Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) )

Aller en bas 
+6
Casimir
scoarnec jean yves
Gwenn Pesket cf
nadou56
Mattamix
germinou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
germinou




Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 20/03/2009

repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Empty
MessageSujet: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) )   repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:00

bonjour ! coucou2

j'ai eu une repro de discus santarem/red virgin :/siflement/: ( un couple de Mr scoarnec jean yves)

je vais essayer de fair suivre cette evenement sur le post avec photo (je vai essayer car c'est pas mon point fort les photos Embarassed ) pour l'instent ils sont environ 13 jours !!!

demain je vai voir pour metre des photos ! goood

voila ! si l'evolution de mes ptit proteger interrese des personnes suiver le post !!!! poipois
Revenir en haut Aller en bas
germinou




Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 20/03/2009

repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) )   repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:14

donc voila l'histoire !
apres avoir "adopté" un couple de Mr scoarnec.

Nous (je dit "nous" car je suis pas seul a gerer cette fraterie) avons mit le couple seul dans un 750 litre filtré avec 2 filtre extérieure fait maison !
et pour deco un beau petit conne en terre cuite !!!

peut de temps aprés une petite ponte ... qui n'arrive pas a therme...... puis 2 puis 3 puis 4....... bref de vrai chaud lapin !!!!

les pontes ne donnent rien.... on pensai que la qualité d'eau n'etait pas bonne, mais on a decouvert le poteau rose de l'histoire, madame, mangeai les petits quand il commencaient à fretiller !

la ponte suivante, et la plus grosse !!! On ne voulait pas se faire avoir cette foit si.
Notre couple ventille trés bien les oeufs, on voit les petits frétiller.......... ni une ni 2 une plaque de pepsiglase pour isolé la fameuse mere indigne !!!!

mission réussit car a l'heur ou je vous ecrit , une 60n de petit nage avec leur papa dans l'aquarium !!!!

ils mangent tous de l'artemia et grandi a vu d'oeil!

on les nourris plusieur fois par jour, pour ainsi dire tout le temp que l'on ai a la maison ! travaillant tout les 2 nous avons changé leur cycle de vie.

ils vivent la nuit ,u coup obliger de sortir de son lit pour allimenter la bande !

bref une super belle aventure que l'on vit avec nos ecaille ambulante !

quesque l'on ferai pas pour ces ptites bestiole !
Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) )   repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:18

féliciations ca en fait du scus a faire grandir!
Revenir en haut Aller en bas
germinou




Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 20/03/2009

repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) )   repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:23

hoooooooo oui bounce bounce

Mais quel BONHEUR gooood

on peut deja voir des différences; les gros; les petits; LE tordu (mon prefer car il m'enerve mais grandit super bien se sal.p)

je m'y suis grave attaché ! vu que le mâle etait seul a gére ses marmo, il avait du mal a s'occuper de toutes sa bande et certain intréppide tombait du cone et avec le courant s'eloignai de tout le monde ! alors avec l'accord du mal (il se laissé faire) et a l'aide d'une seringue, je les assipérais pour les recoler sur le cone !
comme sa, j'en ai perdu aucun goood (heuressemnt que j'etait en vacance ! )

poipois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) )   repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:01

super germain mais oui des photos vite
une astuce pour soulager papa tu mets un gros aimant fonce dans le bac, le papa v a y deposer les petits de temps en temps pour se soulager le dos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) )   repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:03

Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) )   repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:32

ah oui j aimerais bien voir tout ce ptit monde aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) )   repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyMer 29 Sep 2010 - 23:17

Moi aussi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) )   repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:14

bien GERMAIN,maintenant,il faudrais que tu mette en route un aqua de 100/120 l. avec de l'eau et des masses de filtration du 750l ,pour que tu soit prêt ,lorsque le mâle en aura mare ou sera blessé par les succions des alevins. et la dedans tu pourra les faire pousser pendant un moment avec des nourrissages et changements d'eau importants!!pour le moment n'oublie surtout pas la veilleuse!!beaucoup de plaisir! repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) 266442
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) )   repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:46

Bonjour,
+1 avec les autres pour les tofs.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir




Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Ergué-Gabéric
Date d'inscription : 03/08/2010

repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) )   repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:43

On serait effectivement content de voir des photos Germain!!! Allez, débrouille-toi pour les mettre sur le site!!!!! Et bon courage pour l'élevage des petits!!!
Revenir en haut Aller en bas
germinou




Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 20/03/2009

repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) )   repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:33

les photos sont prise je les met des que possible sur le post, mon pc (trop vieu) ne peut pas faire se genre de manip, il faut que je squat chez quelqu'un !

pour les nouvelles des petios, la ils font tous la taille d'une piece de 1 centimes, j'en ai perdu aucun, et la ils mangent de l'artemia, du prima, des flocon et de la patée !

du vrai bonheur!

Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) )   repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyMer 13 Oct 2010 - 13:42

Vivement les photos que l'on puisse le constater aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) )   repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:42

bravo Germain je te passe tes photos quand tu veut ,amène les!
Revenir en haut Aller en bas
germinou




Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 20/03/2009

repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) )   repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:26

nikel sa !!!!
et bien si j'ai le temp, je passserai au plus vite ! la je suis de corvé de ménage mais aprés !!!!! je te tien au courant MR Scoarnec ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) )   repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:29

+1 c est extra
a ta place je m embeterais meme pas avec de la patee s ils mangent le reste
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) )   repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:55

voila les petits à Gerepro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Dscn1610rmain
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) )   repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:58

repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Dscn1611
Revenir en haut Aller en bas
Jon




Masculin
Nombre de messages : 108
Localisation : Rosporden
Date d'inscription : 11/07/2010

repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) )   repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:31

super tout cas,ton couple est vraiment super beau,les petit vont etre magnifique je pense.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) )   repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:27

Ils ont mignons les petits de Germain! Et les géniteurs, WaoW!
Revenir en haut Aller en bas
germinou




Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 20/03/2009

repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) )   repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:05

ils me ressemble ;-) (surtout le tordue)
Merci jean yves, encore une fois j'ai passez un agreable momment en ta pressence ! merci d'avoir mit les photos.
a bientot chef.

et en effet le couple ai trés beau ! et vu les petits freres que j'ai pu voir, cela risque d'etre TRES BEAU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) )   repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:27

et le cheveulu lol
beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) )   repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:39

Très beau repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) 234320
Revenir en haut Aller en bas
Casimir




Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Ergué-Gabéric
Date d'inscription : 03/08/2010

repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) )   repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:53

Super!!! Continue Germain! Vu les parents, ils devraient être vraiment beaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
nadou56

nadou56


Féminin
Nombre de messages : 2651
Age : 43
Localisation : 56500
Date d'inscription : 15/02/2010

repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) )   repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:43

ca fait pas mal de bouches a nourrir tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) )   repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro discus (un post de plus sur se sujet ;-) )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro discus en bac communautaire ( suite post Osaka 320)
» repro discus?
» repro discus
» repro discus
» Repro discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos reproductions-
Sauter vers: