaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos reproductions-
Sauter vers: