Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud

Aller en bas 
+7
Riwal
Stéphane AUDIGOU
Gwenn Pesket cf
NENES
zeff
GCSpatule
locar29
11 participants
AuteurMessage
locar29

locar29


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 06/09/2009

Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Empty
MessageSujet: Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud   Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:44

voici le plus gros de mes bac, un 450 l peuplé de scalaires rio momon,guinacara owroewefi,bentosi,
platydoras costatus,corydoras,panaque,L168,macmasteri,thorichtys ellioti.

Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud 400_l_13

Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud 400_l_14

Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud 400_l_15

Le second de 200 l est plus particulièrement réservé à mes sturisoma et farowella qui s'y reproduisent régulièrement. Ils sont accompagné de crénicara filamentosa,nannostomus eques,trifaciatus,corydoras barbatus,loricaria filamentosa.

Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Bac_st10

Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Bac_st11
Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Farowe12

Je démarre les alevins de farowella dans l'aquarium où ils sont nés .

Il y a le 100 l que j'ai mis en eau cet hiver où se reproduisent les loricaria filamentosa,corydoras pygmeus,cpo et L333 que je ne vois pas souvent.

Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Bac_lo10
Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Baclor10

Le dernier de 60 l est celui qui abrite mes reproducteurs corydoras sterbai

Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Bac_co10

Les jeunes étant élevés dans un autre 60 l

Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Bac_je10

Vous allez me dire,et la fish room!!
En fait je squate la buanderie de ma femme car je n'ai pas la chance d'avoir un sous-sol
Là j'y élève les alevins dans des petits bacs allant de 10 à 30 l

Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Fish_r10

Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud   Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:14

Sacrés installations!
Revenir en haut Aller en bas
zeff

zeff


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/10/2008

Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud   Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:15

Vraiment simpas tes bac, j'adore tes scalaires, et des population tout aussi simpas, par contre le thorichtys ellioti est d'amérique centrale.
Sa ne fait pas trop de poissons de fond dans ton 200L
Revenir en haut Aller en bas
NENES




Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 14/06/2010

Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud   Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:34

vraiment simpa!!!


ces quoi les bectes qu'on vois sur la 5éme photo*???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud   Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:35

j adore le 600 avec l eau ambree, c est 2 geo que l on voit photo 3?
sturisoma ou farowela
Revenir en haut Aller en bas
locar29

locar29


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 06/09/2009

Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud   Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:36

Dans mon 200 l comme dans les autres une osmose entre chaque espèce c'est crée, chacun a son territoire les poissons de fond comme les sturisomas et les farowella passent la plupart de leur temps perchés sur les racines,vitres ou filtre pendant que les corydoras fouille le fond, les dicrossus se cachent entre les pierres et les noix de coco et les nannostomus eu ,utilisent la surface de l'eau.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
locar29

locar29


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 06/09/2009

Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud   Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:43

stephane a écrit:
j adore le 600 avec l eau ambree, c est 2 geo que l on voit photo 3?
sturisoma ou farowela

Dans le 450 l photo 3 se sont à gauche sous les scalaires 2 guinacara owroewefi et à droite 2 thorichthys ellioti
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud   Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:33

Merci pour les photos, ça fait plaisir a voir toute cette passion, car il faut en avoir pour reproduire tout ses espèce là, je te dire vraiment mon chapeau!!

Il sert a quoi le tube pvc enorme qui sort du bac?

Avec quel eau fais tu tourner tes bacs?

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud   Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:44

Sympa tout ça Locar.

De très beaux poissons en tout cas notamment les Guianacra pour lesquels je garde de supers souvenirs.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud   Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:27

+1, bravo, vraiment très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud   Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:29

D'ailleurs tees Guianacara o. sont ils de grand Laussat?

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud   Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:32

Superbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud   Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:32

Pour nenes, ça doit etre du sturisoma sur la 5eme photo.
Revenir en haut Aller en bas
Lelie

Lelie


Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/09/2010

Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud   Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:11

Superbes bacs Smile Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud   Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyMar 14 Sep 2010 - 0:19

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud   Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyMar 14 Sep 2010 - 0:22

chapeau en effet quelle installation !
améne
moi j'ai "créer" une buanderie à ma petite femme pour avoir l'autorisation de créer ma fish room

ce que je lui avait pas dit c'est que c'était moi qui aurait la plus grande des deux pièces créées !!! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
zeff

zeff


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/10/2008

Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud   Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyMar 14 Sep 2010 - 0:44

Ce sont bien des sturisoma sur la photo n°5 !
Revenir en haut Aller en bas
locar29

locar29


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 06/09/2009

Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Empty
MessageSujet: en effet   Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyMar 14 Sep 2010 - 7:55

zeff a écrit:
Ce sont bien des sturisoma sur la photo n°5 !

Oui se sont des sturisomas, ils sont 5 dans mon 200 l, 4 femelles et un mâle et ils ne devraient pas tarder à se reproduire la période de ponte étant l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud   Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:00

geo29 a écrit:
chapeau en effet quelle installation !
améne
moi j'ai "créer" une buanderie à ma petite femme pour avoir l'autorisation de créer ma fish room

ce que je lui avait pas dit c'est que c'était moi qui aurait la plus grande des deux pièces créées !!! hahaha

Ma-chia-vé-lique! gooood
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud   Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:26

maintenant, pour mon bac de 1000 l que je pensais mettre dans le salon, là, j'ai du battre en retraite, elle se méfie et ne tombe pas dans le panneau à chaque fois ! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
locar29

locar29


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 06/09/2009

Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Empty
MessageSujet: le tube pvc   Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:25

Gwenn Pesket a écrit:
Merci pour les photos, ça fait plaisir a voir toute cette passion, car il faut en avoir pour reproduire tout ses espèce là, je te dire vraiment mon chapeau!!

Il sert a quoi le tube pvc enorme qui sort du bac?

Avec quel eau fais tu tourner tes bacs?

Le tube pvc était le support de ponte de mes scalaire qui sont dressés à pondre uniquement dessus, non je rigole!! il est en effet le support de ponte que je leur met dans le 450 l. Lorsque la ponte est terminée je l'enlève et le place dans un 10 l jusqu'à éclosion.
Je sais c'est barbare mais les oeufs sont mangés par les autres dès que la lumière s'éteind même avec une veilleuse. Je garde en moyenne une ponte sur 10.
L'eau que j'utilise est à 70% de l'eau de pluie le reste étant celle du robinet. Mon ph se situe autour de 6

INFO DE DERNIERE MINUTE: mes guianacara o. ont effectivement pondu,je viens de siphoner une quinzaine d'alevins que j'ai mélangé avec ma dernière ponte de scalaires.

Au sujet des guianacara o. je sais juste que leurs parents étaient des F1
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud   Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:44

Merci pour petites précisions, je me doutais que tu devais utiliser de l'eau de pluie.

locar29 a écrit:

Au sujet des guianacara o. je sais juste que leurs parents étaient des F1

Oki donc tu as de très grandes chance que ça soit du Guianacara owroewefi "Grand Laussat", car il y en a une souche qui circule pas mal dans le 29!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
keke

keke


Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 46
Localisation : loctudy
Date d'inscription : 08/11/2009

Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud   Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:33

super bacs, super population..et super meuble!

c'est du fait maison?

en tout cas felicitation, ca donne envie tout cà!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Empty
MessageSujet: Re: Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud   Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bacs,une préférence pour l'Amérique du sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac 350l amazonien
» nouveaux bacs pour nouveau projet
» lien pour les bacs plantés
» Questions Bacs pour batterie
» mousse pour bacs à crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: