Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:08

voila quelques nouvelles ... je me prends toujours le chou avec mon ph....les apistos sont arrivés la semaine dernière en quarantaine...

changement de 120L dans le bac avec 70l d'eau osmosée et le reste en eau de conduite...le PH stagne toujours à 7 et ne descend pas...c'est pas faute de charger la mule en feuilles de catappa et en tourbe... rien n'y fait c'est mon eau de conduite qui plante le tout je pense... elle titre un ph à 8,5....va bien falloir qu'il descende... parceque les peskets vont pas tenir des mois en quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:11

Bonsoir,
quelles sont tes duretés?.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:32

toujours très basses...Philou...gh 3 kh 2....
vu qu'il y a des plantes... j'envisage le retour du CO2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:48

un truc la catappa a un pouvoir tampon c est a dire qu elle stabilise les parametres mais ne les fait pas forcement descendre
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:59

Je sais cela Stéphane ... Et j ai 800g de tourbe dans le bac ... Je craque ça fait trois mois que je me casse la tête pour faire descendre ce PH et rien ne marche pu...n d' eau de conduite HeLP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:08

justement la tourbe stabilise donc empeche l eau de vieillir.
pour ton eau osmosee tu las laisse reposer avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:20

Re,
l'important dans un bac (enfin si l'on ne verse pas dans les extrêmes, n'est pas le "ph"), mais les duretés (et là elles sont bonnes, donc???????).

Enfin pour les apistos, je préfère que tu demandes confirmation à Stéphane Audigou.

Le "ph" est un paramètre trop fluctuant pour ne voir que lui.
Par contre les duretés sont aussi voir plus importantes pour la maintenance de certaines espèces.

Philou.



Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:03

@ Philou,
@ Stéphane

Vos dernières réponses me surprennent particulièrement.....sans remettre en cause leurs pertinences. Si l'mportance dans un bac n'est pas le Ph... alors pourquoi nous cherchons tous à obtenir le Ph le plus supportable pour nos poissons. Je suppose que si un poisson vit dans une eau à Ph 6, le mettre dans un bac avec un ph 8 n'est pas bon.

D'ailleurs la première question qui nous est posée sur les forums c'est bien les paramètres de l'eau et en particulier Ph, KH, GH, No2 et No3....c'est une ensemble je te 'accorde....

On a pour pratique l'utilisation de la tourbe ou du Co2 pour acidifier nos eaux, enfin c'est ce que je lis partout, et favoriser la chute du Ph. Si la tourbe stabilise l'eau et l'empeche de vieillir donc de voir le Ph chuter.... je ne n'en comprends pas l'utilité...
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:01

Je pense que c'est plus une façon de parler.

Ils insistent sur le pouvoir tampon d'un bac car ce dernier régule ce PH.
Grosso merdo, (et si j'ai bien compris).

Soit on tamponne (on régule le PH) avec des minéraux en suspension dans l'eau=> KH haut, qui aura tendance à maintenir un PH moyen ou elévé, basique.

Soit on essaye d'avoir une eau avec peu de minéraux=> KH faible. Et du coup Le Ph peut jouer au yoyo en fonction de la respiration des plantes et des poissons (+ ou moins de CO2). Pour stabiliser le PH à une valeur basse, on utilise les acides humiques (tourbe, fruits d'aulne, cattapa, et tutti-quanti)

Donc voilà, le Ph est super important bien sur, mais la régularité prime sur sa valeur de ce dernier, et c'est le pouvoir tampon qui permet de réguler.

J'attends confirmation ou correction de Philou, mais j'ai compris ça comme ça moi.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 12:14

Re,
bien vu "la spatule".

Pour pirate22, j'ai bien dit sans tomber dans les extrêmes.

Ce que je veux dire, c'est que beaucoup d'aquariophiles se focalisent sur le "ph" qui est par définition un paramètre fluctuant dans un bac (ne serait ce que la différence matin/soir par exemple), ne serait ce que les fluctuations dûes à un éventuel fort brassage, etc.

C'est pourquoi je dis que les duretés sont bien plus importantes (si les duretés sont stabilisées, il n'y a pas de raison qu'un "ph" joue au yoyo).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?   Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente mon eau... qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pop 54l qu'en pensez vous ?
» Que pensez vous de cette eau ?
» que pensez-vous du renouvellement d'eau permanent?
» Quand pensez-vous?
» vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Paramètres de nos eaux-
Sauter vers: