| | Réflexion sur la population d'un 450 litres Tanga | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gwenn Pesket Admin

Nombre de messages: 16541 Age: 28 Localisation: Brest même Date d'inscription: 19/02/2007
 | Sujet: Réflexion sur la population d'un 450 litres Tanga Jeu 1 Juil 2010 - 10:24 | |
| Voilà tout est dans le titre,
Je donnerais les dimensions vendredi soir ou samedi,
Il y a deux petites contraintes, de la couleur et de la repro! ^^ _________________ Membre du club Aquariophile de Brest "B.A.A.C."
Site du club aquariophile de Brest
|
|
 | |
vincent55

Nombre de messages: 287 Age: 30 Localisation: 29200 brest Date d'inscription: 01/09/2008
 | Sujet: Re: Réflexion sur la population d'un 450 litres Tanga Jeu 1 Juil 2010 - 10:39 | |
| c'est pour le bac du club? |
|
 | |
Gwenn Pesket Admin

Nombre de messages: 16541 Age: 28 Localisation: Brest même Date d'inscription: 19/02/2007
 | Sujet: Re: Réflexion sur la population d'un 450 litres Tanga Jeu 1 Juil 2010 - 10:44 | |
| Oui j'ai oublié de préciser que c'était pour la population d'un bac du club de Brest qui est actuellement peuplé de Malawi. Ne pouvant pas rajouter un bac d'expo de plus au club, je vais changer de population, ce qui fera découvrir aux adhérents les poissons du tanganyka! _________________ Membre du club Aquariophile de Brest "B.A.A.C."
|
|
 | |
G'rom29

Nombre de messages: 4262 Age: 36 Localisation: Carhaix Date d'inscription: 10/10/2008
 | Sujet: Re: Réflexion sur la population d'un 450 litres Tanga Jeu 1 Juil 2010 - 10:51 | |
| super!!! bon déjà un gros soucis, couleur et Tanga ça colle pas  plus sérieusement le facile, la zone de pleine eau, des Cyprichromis, ils animent bien le bac et niveau couleur tu es normalement bien servi, et normalement la repro ne pose pas de problème ensuite ça se complique pour le sol, tu as déjà quelques espèces sabullicoles, conchilicoles, ou pétricoles qui te plaisent, genre une espèce que tu veux absolument? ça peut aider pour composer la pop autour ensuite ça dépendra surtout beaucoup de ce que tu peux trouver |
|
 | |
Gwenn Pesket Admin

| Sujet: Re: Réflexion sur la population d'un 450 litres Tanga Jeu 1 Juil 2010 - 11:43 | |
| J'ai un p'tit faible pour les Julidochromis transcriptus ou marlieri. J'adore le Cyathopharynx furcifer mais là le bac est trop petit!  Et ça doit être pareil pour les Benthochromis. _________________ Membre du club Aquariophile de Brest "B.A.A.C."
|
|
 | |
vincent55

Nombre de messages: 287 Age: 30 Localisation: 29200 brest Date d'inscription: 01/09/2008
 | Sujet: Re: Réflexion sur la population d'un 450 litres Tanga Jeu 1 Juil 2010 - 12:11 | |
| y'a qu'a mettre les coïs dans le 450l!!  |
|
 | |
Gwenn Pesket Admin

| Sujet: Re: Réflexion sur la population d'un 450 litres Tanga Jeu 1 Juil 2010 - 12:55 | |
| Tu trouves pas qu'il y a déjà assez de koï au club?!  Reprenons le fils du post, si vous avez des idées de pesket du tanga je suis preneur. _________________ Membre du club Aquariophile de Brest "B.A.A.C."
|
|
 | |
G'rom29

Nombre de messages: 4262 Age: 36 Localisation: Carhaix Date d'inscription: 10/10/2008
 | Sujet: Re: Réflexion sur la population d'un 450 litres Tanga Jeu 1 Juil 2010 - 13:08 | |
| les J. transcriptus sont plus petits que les J. marlieri (et plus colorés je trouve) donc comme le but du bac est de faire découvrir le Tanga et peut-être inciter certains à se lancer les J. transcriptus sont peut-être mieux car ils démarrent souvent avec un bac de taille modeste
j'ai jamais maintenu de Cyathopharynx ou de Benthochromis, donc je peux pas trop t'aider pour ces espèces, mais pour les Benthochromis c'est clair que c'est trop petit, pour les Cyathopharynx je pense en effet que c'est trop petit, ça remue pas mal et fait quand même de gros cartère pour la ponte, domage car c'est vrai que c'est magnifique |
|
 | |
G'rom29

| Sujet: Re: Réflexion sur la population d'un 450 litres Tanga Jeu 1 Juil 2010 - 13:11 | |
| après il y a aussi toutes les espèces conchilicoles qui généralement plaisent bien, pas par leurs couleurs mais par leur habitat et mode de repro
sinon les divers Altolamprologus qui ont une gueule terrible |
|
 | |
Gwenn Pesket Admin

| Sujet: Re: Réflexion sur la population d'un 450 litres Tanga Jeu 1 Juil 2010 - 13:22 | |
| Oui j'avais pensé aussi a l'Altolamprologus mais n'est il pas prédateur? Car je souhaite avoir de la repro dans le bac! _________________ Membre du club Aquariophile de Brest "B.A.A.C."
|
|
 | |
G'rom29

| Sujet: Re: Réflexion sur la population d'un 450 litres Tanga Jeu 1 Juil 2010 - 13:41 | |
| oui il est plutôt prédateur par contre pour pas mal d'espèces, pour la repro en bac d'ensemble ça sera pas évident, il faudra surveiller et parfois prélever les alevins rapidement, voire isoler par exemple la femelle en fin d'incubation
autrement tu as les Xenotilapia qui sont sabulicoles, remuent bien aussi et certains sont pas mal colorés |
|
 | |
eric41
 Nombre de messages: 64 Localisation: Sologne41 Date d'inscription: 08/06/2010
 | Sujet: Re: Réflexion sur la population d'un 450 litres Tanga Jeu 1 Juil 2010 - 14:11 | |
| si tu veux de la reproduction et de la couleur : 2 pétricoles 1 groupe de Cyprichromis 1 conchylicole : en couple ou trio selon le type en colonie * pétricoles : tu désires du Julidochromis, je te déconseille le marlieri, des gros méchants ex la localité Makombe, femelle F0 tueuse en série, partie en Suisse et vient de tuer un trentaine de jeunes regani, tu as deux belles localités : Kipili, ici F0 de chez ARC Chisanse, ici F1 ornatusBemba, ici Fx Uvira, ici F0 TranscriptusBemba, ici F1 Gombe, ici Fx mais de très bonne souche (voir qualité des bandes) Abysse Kazia, ici Fx après, aussi gros que les Regani, tu peux avoir les sp. Zambie, sp. aff. Katoto en 2e pétricole  , la liste est longue et colorée Cyprichromis, aussi, la liste est longue ici mâle sp. jumbo Kitumba pavo Moliro conchylicole, un sympa et très joli le Neolamprologus sp. ornatipinnis Burundi, ici femelle en F1 Et après, tu peux  c'est long les Telmatochromis, Variabilichromis (encore que ... cela peut taper) mais bon, voilà une trame de travail 2 pétricoles 1 groupe de Cyprichromis 1 conchylicole couleur  + repro  puis les Malawistes viennent tous au tanga  |
|
 | |
G'rom29

| Sujet: Re: Réflexion sur la population d'un 450 litres Tanga Jeu 1 Juil 2010 - 15:25 | |
| pour les Julidochromis j'avais aussi pensé à l'ornatus Kipili car très jaune pour les Cyprichromis, dans ce volume j'éviterais le Kitumba, je sais pas pour les tiens Eric mais de mon côté j'ai un mâle dominant qui est très virulent avec les autres |
|
 | |
eric41
 Nombre de messages: 64 Localisation: Sologne41 Date d'inscription: 08/06/2010
 | Sujet: Re: Réflexion sur la population d'un 450 litres Tanga Jeu 1 Juil 2010 - 16:08 | |
| en 450 l, c'est vrai que l'utinta est plus judicieux, mea culpa, mais bon c'est pour montrer que le tanga peut avoir des couleurs  |
|
 | |
G'rom29

| Sujet: Re: Réflexion sur la population d'un 450 litres Tanga Jeu 1 Juil 2010 - 16:27 | |
| ils ont quelques Cypri. Utinta au club de Morlaix si tu veux en voir Gwenn, c'est pas de gros Cypri, ils avaient l'air cool niveau caractère et très beaux aussi sur cette page tu as les différents C. leptosoma dont les Utinta: http://www.destin-tanganyika.com/Galerie/page-cyprichromis-leptosoma.htm |
|
 | |
| | Réflexion sur la population d'un 450 litres Tanga | |
|