Aqua29

Bienvenue sur le forum aquariophile Finistèrien

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

que pensez-vous du renouvellement d'eau permanent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Casimir

Féminin

MessageSujet: que pensez-vous du renouvellement d'eau permanent?   Mer 4 Aoû - 10:13

Bonjour,
J'envisage de me remettre sérieusement à l'aquariophilie, mais après un arrêt de près de dix ans, alors j'ai besoin de quelques conseils. Il y a dix ans, si j'avais pu le faire, j'aurais probablement mis en place un système de renouvellement d'eau permanent sur mon aquarium. Mais voilà, dix ans ont passé, et sans pratique qui plus est ... Quelqu'un a-t-il déjà mis cela en place, quelqu'un en a-t-il un chez lui ?
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
stephane.m
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: que pensez-vous du renouvellement d'eau permanent?   Mer 4 Aoû - 11:48

Il me semble que la maintenance du discus est ce que tu veux faire, alors je te conseil plus de rester sur les changement d'eau hebdomadaire. Mais pour remplacer le système de renouvellement d'eau permanent, tu peux installer un système d'évacuation et de remplissage pour faciliter les changement d'eau.

Car ça peut vite devenir fatiguant, perso je viens de mettre ça en place de façon simple et je me demande pourquoi je ne l'ai as fait depuis longtemps! ^^

Admin

Masculin

MessageSujet: Re: que pensez-vous du renouvellement d'eau permanent?   Mer 4 Aoû - 11:51

Ha oui je préconise les changements d'eau hebdomadaires car tu sais que les discus vivent dans les rio et igarapé au Brésil et que dans ses rivières lorsqu'il pleut, il y a une profusion de nourriture couplé avec une variation de températures qui du coup stimule la reproduction de la plus part des espèces amazonienne.

Masculin

MessageSujet: Re: que pensez-vous du renouvellement d'eau permanent?   Jeu 5 Aoû - 10:15

+1 hebdomadaire pour bac d'ensemble,journalier,voir 2 fois jour pour bacs de repro,d'où facilitée d'avoir arrivée et vidange d'eau derrière les bacs.
Casimir

Féminin

MessageSujet: Re: que pensez-vous du renouvellement d'eau permanent?   Jeu 5 Aoû - 10:40

Merci pour vos conseils!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que pensez-vous du renouvellement d'eau permanent?   

que pensez-vous du renouvellement d'eau permanent?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1