Voici le dernière apistogramma arrivé dans mes bacs, grâce a geo qui ma ramené sa du voyage. Et samedi, ils se sont reproduit et j'ai réussi a avoir toutes les partis importante d'une reproduction en apistogramma.
Il y a en tout une 50 oeufs environ que j'ai compté.
Préparation de la ponte.
La prochaine vidéo de la ponte et de la fécondation dans 25 min
Et l'incubation des petits de 5 jours avec la femelle. qui suivra.
Super intéressant du fait que ces poissons soient tout nouveau en aquariophilie.
Ce qui serait intéressant à observer c'est de savoir s'ils sont comme les A. barlowi à savoir si la femelle recrache la ponte de temps en temps ou si elle incube tout le temps à la manière du Malawi.
On compte sur toi Alexandre, tu es un précurseur avec cette espèce.
Pour répondre a ta question Stéphane, elle fait comme pour le malawi. Et quand elle se sans rassuré, elle recrache les petits 2min maximum. C'est vraiment impressionnant a voir.
La femelle est magnifiquement énorme! Je vais suivre ce post avec force intérêt.
Bon courage pour mener a bien cette reproduction jusqu'au bout. Une souche f0 ca se bichonne, que le poisson n'ait pas été retirée de son milieu naturel inutilement.
Toute mes félicitations Alex, la va falloir gazer avec ces apisto pour bien diffuser la souche, car il y a de forte chance que ça intéresse le monde aquariophile des cichlidés nains.
_________________ Membre du club Aquariophile de Brest "B.A.A.C."