Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
collage de cuve au club de gouesnou EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
collage de cuve au club de gouesnou EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
collage de cuve au club de gouesnou EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
collage de cuve au club de gouesnou EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
collage de cuve au club de gouesnou EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
collage de cuve au club de gouesnou EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
collage de cuve au club de gouesnou EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
collage de cuve au club de gouesnou EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
collage de cuve au club de gouesnou EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
collage de cuve au club de gouesnou EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
collage de cuve au club de gouesnou EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
collage de cuve au club de gouesnou EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
collage de cuve au club de gouesnou EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
collage de cuve au club de gouesnou EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
collage de cuve au club de gouesnou EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
collage de cuve au club de gouesnou EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
collage de cuve au club de gouesnou EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
collage de cuve au club de gouesnou EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
collage de cuve au club de gouesnou EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
collage de cuve au club de gouesnou EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 collage de cuve au club de gouesnou

Aller en bas 
+3
patou
byzouxnours
geo29
7 participants
AuteurMessage
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

collage de cuve au club de gouesnou Empty
MessageSujet: collage de cuve au club de gouesnou   collage de cuve au club de gouesnou EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:54

salut

vendredi soir, je collerais la dernière de mes six cuves au club de Gouesnou

les membres du forum qui seraient intéressés pour venir voir ma "technique" (rien de bien sorcier !!!) sont les bienvenus au club de Gouesnou

le club ouvre vers 20 h 45 environ

nous sommes très gourmands au club donc autorisation de venir avec un gâteau ...

le café sera offert bien sur !

le club se situe rue de la fontaine, il faut passer entre le crédit agricole et l'église et c'est à environ deux cents mètres sur la gauche, un bâtiment à toit plat

Rendez vous vendredi soir pour les personnes intéressées !

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

collage de cuve au club de gouesnou Empty
MessageSujet: Re: collage de cuve au club de gouesnou   collage de cuve au club de gouesnou EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:36

Voici quelques photos de la soirée de Vendredi soir où l'on a collé la dernière des six cuves de même taille qui vont élire domicile sur une étagère dans ma fish room

Mais pour la dernière, j'ai voulu en faire profiter les membres du club pour le collage, certains n'en ayant jamais fait ou vu

collage de cuve au club de gouesnou Dsc_0555
Une partie des membres présents ce soir là !

Voici quelques photos donc :
collage de cuve au club de gouesnou Dsc_0550

petit coup de "poncage" sur les arêtes des vitres avant collage, gants mis bien sur, sécurité oblige !

collage de cuve au club de gouesnou Dsc_0552

collage de cuve au club de gouesnou Dsc_0551
il n'y a pas que moi qui me suit mis à faire les joints de silicone, Mika aussi !

A la rentrée, nous allons créer un coin crevettes donc nous aurons pas mal de cuves à coller, plus une bonne douzaine pour la prochaine bourse en 2012 ... Donc autant former !!!

collage de cuve au club de gouesnou Dsc_0553
un joint de silicone le plus régulier possible ...

collage de cuve au club de gouesnou Dsc_0554
le collage des deux premières vitres

collage de cuve au club de gouesnou Dsc_0655
le fameux scotch a ne pas oublier de mettre et qui suffit à faire tenir les vitres entre elles !

collage de cuve au club de gouesnou Dsc_0656
Voilà, les quatre vitres sont collées

collage de cuve au club de gouesnou Dsc_0657
On ne lèche pas le doigt !!! Non, non ! Avec le doigt, un passage sur le sillicone qui déborde une fois les vitres collées contre la vitre du fond ou sur les angles, et normalement, le "lissage" fait un joint nickel chrome

Certains le fond avec une carte plastique (style carte bancaire) pour retirer le max de silicone qui reste, moi je préfère avoir un joint plus "épais" mais je suis plus sur de mon étanchéité (c'est que mon avis perso uniquement, pas un jugement !)

collage de cuve au club de gouesnou Dsc_0658
Avant de continuer la soirée ensuite en discussion, Roqui nous a offert un petit verre de l'amitié

Merci à lui

Voilà, c'est pas grand chose mais c'est toujours sympa de partager ainsi un peu de "technique" en souhaitant que cela donnera des idées à d'autres de s'y lancer !

Comme au club de Brest, de Morlaix, de Pen Ar Pesked, etc, à Gouesnou, on a volonté à échanger, à partager, à apprendre des autres et on a toujours tous à apprendre pour progresser quel qu'en soit le domaine !

Tout comme ce forum qui nous réunit tous et par les posts qu'on peut y lire, par les rencontres faites entre membres (+ si affinités n'est ce pas Patou & Aquatech ...) on apprend tous les jours encore un peu plus !

Salut

Bien amicalement à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
byzouxnours

byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 234
Localisation : questembert
Date d'inscription : 30/08/2008

collage de cuve au club de gouesnou Empty
MessageSujet: Re: collage de cuve au club de gouesnou   collage de cuve au club de gouesnou EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:35

petit conseil pour les finir les joints ,pour les lisser tranquillement sans en mettre plein les doigts et ca colle ,tu vaporise du produit a vitre dessus et tu lisse avec les doigts et c'est magique ca ne colle plus au doigt et en plus ca glisse tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

collage de cuve au club de gouesnou Empty
MessageSujet: Re: collage de cuve au club de gouesnou   collage de cuve au club de gouesnou EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:39

byzouxnours a écrit:
petit conseil pour les finir les joints ,pour les lisser tranquillement sans en mettre plein les doigts et ca colle ,tu vaporise du produit a vitre dessus et tu lisse avec les doigts et c'est magique ca ne colle plus au doigt et en plus ca glisse tout seul ^^

merci pour l'info .j'ai testé le savon et bof
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

collage de cuve au club de gouesnou Empty
MessageSujet: Re: collage de cuve au club de gouesnou   collage de cuve au club de gouesnou EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:40

super reportage Pascal.
tous à vos plaques de verre!!!
par contre je ne vois pas du tout ce que tu veux dire à la fin me concernant... collage de cuve au club de gouesnou Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

collage de cuve au club de gouesnou Empty
MessageSujet: Re: collage de cuve au club de gouesnou   collage de cuve au club de gouesnou EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:17

le produit j'en mets plus, risque de fuite parfois, je préfére ma technique mais avant je pulvérisais du produit à vitre en effet !

Patou, je t'expliquerais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

collage de cuve au club de gouesnou Empty
MessageSujet: Re: collage de cuve au club de gouesnou   collage de cuve au club de gouesnou EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:30

Pour le collage avec fuites........collage de cuve au club de gouesnou Icon_biggrin , il n'y a pas mieux que d'utiliser le produit vitres.

Depuis que nous n'en utilisons plus, nous ne connaissons plus aucun souci.
Il faut juste ne pas oublier de liser le joint avec le doigt (c'est juste à rappel à ta mémoire Pascal....riressss)

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

collage de cuve au club de gouesnou Empty
MessageSujet: Re: collage de cuve au club de gouesnou   collage de cuve au club de gouesnou EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:33

ca avait l'air super sympa faut vraiment que j'aille au club de brest...un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

collage de cuve au club de gouesnou Empty
MessageSujet: Re: collage de cuve au club de gouesnou   collage de cuve au club de gouesnou EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:39

Mattamix, tu n'as pas du bien lire ! Le collage s'est passé au club de Gouesnou !

Mais, sinon le club de Brest mérite largement une visite aussi !!

salut
ps: Stéph, je vois pas à quoi tu fais illusion ...collage de cuve au club de gouesnou 314711

collage de cuve au club de gouesnou 806290 collage de cuve au club de gouesnou 806290 collage de cuve au club de gouesnou 806290 collage de cuve au club de gouesnou 806290 collage de cuve au club de gouesnou 806290 collage de cuve au club de gouesnou 806290 collage de cuve au club de gouesnou 806290 collage de cuve au club de gouesnou 806290

A moins que tu ne parles d'un certain joint non lissé sur l'extérieur d'un "petit bac de 3 mètres" de long !!!

salut Stéph
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

collage de cuve au club de gouesnou Empty
MessageSujet: Re: collage de cuve au club de gouesnou   collage de cuve au club de gouesnou EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:43

je méttais également du produit pour lisser avant mais il arrive que le produit passe sous le joint et epeche le silicone de bien coller. sinon il reste la technique de la salive sur le doigt. mais il faut vraiment que je vous mette la photo de ce que j'utilise et le résultat que ça donne surtout!
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

collage de cuve au club de gouesnou Empty
MessageSujet: Re: collage de cuve au club de gouesnou   collage de cuve au club de gouesnou EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:48

ce matin test des cuves n°3 & n°4 : une des deux à une micro fuite et quand j'ai bien regardé on voit que à un petit endroit de la surface de contact entre la vitre de fond et la vitre de façade, il y a une zone de deux mm sans silicone comme un gros trait de crayon !

je le sèche cet après midi et un petit joint de rattrapage par dessus et nickel chrome, cela sera rattrapé, retest en eau semaine prochaine !

+ 1 pour tes photos Thomas !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

collage de cuve au club de gouesnou Empty
MessageSujet: Re: collage de cuve au club de gouesnou   collage de cuve au club de gouesnou EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:45

Mattamix a écrit:
ca avait l'air super sympa faut vraiment que j'aille au club de brest...un de ces jours

oui viens à Brest, c'est bien plus joli et nous on inscite pas à boire de l'alcool collage de cuve au club de gouesnou 314711 collage de cuve au club de gouesnou 806290

nan super activité pratique et bien réalisée Wink
Joli collage de cuve au club de gouesnou Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collage de cuve au club de gouesnou Empty
MessageSujet: Re: collage de cuve au club de gouesnou   collage de cuve au club de gouesnou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collage de cuve au club de gouesnou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie ferme de corail camaret
» club de gouesnou
» JOURNEE COUPE COLLAGE REPARATION CUVE
» club de gouesnou
» Commentaires sur les fiches des clubs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Club Aquariophiles :: Divers Clubs-
Sauter vers: