Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jack76

jack76


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 54
Localisation : Belgique ( Habay-La-Neuve )
Date d'inscription : 21/12/2008

expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! Empty
MessageSujet: expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!!   expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! EmptyDim 5 Sep 2010 - 16:25

Revenir en haut Aller en bas
http://www.crevette-passion.com/
Invité
Invité




expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! Empty
MessageSujet: Re: expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!!   expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:13

Je me demander le but d’un aquariophile passionné, c’est de ce rapproché au mieux du milieu naturel ? Maintenant avec la mode des crevettes, ne va ton pas ver une dérive commerciale pour avoir la crevette la plus original (avec les prix qui vont avec)? Malgré que j’aime aussi les crevettes dans les aquariums, Je ne suis pas sur que sa soit une bonne chose de pousser la sélection trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
jack76

jack76


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 54
Localisation : Belgique ( Habay-La-Neuve )
Date d'inscription : 21/12/2008

expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! Empty
MessageSujet: Re: expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!!   expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:03

roqui29 a écrit:
Je me demander le but d’un aquariophile passionné, c’est de ce rapproché au mieux du milieu naturel ? Maintenant avec la mode des crevettes, ne va ton pas ver une dérive commerciale pour avoir la crevette la plus original (avec les prix qui vont avec)? Malgré que j’aime aussi les crevettes dans les aquariums, Je ne suis pas sur que sa soit une bonne chose de pousser la sélection trop loin.

Crois tu?
Qu'il a que sur les crevettes ?
il a sur les poissons aussi regarde le guppy il a plus de 150 espèces et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crevette-passion.com/
Invité
Invité




expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! Empty
MessageSujet: Re: expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!!   expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:16

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que sur les crevettes. Je sais très bien que la plus part des poissons non plus rien de naturelle et c'est bien pour sa que beaucoup de passionné commande et recherche dans les bourses du poisson sauvage ou de souche sauvage f1 f2…
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! Empty
MessageSujet: Re: expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!!   expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:21

Je viens de voir un reportage sur l'hyperselection des chiens de races. Le taux de maladie génétique devient faramineux à force.

C'est vrai que les selections à outrance pour des raisons purement esthétiques, ça pose question...
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! Empty
MessageSujet: Re: expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!!   expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! EmptyDim 5 Sep 2010 - 21:02

roqui , tu as tout compris , le but est purement lucratif.
c'est un effet de mode.
la crs et cbs étaient à la mode .elles se sont reproduites , les prix ont chutés.
maintenant l'idée de les faire cohabiter à été disséminée .
on ne trouvera plus de cbs , ni de crs"pures" et le prix va remonter en flèche dans quelques années.
jackpot !!!
concernant les maladies des crustacés , cela devient plus fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
zeff

zeff


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/10/2008

expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! Empty
MessageSujet: Re: expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!!   expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:08

Oui, vous avai réson, d'autant plus que dans sont expliquation pour obtenir la kk, avant de commencer à faire le transfert de gène comme montré sur le site, il faut avoir eu la mutation du fasson naturelle !

Et ensuite il faut stabiliser la mutation en reproduisant les spécimènes ayant la même mutation ! Et cette technique fini par apovrir la valeur génétique de l'espèce de base.

Je reprend Jack sur le fait qu'on ne parle pas d'espèce (dans les guppy, mais c'est pareil pour les crs, cbs, kk, rr ...) mais de variètés ! Car à la base c'est de la Caridina cantonensis que l'on parle, il ne faut pas perdre de vu la ce que la nature créee. Même si cette dernière n'a pas été trouvé de le milieu naturel d'après se que j'ai lu (Mais je me trompe peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
jack76

jack76


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 54
Localisation : Belgique ( Habay-La-Neuve )
Date d'inscription : 21/12/2008

expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! Empty
MessageSujet: Re: expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!!   expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:27

expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! Rko668

Taïwan : deux milliards de dollars vont être investis par les pouvoirs publics pour développer le secteur des poissons d’aquarium, a annoncé Sha Chih-yi, le directeur général de l’Agence des pêcheries, qui dépend du ministère de l’Agriculture.

"Avec des exportations d’une valeur annuelle d’environ 2 millions d'euros, Taïwan pourrait devenir le royaume du poisson d’aquarium, a-t-il jugé. Le sud de Taïwan possède des eaux alcalines idéales pour l’élevage des poissons d’ornement." De plus, Taïwan jouit d’un climat subtropical parfaitement adapté à cette activité.

Taïwan voit de gros profits dans l'élevage des crevettes rares : les éleveurs taïwanais ont annoncés samedi qu'ils espèrent réaliser d'énormes bénéfices à partir d'espèce rare de crevettes d'ornement. Les "Black King Kong" gagnent en popularité parmi les fans d'aquariums après avoir été développée par des éleveurs taïwanais l'année dernière, a déclaré Sharman Chou, secrétaire général de Taïwan Aquarium Association.

Sources et informations : Taïwan Info, AFP, channelnewsasia.com. Texte Taïwan Info, photo channelnewsasia.com.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crevette-passion.com/
Contenu sponsorisé





expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! Empty
MessageSujet: Re: expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!!   expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
expliquation pour crée des grades , king kong ect.....!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma king kong et ma red wine
» Mâle King Kong x Femelle CBS
» Marché aux poissons de Hong Kong
» crée un club aquariophile
» Les différents grades CRS et CBS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos invertébrés (escargots, crevettes, crabes et autres ...)-
Sauter vers: