Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bruit rampe à leds insupportable

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable   Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:51

J'ai pris le coolink et un potentiomètre, après avoir lu des tests sur internet, j'installe tout ça le week-end prochain en espèrant tout recevoir à temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable   Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 20:31

c est pc look qui le fait
19 db c est vraiment rien je crois que chuchoter c est 30db
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable   Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 20:46

On va voir ça, j'espère que c'est vrai ^^
sur francenanorecif un gars m'a dit que c'était surtout la grille qui faisait du bruit et que je ferais mieux de la découper à la dremel et de placer une grille comme ça : Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 94321 dessus
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable   Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 23:16

De toute façons si le ventilo est plus grand il faut que l'évacuation soit plus grande, t'a raison.

19db c'est très-très bien.
Ça correspond à une chambre à coucher au milieu de la nuit (à condition que ta voisine ne ronfle pas)

Comme de toute façons il faut élargir le trou pour passer en 90, t'a qu'a faire la découpe en attendant le ventilo, t'en aura le cœur net.

Sinon pour réduire les vibrations tu peux utiliser des petits joints toriques à poser en tampon entre le ventilo et la carcasse, sur les filetages des vis de fixation. Tu sais genre les petits joints de plomberie. Ça va te réduire les vibrations. De même pense aussi à mettre quelque chose entre la galerie et le verre du bac.

Enfin t'a déjà du essayer quelques trucs de ce coté là surement...
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable   Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 23:35

Merci pour tous ces conseils mais je n'ai pas besoin d'élargir le trou pour passer en 90, c'est déjà en 90 Smile
Pour les joints, oui je pensais trouver quelque chose comme ça pour mettre entre les deux.
De toute façon je peux rien faire avant le week end prochain et d'ici là j'aurais reçu le ventilo donc j'essaierai samedi. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable   Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 23:45

Lol, au temps pour moi.

Wait and see donc.
Revenir en haut Aller en bas
tormoj




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/02/2010

Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable   Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:55

Joachim a écrit:
On va voir ça, j'espère que c'est vrai ^^
sur francenanorecif un gars m'a dit que c'était surtout la grille qui faisait du bruit et que je ferais mieux de la découper à la dremel et de placer une grille comme ça : Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 94321 dessus
Vous en pensez quoi ?

Effectivement, tu devrais couper la grille, on a le même problème sur certaines tours de PC.
Changer de ventilateur n'y changerai rien.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable   Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:28

oui je pense le faire aussi, mais je vais voir si je peux pas trouver ça dans le coin pour pas payer les frais de ports.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable   Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 13:00

Problème réglé !
J'ai juste changé le ventilateur et on entend quasiment plus rien, et avec le potentiomètre, quand je mets sur minimum ça fait toujours du vent e c'est le silence absolu sans modification de la grille.
J'ai pas pensé à prendre de photos avant de fermer, désolé.
Le ventilo était livré avec des pattes de fixations en siliconne, parfait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable   Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 14:05

Cool pour toi et une bonne information a garder sous le coude! bien

C'est cela là que tu as pris finalement? Le potentiomètre, tu as pris quoi?
Joachim a écrit:
http://www.amazon.fr/Coolink-Ventilateur-CFM-SWiF2-921-Retail/dp/B002IG7E6W/ref=sr_1_66?s=computers&ie=UTF8&qid=1284903810&sr=1-66


_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable   Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 15:06

Attention avec le potar à pas ralentir de trop le débit d'air par rapport au ventilo d'origine. Les leds puissantes n'aiment pas du tout les surchauffes, même légères...
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable   Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 17:00

Oui c'est ce ventilateur que j'ai pris Gwenn Smile¨Pour le potentiomètre, c'est ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022210.html (mais sur ebay, les frais de ports étaient moins cher)
Je n'utilise pas la moitié des cables du fan mate (on est censé le relier à la carte mère et au ventilateur et j'ai raccorder qu'au ventilateur).
Etant donné le peu de bruit que ça fait au max, je pense même pas en avoir besoin donc je vais pas risquer la surchauffe Smile
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable   Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 17:11

Si tu peux le mettre à bloc sans que le bruit soit dérangeant, effectivement il y a peu de risques.

Vivement des petites photos de ton bac maintenant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable   Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:45

J'ai été confronté à une autre problème aujourd'hui, ma pompe de brasage faisait un bruit de vibration qu'elle en faisait plus quand je la décrochait de son aimant donc j'ai mis de la siliconne entre l'aimant et le plastique de fixation, on va voir si ça tremble toujours ...
Faire un récifal qui fait pas de bruit, c'est dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 31
Localisation : Finistère, Brest
Date d'inscription : 24/04/2010

Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable   Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:48

le variateur :
Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 Dsc_0222
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit rampe à leds insupportable   Bruit rampe à leds insupportable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit rampe à leds insupportable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le bruit du diffuseur dans l'eau du bac, que faire ?
» Bruit des pompes à air
» Pompe qui fait du bruit
» Eclairage A Leds
» problème de bruit avec ma pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Matériel-
Sauter vers: