Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:05

Voila mes derniers tests, merci de me dire ce que vous en pensez. Les peskets les plus sensibles seraient peut etre mieux à PH 6 mais comment y arriver?

Mon eau de conduite provient du Gouet tirée au Leslay :
PH>7,6
KH = 4
GH = 4
NO2<0,025
NO3 (y'avait pas la couleur sur l'échelle jbl!)

Mon bac dimanche matin
ph =6,5
kh =2
gh = 2
no2 <0,01
no3 <1
po4 = 1

Changement lundi soir de 35L
résultats ce mercredi matin :
PH =6,5
KH 1>2 (l'eau est deja ambrée je ne vois pas le passage du bleu au jaune une goutte de réactif dans 5ml d'eau déja jaune pas évident)
GH = 2
NO2 0>0,025
NO3 = 10
PO4 =0,4

Je filtre sur tourbe avec CO2 en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Greg78520

Greg78520


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Limay (78)
Date d'inscription : 04/06/2010

Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:39

Rajoute des fruits d'aulne ou feuilles de chênes ou feuilles de catappa ou les 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:47

attention car ton kh est deja assez bas et peu entrainer un ph instable
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:10

C est ce que je crains tu as un truc pour remonter un peu le kh?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:39

mettre progressivemement des pierres calcaire dans l eau ou alors des produits type kh plus
Revenir en haut Aller en bas
Greg78520

Greg78520


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Limay (78)
Date d'inscription : 04/06/2010

Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:40

Mets du JBL Aquadur Plus.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:07

pirate 22 maintient des apistos
il vaut mieux mettre des fruits d'aulne , des racines pour stabiliser le tout.
ton Co2 doit fonctionner le jour , pas la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Greg78520

Greg78520


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Limay (78)
Date d'inscription : 04/06/2010

Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:10

Greg78520 a écrit:
Rajoute des fruits d'aulne ou feuilles de chênes ou feuilles de catappa ou les 3 Wink
Ahh oui c'est vrai que tu maintiens des Apisto donc ne touche à rien et rajoute ce que j'ai cité plus haut et ce qu'a cité Patou.


Dernière édition par Greg78520 le Mer 9 Juin 2010 - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:17

pas de pierres calcaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:34

Bonsoir,
+1 avec "patou".

Pourquoi avec de tels paramètres injectes tu du CO2? (attention à l'acidose).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:30

patou a écrit:
pirate 22 maintient des apistos
il vaut mieux mettre des fruits d'aulne , des racines pour stabiliser le tout.
ton Co2 doit fonctionner le jour , pas la nuit.


Je vais rajouter des racines que j'ai achetées hier. Pour le CO2, je ne savais pas qu'on devait l'arrêter la nuit mais existe-t-il un moyen automatique de le faire? Je me vois mal le matin la t^te dans le c...réouvrir la bouteille et régler le tout avec en plus le petit à conduire à l'école, la chienne à sortir etc.. bref un matin de papa maman normal... si oui que pouvez vous me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:34

philoubetta a écrit:
Bonsoir,
+1 avec "patou".

Pourquoi avec de tels paramètres injectes tu du CO2? (attention à l'acidose).

Philou.

Bon je commence a flipper maintenant, ai-je fais des conneries pourtant je fouille sur les forum pour trouver les infos. Pourquoi du CO2?: Je lis partout que pour descendre le PH, pour les plantes et éviter les algues il faut du CO2. Mon Ph de conduite est supérieur à 7,6, avec de la tourbe et le CO2 j'arrive à 6,5...mais il est vrai que KH et GH baisse à lalimite du 1 pour le KH.

Je dois faire quoi ? J'y comprends rien en chimie. Merci
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:37

stephane a écrit:
mettre progressivemement des pierres calcaire dans l eau ou alors des produits type kh plus

Stéphane, t'es sur avec le coup des pierres calcaires.? Patou ne semble pas d'accord...KH plus je veux bien mais je lis partout qu'il ne faut pas user de tels produits car trop de chimique n'est pas bon....

On m'avait également conseiller du GH plus ou un produit Seachem qui remonte le GH...

J'avoue que je suis perdu, GH et KH très bas, PH a descendre un peu avec une eau de conduite de merde... bonjur la jonglette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg78520

Greg78520


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Limay (78)
Date d'inscription : 04/06/2010

Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:43

Ne touches à rien !!!!!

Descends ton Ph avec des feuilles de chênes, Catappa et/ou fruits d'aulne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:55

Re,
utiliser une fumure CO2 pour faire baisser un "ph", n'est pas à mon sens une bonne chose (enfin s'il n'est utilisé que pour cela).
L'emploi d'une eau peu minéralisée (type eau osmosée) peut très bien faire l'affaire.

Pour maîtriser le cycle "jour/nuit" avec le CO2, l'emploi d'une électrovanne est à mon sens la manière la plus simple de le faire.

Pour tamponner une eau à faible minéralité "comme dit plus haut l'emploi d'acide humique est un moyen simple de le faire".

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:16

philou,
j'avoue que je me sens un peu perdu dans tout ces messages et equilibre ph/kh/gh....et autres acides ...

Mon CO2 sert en effet aux quelques plantes qui sont dans le bac et à descendre le PH

bon si donc si j'ai tout compris :
je pars d'un ph de >7,8 pour arriver à 6 la filtration sur tourbe et l'ajout de racines supplémentaire devrait suffire.

Puis cette affaire KH:GH, actuellement en sortie de conduite à 4 tous les deux, si je veux les conserver vers 4 et qu'ils ne descendent pas je fait comment en évitant les produits GH booster ou KH plus...ou alors je laisse tomber ces histoires de kh et gh...
Je voudrais y arriver suis pas plus stupide qu'un autre Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Greg78520

Greg78520


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Limay (78)
Date d'inscription : 04/06/2010

Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:20

Cyrille, fais tes changements d'eau avec de l'eau osmosée et tu seras nickel.

Ton Gh et KH sont parfait pour de l'Apisto, il te reste juste à descendre un peu ton Ph vers 6 pour cela utilise de la tourbe JBL en granulé après tu peux rajouter ce que je t'ai dis plus haut (1 des 3) et même mettre de la tourbe en bâtonnet de chez JBL directement dans le bac et là tu arriveras à avoir ton Ph de 6
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:34

Greg
Je filtre déja sur tourbe... tormec JBL
Revenir en haut Aller en bas
Greg78520

Greg78520


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Limay (78)
Date d'inscription : 04/06/2010

Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:36

C'est pour un bac spécifique ou communautaire ?

Si spécifique, rajoute de la tourbe en bâtonnet avec soit de la catappa ou feuilles de chênes et/ou des fruits d'aulne.
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyVen 11 Juin 2010 - 17:38

communautaire... mais je change de cuve demain....pb vitre latérale fissurée
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:43

Bon le nouveau bac tourne depuis pratiquement 4 semaines, ce matin test des para....toujours ce ph qui coince...

Filtration avec 400g de tourbe, une 12aine de feuilles de catappas, des racines en veux tu en voila....

PH 6,6
GH 3
KH 2
No2 0
No3 10
Po4 0,02

Punaise c'est bon sauf mon ph que je veux descendre encore jusqu'à 6 maxi j'ai besoin de vos conseils sur ce coup...
Ajout d'eau osmosée mais dans ce cas le kh/gh vont descendre... comment tamponner...
soit rajout de tourbe...

suis un peu largué
Revenir en haut Aller en bas
Greg78520

Greg78520


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Limay (78)
Date d'inscription : 04/06/2010

Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:58

Rajoutes des feuilles de chênes, des fruits d'aulne et quelques batonnet de tourbe dans ton bac !!
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:04

Greg78520 a écrit:
Rajoutes des feuilles de chênes, des fruits d'aulne et quelques batonnet de tourbe dans ton bac !!

J'ai déja rajouté des feuilles de catappas il ya deux jours, je vais rajouter de la tourbe....
Revenir en haut Aller en bas
Greg78520

Greg78520


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Limay (78)
Date d'inscription : 04/06/2010

Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:05

Le mélange feuilles de catappa, feuilles de chênes et fruits d'aulne n'est pas contre-indiqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:29

les fruits d'aulne en automne je peux en trouver comme les feuilles de ch^ne mais pour le moment que de la tourbe et du catappa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pop 54l qu'en pensez vous ?
» Quand pensez-vous?
» que pensez-vous du renouvellement d'eau permanent?
» Que pensez vous de cette eau ?
» PHmétre Qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Paramètres de nos eaux-
Sauter vers: