Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 repro chez les cherax quadricarcinatus

Aller en bas 
+7
lacephale
ziz
nadou56
patou
Gwenn Pesket cf
Riwal
G'rom29
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus   repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:11

+1, vraiment chouette l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus   repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:49

Ralalaa tu donnes vraiment envie de faire plus de crustacés!! repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 Icon_biggrin

Le couple est seul dans le bac?

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus   repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 19:04

ca pousse vite en tout cas elle en a lache pas mal non deja ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus   repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 19:36

felicitation!
Revenir en haut Aller en bas
ziz




Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 08/07/2010

repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus   repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:07

est ce que tu vas mettre les juveniles dans un autre bac ou est ce que tu les gardes dans le meme bac que les adultes ? avec le risque de cannibalisme...
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus   repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:33

c'est un très bonne question que tu pose là.
Et a combien tu estime de petit par la femelle car dans une semaine pour ma part sa va être la même et j'aimerai mis préparé a fond.
Revenir en haut Aller en bas
ziz




Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 08/07/2010

repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus   repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:36

j'ai une femelle grainée egalement,
d'apres les ouvrages que j'ai pu lire, jeune elle ferait 200oeufs, plus tard elle pourrait aller jusqu'a 400.

Sur un tel nombre le pourcentage de reussite modifie sacrement le nombre d'individus !
apparement en bassin isolé il faut compter une survie de 50%
et avec les parents moins de 5% !!
Ca fait une difference....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus   repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 1:05

osiris-light a écrit:
c'est un très bonne question que tu pose là.
Et a combien tu estime de petit par la femelle car dans une semaine pour ma part sa va être la même et j'aimerai mis préparé a fond.

j'estime entre 150 et 200 petits, je pense avoir entre 10 et 20% de perte du au mues à répétition durant les 5 premières semaines.
pour info les parents ne touchent pas aux petits bien au contraire. dont 5% de survie avec les parents je ne sais pas qui a pu dire une tel bêtise.
ex chez les cherax peknyii il y a eu environ 5% de perte du a des mues qui se sont mal passées. les petits sont tout le temps resté avec les parents.
il en va de même avec les cambarellus patzcuarensis et texanus ou le taux de survis est supérieur lorsque l'on laisse les petits avec les parents. (100ù
% de perte en isolants les petits).
le mâle quadri va régulièrement rechercher de la mousse de java pour la ramener prés des petits.
donc il faut arrêter d'enlever systématiquement les petits aux parents.
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus   repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 6:03

repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 33437 super top ce post !

bravo à ta "puce" et à toi pour la qualité de ces photos et la reproduction

vraiment "bluffé" par la qualité des photos !

comment veux tu qu'on ne finisse pas par craquer pour ces petites bêbètes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chapeau bas les "Artistes" ! repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 33437
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus   repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:35

aquatech a écrit:


j'estime entre 150 et 200 petits, je pense avoir entre 10 et 20% de perte du au mues à répétition durant les 5 premières semaines.

repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 Icon_eek Autant!!!!! Mais tu comptes en perdre un peut plus aussi part la suite? Sinon tu vas être dans l'obligation de démarrer un gros bac mais gros gros bac pour les faire pousser.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
ziz




Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 08/07/2010

repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus   repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:57

c'est un gars qui en eleve en grand bassin en suisse qui m'a donné ces taux de survie.
Apparement il n'y a aucune regle, il semblerait que d'un endroit a l'autre ca n'aie rien a voir.


150 individus, tu va plus pouvoir les nourrir avec de la nourriture speciale ? ca va te couter un fortune, as tu essayé autre chose ?
que mangent les petits en ce moment ?

On attend avec impatience de connaitre la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus   repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 1:01

Les 6 que nous a donnés Aquatech pour le bac d'expo du club de Brest ont bien poussés, ça pousse assez vite d'ailleurs.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro chez les cherax quadricarcinatus   repro chez les cherax quadricarcinatus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro chez les cherax quadricarcinatus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» première reproduction chez les cherax peknyii
» mue d'une cherax quadricarcinatus
» les aleas de la repro chez les loris...
» Mes cherax holthuisi
» Cherax quadricarinatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos invertébrés (escargots, crevettes, crabes et autres ...)-
Sauter vers: