Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
problème oxygénation la nuit pour discus EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
problème oxygénation la nuit pour discus EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
problème oxygénation la nuit pour discus EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
problème oxygénation la nuit pour discus EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
problème oxygénation la nuit pour discus EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
problème oxygénation la nuit pour discus EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
problème oxygénation la nuit pour discus EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
problème oxygénation la nuit pour discus EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
problème oxygénation la nuit pour discus EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
problème oxygénation la nuit pour discus EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
problème oxygénation la nuit pour discus EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
problème oxygénation la nuit pour discus EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
problème oxygénation la nuit pour discus EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
problème oxygénation la nuit pour discus EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
problème oxygénation la nuit pour discus EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
problème oxygénation la nuit pour discus EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
problème oxygénation la nuit pour discus EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
problème oxygénation la nuit pour discus EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
problème oxygénation la nuit pour discus EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
problème oxygénation la nuit pour discus EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 problème oxygénation la nuit pour discus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

problème oxygénation la nuit pour discus Empty
MessageSujet: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus EmptySam 12 Juil 2008 - 11:17

je ne sais pas trop oùu poster donc je le mets là:
alors voilà j'ai eu très peur ce matin car ce matin j'ai retrouvé un de mes discus à la surface qui respirait très lentement.
Les autres étaient au sol dérière des plantes et semblaient comme stréssé.J'ai eu très peur étant donné l'épisode de mon attaque bactérienne,(les vieux souvenirs resurgissent vite et la peur également)
l'autre jour j'ai un de mes petit qui est mort ventre gonflé et d'après ce que cyprien m'a dit au téléphone,il pensait à une occlusion.J'ai rapporté un échantillon d'eau mais qui n'a pas été testé car les autres discus allaient bien.
Donc ce matin j'ai mis ma pompe à air à fond de manière à réoxygéner et tout le monde va mieux et mange.
Alors question:puis je utiliser un buller la nuit sans stésser les poissons,quelle durée dois je l'utiliser (le bac est bien planté et j'ai une réna 400)
Autre question :j'ai lavé mon aqua 240 litres hier (il devait y avoir des restes de bactérie là dedans:n'y as t'il aucun risque pour l'autre aqua qui se trouvait dans la même pièce?)
merci pour votre aide
Nath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème oxygénation la nuit pour discus Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus EmptySam 12 Juil 2008 - 14:52

normalment non pour la transmission aerienne. si tu l as bien lave eau de javel ou vinaigre. tu peux mettre ta pompe a air la nuit mais je trouve ca etonnant que dans un bac plante tu sois oblige de mettre une pompe a air la nuit sauf si tu n as pas assez de brassage de surface ou un peu de surpopulation. tu as combien de poissons dans ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

problème oxygénation la nuit pour discus Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus EmptySam 12 Juil 2008 - 15:05

donc bac de 450 litres avec:
6 discus(4 de 6cm , 1 d'environ 12cm et 1 autre de 8cm)
4 guppy sauvages
1ancitrus
5 platy avec quelques alevins
1 banc de 17 cardi
je ne sais combien de red cherry
reste 1 tetra et 2 barbu d'ancienne pop.
5 ampullaires
donc je ne pense pas être en surpop .
J'ai une xp3 pour la filtration et je change régulièrement les masses (d'ailleurs fait avant hier)
d'où mes interrogations car effectivement en journée aucun soucis,et j'ai pu remarquer qu'avec l'apport supplémentaire d'air ils allaient mieux .
Je crois savoir que philou utilise un bulleur la nuit dans son bac mais est ce un réel besoin dans le mien? Rolling Eyes
Ils ont eu un changement d'eau d'un quart il y a 3 jours donc...
Pas de changement de températures ou paramètres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème oxygénation la nuit pour discus Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus EmptySam 12 Juil 2008 - 15:15

ta pope c est une externe? essaye ce soir avec un diffuseur et tu verras si ca va mieu ou pas. perso je l a i fait a une epoque.
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

problème oxygénation la nuit pour discus Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus EmptySam 12 Juil 2008 - 15:18

la pome à air? c'est une eheim400(oups je me suis trompée plus haut) externe que philou m'avait conseillée car peu bruyante.
Je pense que je vais éssayer ce soir.
Pourquoi avais tu eu besoin de l'utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

problème oxygénation la nuit pour discus Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus EmptySam 12 Juil 2008 - 15:26

salut, Ta température està combien?
Chez moi depuis mes soucis, la pompe à air tourne en permanence.
J'ai essayé de l'arréter une fois et les discus respiraient plus vite.
Donc je ne prends plus de risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




problème oxygénation la nuit pour discus Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus EmptySam 12 Juil 2008 - 15:27

c etait plus par precaution que autre chose. pour le moment je n en ai pas besoin. je pense que le mieu que tu as a faire c est d essayer. si ta pompe a air a 2 sorties mets les 2 dans des endroits ou les poissons ne serront pas genes. ta filtration est externe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème oxygénation la nuit pour discus Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus EmptySam 12 Juil 2008 - 15:29

+1 avec jm le temperature joue plus elle est eleve moins y a d oxygene je crois. la mienne etait en route 24 24 mais dans le bac nu.
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

problème oxygénation la nuit pour discus Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus EmptySam 12 Juil 2008 - 15:44

ma température est à 28 mais j'ai remarqué que parfois elle peut monter un peu plus haut (29) par contre la nuit,ma pièce est beaucoup plus fraiche et donc c'est 28 pas plus car on vient de casser la cheminée et donc j'ai une entrée d'air direct par le toit !ma filtration est externe(xp3 :1350 litres heure)
Par contre je pense à une chose:la photosynthèse fait que les plantes rejettent de l'oxygène en journée et la nuit c'est le contraire(elles utilisent l'oxygène et rejettent du co2) donc cela serait logique pour un bac planté ,non?
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

problème oxygénation la nuit pour discus Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus EmptySam 12 Juil 2008 - 15:49

oui bien sur, mais ton bac n'est pas hyper planté pour le moment. maintenant peut être que cela suffit à une température haute. Les discus sont plus exigeants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

problème oxygénation la nuit pour discus Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus EmptySam 12 Juil 2008 - 15:55

oui de toute façon je vais tenter ce soir pour voir s'il y a une amélioration .Si cela marche je pense que je laisserai le bulleur la nuit (il a deux sorties pour répondre à steph)
Comme tu dis jm les discus sont plus exigents donc peut être que cela suffit .
Bon je vous laisse je vais à brest 2008 voir ce qu'il y a de beau!
merci pour vos conseils,je vous tiens au courant
Nath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème oxygénation la nuit pour discus Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus EmptySam 12 Juil 2008 - 18:24

ok pas de soucis esperant que ca s arrange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème oxygénation la nuit pour discus Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus EmptySam 12 Juil 2008 - 19:53

Bonsoir,
il n'est pas rare que les bacs à discus aient besoin d'une oxygénation la nuit (pompe à lancer 1 heure avant l'extinction des feux et à éteindre 1 heure après l'allumage).

De part sa nature l'eau des bacs à discus est souvent sous oxygénée et l'on doit donc souvent pallier de cette façon.

PS : quels sont tes paramètres?

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

problème oxygénation la nuit pour discus Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus EmptySam 12 Juil 2008 - 22:49

bonsoir philou,donc j'ai mis la pompe en route pour cette nuit.on verra demain matin.
plus de test mais dernières données:ph 6.5
température stable à 28 nitrate :0
merci philou.
Revenir en haut Aller en bas
guiziou

guiziou


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 67
Localisation : ploneour lanvern
Date d'inscription : 24/05/2008

problème oxygénation la nuit pour discus Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus EmptySam 12 Juil 2008 - 23:34

dans mon bac de 300L avec mes 6 discus ma pompe à air tourne toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème oxygénation la nuit pour discus Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus EmptySam 12 Juil 2008 - 23:37

guiziou a écrit:
dans mon bac de 300L avec mes 6 discus ma pompe à air tourne toujours

Re,
dans un bac à discus cela ne me paraît pas déraisonnable.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

problème oxygénation la nuit pour discus Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:39

salut tout le monde !
et bien ça y est!
tout mon petit monde allait super bien ce matin!
Je pense donc que l'oxygénation du bac la nuit leur a fait du bien.Je vais continuer comme cela et mettre en route la pompe avnat l'extinction des feux et éteindre 1heure après avoir rallumer.
Merci pour votre aide et je vous tien au courant .
Nath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème oxygénation la nuit pour discus Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:46

le plus simple pour toi mets le sur programmateur. c est super nath bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

problème oxygénation la nuit pour discus Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:59

mieux mais à cette heure ci sont stréssés,tous planqués donc mieux je ne sais pas trop .Ce matin nickel et là bof bof,ils sont tous cachés derière les plantes, ils ont mangé le congelé,pas le prima, et même ceux qui sont en général plus dominant sont planqués.Leur respiration est rapide et ils ventilent avec leurs nageoires. Je ne sais pas si c'est le stresse car avec les acclimat,les plantations,changement d'"eau...je ne les ai pas ménagés.
Donc cet après midi,j'éteinds les lumières,remet le bulleur et je verrai ce soir si ça va mieux.Je commence à m'inquiéter car l'attitude n'est pas normale .Ce ne sont pas mes premier discus et donc j'ai matière à comparer et là Neutral ...Comme je le disais plus haut mes vieilles peurs reviennent à la surface.(Plus de test donc difficile de contrôler mes paramètres et je suis obligée d'attendre lundi pour en acheter)si cela continue,je vais devenir parano(nan sans rire j'ai très peur à un retour de bactérie ou de sal... dans le genre (c'est vraiment stressant:est ce que malgré toutes les désinfections de matos...tout étaient vraiment nickel?)
Tous les autres poissons sont nickels,crevettes et escargots idem donc à surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

problème oxygénation la nuit pour discus Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:02

j'ai tout éteind car on retourne à la fête,à peine sorti de la salle ,ils étaient tous dehors (sûrement le stress) si c'est cela,effectivement on passe beaucoup de temps dans cette pièce,comment leur éviter le stress de notre présence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème oxygénation la nuit pour discus Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:03

ce que tu peux faire laisse ton bulleur meme dans la journee si tu as un doute ca peut les aider a respirer mieu. ils mangent deja c est bon signe. reduire la lumiere ca peut les destresser .par conter lundi c est ferie....comment sont ils en couleurs? mets nous des photos ca peut aider a faire un diag.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème oxygénation la nuit pour discus Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:07

certaines personnes masquent une partie de leur aquarium avec un drap. comme ca ils se deplacent dans le bac passent d un cote puis de l autre sans prendre le reflexe d aller se cacher. puis tu reduis progressivement la surface du drap. ou alors les habitues a votre presence en restant plante de longs moments sans bouger sur une chaise et faire des mouvements lents. si quelqu un a une autre idee?
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

problème oxygénation la nuit pour discus Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:12

les couleurs nickels,ils pettent même !pas d'assombrissement,je pense surtout qu'ils sont très stréssés , dès que l'on sort ils sortent de leur planque et nagent en groupe!
Pas de taches apparentes,pas de mucus,pas de parasites apparent(en clair ils ont l'air bien)
Je ne sais pas (à part baisser la lumière comment les aider à limiter le stresse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème oxygénation la nuit pour discus Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:36

Re,
comportement normal pour des discus qui viennent d'arriver. Il faut leur laisser le temps de s'habituer.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

problème oxygénation la nuit pour discus Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus EmptyDim 13 Juil 2008 - 14:23

oui Laisse leur le temps, moi je te dirais de laisser tourner ton bulleur qu'ils soient au top tout le temps. Et essaie d'arriver doucement près du bac et comme dit Stéphane si tu passes des moments devant, ils s'habituent.

Les miens viennent voir quand je siphonne pour avoir à bouffer lol. Par contre ça ne les empêche pas de filer en vitesse si on approche un peu vite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





problème oxygénation la nuit pour discus Empty
MessageSujet: Re: problème oxygénation la nuit pour discus   problème oxygénation la nuit pour discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème oxygénation la nuit pour discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probléme discus
» gros probleme sur discus
» Problème sur mes discus sauvages
» probleme vessie natatoire discus
» Problème de discus (hypothèse vessie natatoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: