Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Ecrevisse d'amerique  EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Ecrevisse d'amerique  EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Ecrevisse d'amerique  EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Ecrevisse d'amerique  EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Ecrevisse d'amerique  EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Ecrevisse d'amerique  EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Ecrevisse d'amerique  EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Ecrevisse d'amerique  EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Ecrevisse d'amerique  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Ecrevisse d'amerique  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Ecrevisse d'amerique  EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Ecrevisse d'amerique  EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Ecrevisse d'amerique  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Ecrevisse d'amerique  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Ecrevisse d'amerique  EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Ecrevisse d'amerique  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Ecrevisse d'amerique  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Ecrevisse d'amerique  EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Ecrevisse d'amerique  EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Ecrevisse d'amerique  EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

 

 Ecrevisse d'amerique

Aller en bas 
+3
Gwenn Pesket cf
GCSpatule
Gaetan
7 participants
AuteurMessage
Gaetan




Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/08/2010

Ecrevisse d'amerique  Empty
MessageSujet: Ecrevisse d'amerique    Ecrevisse d'amerique  EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:43

Bonjour tous le monde.

J'ai décider d'acheter un poisson rouge japonnai (voile de chine)
J'ai un aquarium de 20l avec une pompe filtrant 10L a 50L et aussi un buller ou machine a bulle je ne c'est pas comment on dit :/
Donc j'ai depuis 4 mois un poisson rouge dans mon 20L.
je suis partie en vacance il y a 2 mois dans le jura (25), et je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup d'écrevisse d'amerique la bas.
Me connaissant je me suis dit que j'allais en mettre une dans mon aquarium.
Je la nourri avec les granulé pour le poisson japonnai, concombre de temps en temps et courgette., et il y a 2 jours, mon écrevisse a Mué .
Pouvait vous me donner des infos sur la mue des écrevisses? est ce bon signe? cela veut t'il dire qu'elle ce plait dans mon aquarium?
Je pourrai faire des photos si vous le voulez.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Ecrevisse d'amerique  Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse d'amerique    Ecrevisse d'amerique  EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:56

Salut,

Ceci ressemble fort à une présentation. Il aurais fallu la poster par là => https://aqua29.forumactif.fr/presentation-des-membres-f1/

Enfin un modo replacera ça là ou il faut, ou tu peux en faire une mieux directement à l'endroit prévu. Wink

Bon ensuite malheureusement, ton poisson rouge et ton écrevisse ne font que survivre dans ton aquarium. Dans un si petit petit volume, il n'y a guère que des crevettes que l'on puissent maintenir à long terme.

Par contre là ou tu as tout bon, c'est en variant la nourriture de tes pensionnaires. Enfin va vite falloir leur trouver un nouveau local malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Ecrevisse d'amerique  Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse d'amerique    Ecrevisse d'amerique  EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 0:39

+1 pour la présentation.

Alors tout d'abord je vais répondre a ta question. La mue est un bon signe.

Je ne dirais pas non a une photo.

Je t'invite a lire attentivement ce lien que je vais te donner,

http://www.crusta-fauna.org/ecrevisses/procambarus-clarkii/

Ensuite, comme l'a indiqué La spatule, ton aquarium est trop petit pour ton poisson rouge mais aussi pour ton écrevisse et de plus il ne serait pas étrange que ton poisson rouge finisse au menu ton écrevisse! Wink


_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan




Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/08/2010

Ecrevisse d'amerique  Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse d'amerique    Ecrevisse d'amerique  EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:56

Bonjour,

Merci de vos réponses rapide, le problème c'est que j'ai 17ans, et disons que d'acheter un aquarium de 130L comme je le voudrai et pas possible...
Mais plus tard des que je pourrai en acheter un, c'est sur sa sera pas un poisson rouge dans un 20L, mais bien des poissons d'eau chaudes dans un 130L minimum.
Bref pour l'instant j'ai un 20L :/
Mon écrevisse a pas l'air d'avoir envi d'attraper mon poisson rouge, il na jamais eu de coup sur lui ou a la queue, et on dirai qu'elle est moin agressive.
car avant des que le poisson passer a coter elle lever c'est pince en l'air et maintenant, on dirai qu'elle l'ignore.
que voulez vous comme photos? aquarium complet? que le poisson rouge?, que l'écrevisse? sinon J'ai aussi une vidéo que j'ai fait quand mon écrevisse venait de mué.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Ecrevisse d'amerique  Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse d'amerique    Ecrevisse d'amerique  EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:48

Video ou photo de ton écrevisse.

Bon tu as 17 ans mais du pouvoir comprendre que ton poisson rouge n'est pas a sa place dans un 20 litres, pour comparaison, un homme peut très bien vivre dans 5 m² voir moins, mais ce n'est pas pour ça qu'il s'y sent bien. Pense a ton poisson rouge qui est quand même un être vivant.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrevisse d'amerique  Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse d'amerique    Ecrevisse d'amerique  EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:48

Bonjour,
ceci dit sans vouloir être "agressif", parler d'animaux dont la maintenance n'est pas bonne ne sert pas à grand chose.

Le poisson rouge classique n'est pas un poisson d'aquarium, mais un poisson de bassin extérieur de plusieurs milliers de litres et avec filtration surpuissante (ce poisson étant un gros pollueur).

Il doit vivre en banc d'une dizaine d'individus.

Le poisson rouge "japonais" quand à lui peut vivre en aquarium, mais de 600lts nets au grand minimum (donc 800 à 1000 litres bruts) et également en banc et également avec filtration surpuissante.

C'est à l'aquarium de s'adapter aux habitants et non pas l'inverse.

Si pour une raison quelconque (manque d'argent, de place, de temps, de connaissance) l'on ne peut maintenir dignement une espèce et bien il suffit d'attendre de les avoir ces moyens.

Maintenu dans les conditions suscitées le poisson ne vivra pas, il ne fera que survivre (sera atteint de nanisme) et sa vie ne sera qu'un long calvaire.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Ecrevisse d'amerique  Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse d'amerique    Ecrevisse d'amerique  EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:03

Ceci dit il y a moyen avec de la rigueur de faire quelque chose d'un aquarium de 20l.

Si il est bien planté et chauffé à ne serait-ce que 20°C (souvent la température ambiante d'une maison l'hiver) il est tout à fait possible de maintenir des red cherry.

Pour une fois que j'ai l'occasion de me la péter va donc voir le topic de mon 20l
https://aqua29.forumactif.fr/vos-bacs-f2/le-bac-de-la-petite-spatule-t5947.htm

Ecrevisse d'amerique  Dscf3246o

C'est possible de faire un truc chouette en respectant ses petits pensionnaires, même si on est bridé à 20L!!

Si tu veux te lancer dans l'aventure, tu aura tout les conseils qu'ils te faut ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Ecrevisse d'amerique  Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse d'amerique    Ecrevisse d'amerique  EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:07

+1 avec la spatule, tu peux faire un truc vraiment sympa avec un 20 litres.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan




Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/08/2010

Ecrevisse d'amerique  Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse d'amerique    Ecrevisse d'amerique  EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:37

Merci pour vos réponses,

Bon j'ai réfléchit, je vais donner mon poisson aux père de ma copine il a un bassin.. je pourrait quand même le voir grandir dedans.
Une fois que je vais lui donner, il va rester mon écrevisse, j'en fait quoi? je la laisse seul dedans? je lui donne aussi?
Si j'ai plus rien dans mon aquarium? je peut mettre des petit poisson d'eau chaudes? guppy nen car sa ce reproduit trop, néon nen car sa vie en bande?
je peut mettre quoi? Sinon je vais revendre l'aquarium.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clad

Clad


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 11/11/2009

Ecrevisse d'amerique  Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse d'amerique    Ecrevisse d'amerique  EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:43

Hey, je suis sur que ton écrevisse trouvera quelqu'un qui en veut, car elle est interdite à la vente en france, espèce invasive, donc tous ceux qui font la "collection" des crustacés ne cracheront pas dessus. Ton aquarium tu peux faire du Killie dedans !

Ecrevisse d'amerique  Breeding_Killi_5

Ecrevisse d'amerique  389810
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Ecrevisse d'amerique  Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse d'amerique    Ecrevisse d'amerique  EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:18

salut et bienvenue Gaetan
dans mon 20l j'ai des crevettes Red cherry et un tout petit vivipare(mâle 2cm et femelle 3.5cm) assez calme et pas trop prolofique: Heterandria formosa
par contre c'est pas aussi coloré que les Killies:

mâle:
Ecrevisse d'amerique  28b45so

femelle:
Ecrevisse d'amerique  Imkn52

et pas forcement évident à trouver

Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Ecrevisse d'amerique  Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse d'amerique    Ecrevisse d'amerique  EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:34

+1 avec gwenn pour une photo afin de déterminer s'il s'agit d'une clarkii ou d'une autre écrevisse.
s'il s'agit d'une clarkii, en France , ton écrevisse est interdite au maintien vivant et à la vente.
tu ne peux la garder sans enfreindre la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrevisse d'amerique  Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse d'amerique    Ecrevisse d'amerique  EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:26

+5 ou 6 avec une presentation dans le bon post merci
+2 pour le poisson rouge qui plus est est un gros polueur
Revenir en haut Aller en bas
zeff

zeff


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/10/2008

Ecrevisse d'amerique  Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse d'amerique    Ecrevisse d'amerique  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:30

Et +1 pour le fait que 20L c'est pas inexploitable !
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Ecrevisse d'amerique  Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse d'amerique    Ecrevisse d'amerique  EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:40

Excellente idée le bassin pour ton PR, il y sera très bien.
Pour ton écrevisse mets nous une photo et/ou une vidéo on verra mieux de quelle espèce il s'agit.

Si c'est une clarkii interdite, je me dit qu'éventuellement, avec de la mayo.... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrevisse d'amerique  Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisse d'amerique    Ecrevisse d'amerique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrevisse d'amerique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecrevisse alleni
» ecrevisse
» ECREVISSE
» futur bac a ecrevisse
» avis au pro de l ecrevisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos invertébrés (escargots, crevettes, crabes et autres ...)-
Sauter vers: