Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyHier à 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyHier à 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Empty
MessageSujet: Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help   Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:15

Bonjour,
Je suis inquiet car j'ai vu déja deux de mes apisto partir en quelques jours? Voici ce qui se passe. Mi mai tout était ok dans le bac (voir en bas les mesures). J'ai introduis un banc de 11 ocellifer qui vont pour le moment très bien. J'avais un trio d'A. Nijsseni, des otocinclus et corydoras.Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help 736485IMG_0398
Photo du 11/05/10

puis une femelle (pas celle-ci) s'est isolée restant sous la surface, depuis le début largement taquinée par le couple, elle ne grandissait pas bien s'appyait sur les feuilles d'échino et finalement a dépéri puis est morte.

Il y a une dizaine de jour, le mâle s'est mis à gonfler, à se cacher, avec une respiration visiblement pénible, bouche ouverte. Il restait sur les fond puis a continué à gonfler et est également mort.
Maintenant c'est ma dernière femelles qui a les mêmes symptômes. Je devine l'issue et j'ai mal pour elle . Quelqu'un aurait une idée, un conseil, une solution pour résoudre ce pb? Je crains que tout le bac y passe.
Les photos ne sont pas de très bonnes qualité mais parlantes . Merci à vous tous.
Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help 742669IMG_0409
Photo du 3/06
J'ai fait un changement de 10% d'eau, nettoyage du filtre et changement de la tourbe

Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help 404443IMG_0410

Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help 823166IMG_0414
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help   Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:38

Bonjour,
pour moi, ce sont les tétras nouvellement introduis qui ont "plombé" ton bac, as tu effectué une quarantaine?.

Est ce que les écailles sont hérissées, si "oui" va faire un tour du côté hydrophisie, si "non" va faire un tour du côté bactériose intestinale.

Quel aspect ont les selles?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help   Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyVen 4 Juin 2010 - 19:13

Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help   Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyVen 4 Juin 2010 - 19:48

je dois dire que ta photo n°3 de femelle nijsseni , montre des écailles bien visibles.
je pencherai pour l'hydropisie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help   Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:55

stephane a écrit:
et avec çà, ce serait encore plus facile
[url=https://aqua29.forumactif.fr/l-infirmerie-f18/fiche-maladie-t6400.htm
https://aqua29.forumactif.fr/l-infirmerie-f18/fiche-maladie-t6400.htm[/quote[/url]]

Bonsoir,
+1000 ma chérie "stéphie", j'espère que tu t'es épilée au moins? Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help 806290 .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help   Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyVen 4 Juin 2010 - 22:16

t inquiete philou je me suis fait le maillot rien que pour toi lol!
allez hop pirate aux tests
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help   Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptySam 5 Juin 2010 - 2:31

Et je dirai moi quel a les flagelle car sur l'avant dernière photo on voit un excrément en collier.
Avec en plus de l'hydropisie comme là dit patou.
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help   Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:41

J'ai posté mes résultats de tests fait aujourd'hui.
Oui il semble qu'elle a un excrément qui forme un filament .
Dois je la sortir? La sacrifer?
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help   Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:13

Voici d'autres clichés plus nets :

Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help 981192DSC_2230_1_

Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help 441670DSC_2227_1_

Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help 867302DSC_2236_1_

Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help 862608DSC_2221_1_

Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help 463359DSC_2228_1_
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help   Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:24

Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Icon_minipost_newSujet: Re: fiche maladie Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Icon_minipostedAujourd'hui à 17:40

Pirate 22
Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Icon_quote
Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Icon_edit
Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Icon_delete Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Icon_ip
voici mes paramètres
ph =6,5
kh
=2
gh = 2
no2 <0,01
no3 <1
po4 = 1
volume brut
120l dimension 80*35*43
Population :
11 Hemigrammus ocellifer
4
otocinclus affinis
1 corydora panda
1 corydora albinos
1
femelle A. nijsseni (ma malade)

Eau de conduite pour les
changements à 10L/semaine et 30 L/mois (même si le mois dernier je n'ai
maintenu que des changement Hebdo de 10L)
T° 25°
Filtration
cristal profi E900 sur tourbe
injection CO2

Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help   Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:32

https://aqua29.forumactif.fr/l-infirmerie-f18/traitement-vers-intestinaux-t5547.htm

tu peux essayer

avec l'hydropisie le poisson meurt très vite et ne se nourrit pas.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help   Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:34

si c'était bactérien ta femelle serait bien moins colorée.
en effet sur la dernière photo ses excréments ne sont pas normaux.elle est parasitée.
tu les nourris avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help   Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:14

je la nourri avec des granules JBL : grancichlid et grano mix, une pincée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help   Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:36

pour des petits volume comme ca 10L c est pas assez du tout
tente deja un changement d eau de 30% tous les 2 jours pendant une semaine.
comme le dit patou mange elle,? comment sont ses excrements?
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help   Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:41

Bo je vais augmenter mes changements d'eau donc 35 l ce soir à changer...
Elle cherche à manger, mais se déplace difficilement, les hemigrammus sont bien speed et donc ils bouffent tout y compris les pastilles de fond pour les corydoras et otocinclus!
A priori un filet pend de son ventre avec des petits grains comme dit Osiris-Light... un collier!
Si elle a des parasites y-a-t-il une potion magique? Tu n'as pas l'air fan de l'ail à ce stade!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help   Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:58

si cest en collier de perle ceux sont des flageles.
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help   Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:01

Changement d'eau ce soir. 35L nettoyage,jardinage,...dodo pour tout le monde rebelotte mercredi.
Des flagelles d'accord...c quoi? Ça se traite comment?
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help   Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:11

je serais partisante du capizol .c'est un vermifuge pour volaille.
tu le trouves en pharmacie ayant un rayon vétérinaire fermier.
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help   Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:23

Oui j'ai lu ça quelque part... Mais on dose comment? et les autres poipois? dois-je isolée le loulote malade, mon autre bac "hôpital" est en rodage
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help   Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:18

tu prends une partie de l'eau et des masses filtrantes de ton bac rodé, pour mettre en bac hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help   Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyMar 8 Juin 2010 - 14:11

C'est ce que j'ai fait il ya 10 jours et en plus j'ai ajouté des biodigest une dans l'eau et une dans le filtre comme il dise + une hier...tu crois que c'est utilisable? Je devrais donc sortir ma femelle apisto et l'isoler la bas.

Et pour le dosage du capizol?
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help   Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:58

j'aurais essayé 1 ml pour 10L d'eau en bac spécifique .
dans le bac d'ensemble sachant qu'il est aussi parasité par les œufs , continuer des changements de 1/3 à 1/4 tous les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help   Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:50

Je ne change pas 30% demain?
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help   Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:12

https://www.youtube.com/watch?v=uiD0rO5eV7Y

La voila en vidéo prise hier soir... elle est en surface.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help   Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:46

à défaut du capizol,tu as du fluvermal sirop?
si oui tu l'isoles et tu en mets 1 cuillère à café dans un verre +eau de l'aqua+ poisson.
tu laisses le verre dans l'aqua , lumière éteinte ou diminuée.
elle doit y rester 30 min.
au pire elle tiendra jusqu'à demain que tu récupères ton capizol commandé en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Empty
MessageSujet: Re: Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help   Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle Apistogramma en souffrance : elle gonfle Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apistogramma ventre gonflé
» oeil gonflé
» femelle apistogramma barlowi f0 mourante
» ramirezi +oeil gonflé
» œil gonflé avec un voile blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: