Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
technique de vente  EmptyAujourd'hui à 9:40 par Amelie2024

» recrutement
technique de vente  EmptyAujourd'hui à 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
technique de vente  EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
technique de vente  EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
technique de vente  EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
technique de vente  EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
technique de vente  EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
technique de vente  EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
technique de vente  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
technique de vente  EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
technique de vente  EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
technique de vente  EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
technique de vente  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
technique de vente  EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
technique de vente  EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
technique de vente  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
technique de vente  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
technique de vente  EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
technique de vente  EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
technique de vente  EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 technique de vente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

technique de vente  Empty
MessageSujet: technique de vente    technique de vente  EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:01

voilà quelques jours , on a fait un test de réception pour l'internet car actuellement on ne bénéficie que de 1 méga (campagne...)
nous entrons donc en relation avec un conseiller d'un opérateur téléphonique fort célèbre qui nous confirme que nous pouvons prétendre à une offre de 20mega mais que nous n'aurons que 8mega de par notre position en bout de ligne.Super! nous nous réengageons et attendons la mise en place du 8méga.15 jours passent et toujours rien...Nous rappelons et au que c'est bizarre on ne peut plus prétendre qu'à du 1méga.Certe l'offre nous coute le même prix mais nous voilà donc piégé pour 2 ans de nouveau sans possibilité de pouvoir choisir de quitter ou non cet opérateur...
Voilà juste un petit témoignage de vente forcée et bien entendu illégale car nous avons reçu un contrat écrit plus tard et l'offre n'était plus que d'un 1méga(cette offre n'existe même pas dans leur offres actuelles) .Comme quoi même avec les nouvelles lois de sois disant protection des consommateur en matière de téléphonie, on se fait encore et toujours avoir comme des ......

Donc attention aux fausses promesses!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

technique de vente  Empty
MessageSujet: Re: technique de vente    technique de vente  EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:25

Pour toute vente il y a un délai de rétractation. Si ça fait moins de 7 jours, tente la lettre avec AR, ou tu dis que tu n'en veux plus, et que si ça leur plait pas tu prendra contact avec 60 millions de consommateurs, ton aide juridique et patin-couffin.

petit lien qui permet d'étayer son propos. http://www.lexinter.net/Legislation/droit_de_retractation.htm

Et si ça fait plus de 7 jours il y a dans certains cas possibilité de recours, mais je sais pas dans quel cas de figure. A voir sur le site.

En tout cas face a des consommateur, polis mais visiblement excédés et déterminés, les services litiges préfèrent souvent lâcher un peu de lest pour qu'on leur lâche les baskets.

Bon courage, et merci pour l'info. On se méfiera d'autant plus de ces margoulins peu scrupuleux.

Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

technique de vente  Empty
MessageSujet: Re: technique de vente    technique de vente  EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:38

pour moi ça fait plus de 7 jours car ils te disent que ça va mettre quelques jours avant d'être actualisé donc tu te fait avoir même sur ta possibilité de délai de rétractation.

j'ai eu une autre arnaque sur un site de vente par correspondance très connu également.On a acheté une machine à laver dite a+ en consommation.Elle arrive et là encore une pub mensongère elle est classée a.mon mari appel soit on se tape la machine à débrancher et rapporter sur brest à nos frais soit on nous fait un avoir de 20 euros.Bon avec la grossesse et sans machine avec les enfants dur dur donc il accepte le bon d'achat.il souhaite l'utiliser pour un achat et au moment du paiement une page d'erreur s'affiche et la carte est débitée sans la réduction.Dans la foulée on demande l'annulation de la commande ,on reçoit un mail qui le confirme et malgré cela l'argent est encaissé et ils envoient le colis.on refuse le colis et pendant ce temps (15 jours) l'argent n'est pas restitué (sûrement placé) et la tu as beau menacer d'emmener la repression des fraudes....Ils n'en ont rien à faire ou ne comprenne pas car il faut voir à donner des cours de français à leur sav(surtaxé bien sûr).... en gros je trouve de pire en pire la manière dont les consommateurs sont traités c'est écoeurant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

technique de vente  Empty
MessageSujet: Re: technique de vente    technique de vente  EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:12

J'ai eu aussi affaire à ce genre de problème avec C discount. Ben oui vu comment on nous traite pas de raison de taire le nom.

Qui m'avait envoyé des colis incomplet et/ou détérioré. Qui me faisait ramener les pièces abimées à mes frais pour me renvoyer les mêmes tout aussi cassées. A la fin de tout j'ai renvoyé une dernière fois et j'ai fait comme je t'ai dit plus haut.
Dans le recommandé j'ai fait le récapitulatif de toutes les crasses qu'ils avaient faites , j'ai fait l'addition de mes différents préjudices, j'ai exigé le remboursement de la somme (pas un avoir) et leur expliquant bien que la prochaine fois ça serait Julien Courbet et/ou mon avocat qui les contacterai.
Et j'ai eu gain de cause.
Bon OK il aura fallu neuf mois entre la première réception et le remboursement.
Mais j'ai eu mon chèque.

Le plus dur c'est parfois de trouver l'adresse postale du service contentieux, ces lâches la planquent souvent, mais une fois que tu l'a, il faut tenter sa chance. De toute façon ça coute moins cher que le téléphone surtaxé avec un type qui ne comprend pas ce que tu lui dit.



Pour en revenir à ton problème. Au sujet du dépassement du délai.

Article L121-19
I. - Le consommateur doit recevoir, par écrit ou sur un autre support durable à sa disposition, en temps utile et au plus tard au moment de la livraison :
1° Confirmation des informations mentionnées aux 1° à 4° de l'article L. 121-18 et de celles qui figurent en outre aux articles L. 111-1 et L. 113-3 ainsi que de celles prévues pour l'application de l'article L. 214-1, à moins que le professionnel n'ait satisfait à cette obligation avant la conclusion du contrat ;
2° Une information sur les conditions et les modalités d'exercice du droit de rétractation ;
3° L'adresse de l'établissement du fournisseur où le consommateur peut présenter ses réclamations ;
4° Les informations relatives au service après vente et aux garanties commerciales ;
5° Les conditions de résiliation du contrat lorsque celui-ci est d'une durée indéterminée ou supérieure à un an.
II. - Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux services fournis en une seule fois au moyen d'une technique de communication à distance et facturés par l'opérateur de cette technique à l'exception du 3°.


Donc si j'ai bien pigé, en cas de vente par téléphone, il n'y a qu'une faille.

Si ils ont oublié de te fournir (sur papier ou par mail) cette fameuse adresse contentieux (qu'ils aiment tant planquer pour te faire payer les communications téléphoniques )

Rahh, pétard! Le droit, c'que ça peut être tordu!
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

technique de vente  Empty
MessageSujet: Re: technique de vente    technique de vente  EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:07

effectivement merci pour les précisions et il s'agit bien du même site....
Comme quoi il ne s'agit pas d'un cas isolé. technique de vente  Icon_cry triste vie que celle de la vache qu'on trait technique de vente  Lol
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

technique de vente  Empty
MessageSujet: Re: technique de vente    technique de vente  EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:19

Moi ça remonte à des années, on voit que ça progresse pas...

Et n'oublie, question vacherie, y'a pas que la traite...

technique de vente  Gkicrzyz
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique de vente  Empty
MessageSujet: Re: technique de vente    technique de vente  EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:32

la retractation passe a 30 jours en cas de vente a domicile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique de vente  Empty
MessageSujet: Re: technique de vente    technique de vente  EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:56

au oire essaye de faire jouer la loi chatel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique de vente  Empty
MessageSujet: Re: technique de vente    technique de vente  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
technique de vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question technique ...
» technique de filtration
» technique de pêche
» technique de défense-->l'ensablage
» plante pour sol technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: