Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne...

Aller en bas 
+9
Christian Le Borgne
ERIC.B
denis79
patou
Breizh
GCSpatule
nadou56
scoarnec jean yves
tautiare
13 participants
AuteurMessage
tautiare




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/03/2009

Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... Empty
MessageSujet: Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne...   Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:48

Bonjour à tous,

J'ai 30 ans, je vis à Brest depuis 10 ans mais je déménage sur Toulon cet été ce qui m'oblige à me séparer de mes bacs. Je suis originaire de Tahiti où j'ai passé 18 ans, jusqu'au bac. Vous pouvez commencer à pleurer parce que ça n'a pas été facile tous les jours comme vie. En aquariophilie je suis plutôt débutant. J'avais un bac de 240L communautaire avec des grands classiques du débutant : guppy, molly, platy, cardinalis, etc... Mais tous ça c'est de l'histoire ancienne malheureusement.

A bientôt.

Teariimatai de mon vrai nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne...   Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:11

Bonjour,
et bienvenue à toi.

La polynésie je connaît, mais bon cela remonte à une trentaine d'années LOL.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne...   Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:34

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne...   Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:36

bonjour
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne...   Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:35

salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne...   Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:52

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Breizh

Breizh


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 49
Localisation : St Sauveur
Date d'inscription : 16/10/2008

Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne...   Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:55

Bonjour et bienvenue sur le forum! Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne...   Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:17

ia orana

même en vivant à Toulon , tu peux communiquer sur aqua29 et continuer l'aquario.

à Tahiti j'y étais de juin 1974 à 1980, à Faa
Maeva en 2è prénom , j'y ai poussé mon 1er cri.

j'y pense , tu peux peut être me renseigner:
quel est le nom de l'arbrisseau qui fait des gousses en grappe, comestibles comme de très gros haricots et aussi le nom de l'arbre qui a pour fruits des coques violettes foncées avec des barbillons charnus et une amande à l'intérieur?
merci Teariimatai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne...   Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyMar 8 Juin 2010 - 14:21

patou a écrit:
ia orana


à Tahiti j'y étais de juin 1974 à 1980, à Faa
Maeva en 2è prénom , j'y ai poussé mon 1er cri.


Re,
tiens moi aussi j'y était en 1980 Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... Lol .

C'était quoi ton premier cri "fiu" ou "maa"? Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... 806290 .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne...   Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:50

bienvenue sur aqua29 !
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne...   Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:51

Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... 628652
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne...   Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:49

philoubetta a écrit:
patou a écrit:
ia orana


à Tahiti j'y étais de juin 1974 à 1980, à Faa
Maeva en 2è prénom , j'y ai poussé mon 1er cri.


Re,
tiens moi aussi j'y était en 1980 Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... Lol .

C'était quoi ton premier cri "fiu" ou "maa"? Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... 806290 .

Philou.

pffffffffff même pas : HINANO
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Borgne

Christian Le Borgne


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : saint-pabu
Date d'inscription : 02/09/2009

Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne...   Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:53

Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... 628652
Revenir en haut Aller en bas
perlon

perlon


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 54
Localisation : Kervignac
Date d'inscription : 20/01/2010

Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne...   Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:38

bienvenue sur aqua29
Revenir en haut Aller en bas
renesis




Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : dinan
Date d'inscription : 05/05/2010

Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne...   Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:21

bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
tautiare




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/03/2009

Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne...   Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:55

Patou : Pour le premier je pense que c'est un tamarinier mais je ne suis pas sûr. Ca fait des grosses gousses maron avec des graines lisses entourées d'une sorte de "boue" foncée ? Pour le deuxième, je ne sais pas comment on l'appelle vraiment, à Tahiti on l'appelle pistachier mais ce n'est évidemment pas des pistaches... Je vais essayer de faire une recherche pour le second.
Revenir en haut Aller en bas
tautiare




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/03/2009

Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne...   Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:57

Trouvé, ça s'appelle "jamblongue" ou "jamblon" à La Réunion, la patrie de mon épouse. C'est aussi connu sous le nom de "prune de java". J'espère que ça te satisfait comme réponse.
Revenir en haut Aller en bas
tautiare




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/03/2009

Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne...   Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:57

Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne...   Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyVen 11 Juin 2010 - 6:10

bienvenu sur le forum !

gardes le contact bien sur même à toulon !

Au contraire, donnes nous les infos liés à l'aquariophilie de par là bas !

magasin, clubs, bourses, etc

tu auras surement de quoi nous interesser !

bon "transfert" dans le sud !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne...   Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:38

Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... 628652
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... Empty
MessageSujet: Re: Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne...   Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, Ma vie, Mon oeuvre... bon, je déconne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crypto qui déconne
» la messagerie du forum deconne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Nouveaux inscrits et Informations sur le forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: