Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues

Aller en bas 
+4
eric.bigbang
jérome
Gwenn Pesket
denis79
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Empty
MessageSujet: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues   algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:52

en faisant quelques recherches sur la toile je me rends compte que certaine personnes le confondent avec otocinclus alors je me pose la question est il compatible avec discus ou est ce l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Empty
MessageSujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues   algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:56

oui j en ai ca a a peu pres la taille d un ancistrus classique mais comme je te la i explique plus bas 1 ok 2 tu auras un mort assez vite l otocinclus est plus petit
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Empty
MessageSujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues   algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:01

en fait j'ai lu qu'il fallait en mettre plusieurs pour éviter un problème d'agréssivité entre eux?toi tu ne m'en conseille qu'un?
j'ai un petit soucis d'algue (rien de grave ) mais s'il peut m'aider un petit peu Laughing .Par contre j'ai aussi lu qu'il vivait au delà de 10 ans et apparement il est un peu plus grand que l'otocinclus.
A ton avis lequel et si c'est celui cité ,un seul?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Empty
MessageSujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues   algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:05

moi perso j en ai eu 2 a un moment, et un est reste rachitique toujours cache jusqua que je le vois plus. aujourd hui j en ai 1 et 1 gara ca y ressemble fortement mais cest un peu moins grand.
sur cette photo tu vois le gara deriere le didi par contre oui cest tres solide comme poisson
algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues P1020831
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Empty
MessageSujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues   algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:08

ben du coup je vais modifier ma commande je ne vais en prendre qu'un pour éviter les problèmes et surtotu je n'ai pas envie de stresser mes discus avec des fous furieux qui se court après toute la journée.
Merci stéph!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Empty
MessageSujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues   algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:10

c est clair j en ai que un qui de temps pique un sprint mais n embete jamais mes didis. par contre je les trouves assez efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Empty
MessageSujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues   algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:30

ok merci encore ! j'ai modifié ma commande!ouf j'ai évité la surboom dans l'aqua! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Empty
MessageSujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues   algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:40

c est clair... qu as tu comme probleme d algues? une brune sur les feuilles?
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Empty
MessageSujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues   algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:42

algues pinceau beurk ! mais c'est pas étonnat car le bac n'est pas vieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Empty
MessageSujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues   algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:51

oui le probleme de algues en pinceaux c est que je ne suis pas sur que ca regle ton probleme
http://www.aquariumsignature.com/conseils2.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Empty
MessageSujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues   algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:27

Bonsoir,
ne pas utiliser de poissons ou d'anti algues pour résoudre le problème.

Toujours s'attaquer aux causes et non pas aux effets.

Ici le bac est neuf, il est donc classique de subir des poussées de différentes algues.

Dans ce cas, la seule solution : la patience.

De plus ce poisson n'est pas toujours aussi efficace que l'on veut bien le dire. Et puis même en admettant, au autre défaut et non des moindres et qu'il est quasiment impossible de le récupérer par la suite sans vider entièrement le bac.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Empty
MessageSujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues   algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:35

C n'est si compliqué de récupérer un élpazéo dans un bac j'ai souvent pêché les miens! Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours efficace! J'en ai eu un super bon mangeur d'algues et les autres ne manger que la nourriture des pensionnaires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Empty
MessageSujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues   algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyLun 21 Juil 2008 - 8:10

Bonjour,
et ben moi, je n'arrivai pratiquement jamais à les choper dans mon ancien 600lts et de plus il ne touchaient pratiquement pas aux algues.

Attention à l'achat (bien regardé la ligne noire de la caudale), là j'ai un petit trou de mémoire, mais il me semble qu'il y ait aussi le kalopterus et qu'il faille que la ligne noire se prolonge sur la caudale (mais enfin ce sont de lointains souvenirs).
Si par hasard c'est l'autre variété que l'on achéte, alors celui-ci ne touchera même pas aux algues.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Empty
MessageSujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues   algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyLun 21 Juil 2008 - 10:27

Oui c'est ça philou, il faut que la ligne noir du milieu du corps ail jusqu'au bout la queue!

J'ai trouvé un post qui parle de ces faux épalzéo mangeur d'algues!

http://www.ivanov.ch/aquamag/kallopterus.html
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Empty
MessageSujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues   algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyLun 21 Juil 2008 - 10:49

nickel ! au moins j'ai un topo complet ! merci à tous!
en fait je compte pas spécialement sur le poisson pour m'aider mais je pense qu'il peut être un petit plus.Je suis bien consciente des soucis que peut rencontrer un bac jeune et donc comme dis philou patience et changement d'eau régulmier devraient aténuer tout ça dans quelque temps.

Par contre j'ai lu que le fait de faire bouillir les souches peut aider à éviter une prolifération plus importante ainsi que l'ajout de plantes également peut s'avérer bénéfique!

quelqu'un aurait il d'autre astuce pour limiter le temeps que le bac s'équilibre?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Empty
MessageSujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues   algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:32

bon ben tu as tout merci philou je croyais que c etait les brunes plutot au demarage
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Empty
MessageSujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues   algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:46

oui c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Empty
MessageSujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues   algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:05

J'ai eu pas mal d'algues aussi si je peux te donner un conseil c'est de planter un max!
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Empty
MessageSujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues   algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:52

merci jérôme! en fait je n'arrête pas de tailler et replanter!ça commence à bien s'étoffer et je compte acheter des plantes d'avant plan.Mais là c'est stable.Je fais des changements d'eau régulier et lavé mes racines et ça ne s'étends pas,voir même ça a diminué.Donc je continue et je continuerai à planter.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
eric.bigbang




Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : nord finistere
Date d'inscription : 07/09/2007

algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Empty
MessageSujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues   algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:06

l'epalzeo reste un poisson nerveux et qui grandi enormement 15 a 20 cm. surtout a ne pas mettre en groupe. il mange pas mal d'algue lorsquil est petit par contre il devient féniant avec l age tout comme les pleco. il ne mage pas les algues pinceau

l'octocinclus est beaucoups plus petit 3cm pour les males et 4 a 5 pour les femelles.
ceux sont des tres bon nettoyeur d'algues mais on ne voit leur effet que quand il sont mis en nombre important.
les octocinclus vivent un peu mieux en banc plutot que en petit groupe. pour un 100L en animalerie on conseil den mettre 10 a 20.
possibilité de les reproduire comme les corydoras avec des chutes de temperature mais pas tres prolifiques
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Empty
MessageSujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues   algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:36

Oui mais il faut aussi préciser que l'otocinclus peut représenter une gène pour les discus car ils sont tendance a se coller a leurs peaux et broute leurs mucus!
Revenir en haut Aller en bas
eric.bigbang




Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : nord finistere
Date d'inscription : 07/09/2007

algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Empty
MessageSujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues   algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:39

pour l'instant g pas trop eu se probleme avec les octocinclus mais avec les sturisoma j'ai deja observé.
sinon faut prendre du paraoctocinclus c'est plus grand mais ca ne fait pas de degat et ca ne cause aucune gene pour les didi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Empty
MessageSujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues   algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyMer 6 Aoû 2008 - 2:59

Bonjour,
+1 avec éric.

Mais je pense qu'il faut quand même rappeller que lorsque l'on a des algues il fau s'attaquer aux causes et non pas aux effets.

Donc jamais d'anti-algues ou de poissons anti-algues.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Empty
MessageSujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues   algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyMer 6 Aoû 2008 - 7:36

Oui c'est vrai, j'en avais un jusqu'à peut et je ne vois pas différence avec ou sans!
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Empty
MessageSujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues   algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:03

tout à fait d'accord d'ailleur je n'ai utilisé aucun produit (juste changement d'eau,j'ai limité la bouf et arréter un moment l'engrais )ça commence à faire effet par contre elle est récalcitrante dans la riccia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Empty
MessageSujet: Re: un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues   algues - un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un doute sur Epalzeorhynchos Siamensis-Mangeur D'Algues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème dalgues
» help j'ai un doute !!!
» discus mangeur de melano
» Doute sur apisto
» Crossocheilus (epalzeo) siamensis qui connait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: