Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
point - poisson rouge mal en point EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
point - poisson rouge mal en point EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
point - poisson rouge mal en point EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
point - poisson rouge mal en point EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
point - poisson rouge mal en point EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
point - poisson rouge mal en point EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
point - poisson rouge mal en point EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
point - poisson rouge mal en point EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
point - poisson rouge mal en point EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
point - poisson rouge mal en point EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
point - poisson rouge mal en point EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
point - poisson rouge mal en point EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
point - poisson rouge mal en point EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
point - poisson rouge mal en point EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
point - poisson rouge mal en point EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
point - poisson rouge mal en point EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
point - poisson rouge mal en point EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
point - poisson rouge mal en point EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
point - poisson rouge mal en point EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
point - poisson rouge mal en point EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 poisson rouge mal en point

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

point - poisson rouge mal en point Empty
MessageSujet: poisson rouge mal en point   point - poisson rouge mal en point EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:44

salut tout le monde! désolée de ne plus venir beaucoup mais mon pc portable est HS donc je dois attendre que le geek de la maison soit pas là pour squatter son ordi lol!
alors comme l'indique le titre, l'un de mes poissons rouges est mal en point depuis quelques temps, j'avais déjà remarqué qu'il avait du mal a manger les granules, il avale de l'air avec, depuis quelques jours, il ne bouge pas beaucoup, et ce matin je l'ai trouvé coincé entre le filtre et la vitre confused
donc je sais pas ce qui se passe, il est peut etre temps qu'il déménage dans un grand bac mais j'ai peur qu'il ne tienne pas jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

point - poisson rouge mal en point Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge mal en point   point - poisson rouge mal en point EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:43

J'en ai eu un qui est parti comme ça. Difficultés à se nourrir, puis il s'est affaibli et puis bye, bye. Sad

Bon alors pour commencer, tire un peu d'eau dans un sceau au cas ou un changement d'eau soit à faire en urgence.
Ensuite il nous faut les parametres de l'eau

Nitrites
Nitrates
PH
KH

Tu peux emmener un peu d'eau du bac à l'animalerie pour tester (mais prend de quoi noter les résultats)

Si les nitrites dépassent zéro, il faudra changer 50% d'eau directement.

Pour le reste on en recause après les parametres
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

point - poisson rouge mal en point Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge mal en point   point - poisson rouge mal en point EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:40

j'ai pas le temps d'aller à l'animalerie et j'ai que le test pour nitrite qui n'est pas précis (la couleur donne une tranche) mais je pense pas que ça vienne de l'eau sinon les 2 seraient malades
Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

point - poisson rouge mal en point Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge mal en point   point - poisson rouge mal en point EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:04

et sinon ton poisson n'a aucune trace sur le corps ? ou difficulté respiratoire...
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

point - poisson rouge mal en point Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge mal en point   point - poisson rouge mal en point EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:09

non je crois pas, enfin là il a la queue injectée de sang car il s'est pris dans le filtre, je l'ai mis à part avec de l'algue verte et des granules écrasées pour le nourrir j'ai mis un tout petit peu de sel de guérande car j'ai lu que c'est antisceptique

par contre j'avais remarqué que quand il mangeait il avalait de l'air avec les granules et avait du mal à évacuer l'air après
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

point - poisson rouge mal en point Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge mal en point   point - poisson rouge mal en point EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:26

Ça peut venir de l'eau, certains poissons sont plus résistants que d'autres, ils tiennent dans des conditions difficiles bien plus longtemps, voila tout.
Si nitrites => changement 50%, VITE. ton sceau est déjà rempli j'espère. Faire reposer l'eau ça permet de la metre à température du bac et de ventiler le chlore nocif pour les poissons.

Si tu as mis ton PR en quarantaine, prévois un changement d'eau de 30 à 50% par jour pour lui.
Le sang peut tout aussi bien être du à une maladie qu'à un traumatisme.
Les PR ont besoin d'un apport régulier de verdure pour éviter les soucis intestinaux (légumes pochés) tu ne leur donne que des granules.
Les PR "traficotés" sont plus sujets aux soucis de transit que ceux "classiques" De même les PR maintenus en petit volumes ont une croissance perturbée qui peut aussi amener ces problèmes, et d'autres encore...

Tiens quelques liens à potasser.

http://www.lepoissonrouge.org/maladies.html
http://www.aqua-fish.net/show.php?h=lesmaladiesdespoissonsrouges
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

point - poisson rouge mal en point Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge mal en point   point - poisson rouge mal en point EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:43

t'inquiète je sais tout ça c'est pour ça que c'est prévu qu'ils aillent au BAAC,
le sang sur la queue n'est apparu que quand il a été pris dans le filtre 10 minutes avant il n'y avait rien
ils ont de la verdure, ils mangent de l'élodée
les nitrites sont à zéro
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

point - poisson rouge mal en point Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge mal en point   point - poisson rouge mal en point EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:55

il semble un peu mieux aujourd'hui il a mangé apparemment donc c une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point - poisson rouge mal en point Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge mal en point   point - poisson rouge mal en point EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:16

bonne nouvelle ca
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

point - poisson rouge mal en point Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge mal en point   point - poisson rouge mal en point EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:52

pourvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

point - poisson rouge mal en point Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge mal en point   point - poisson rouge mal en point EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:14

il bouge pas beaucoup mais au moins il reste bien droit et se laisse pas flotter, il a bien mangé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

point - poisson rouge mal en point Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge mal en point   point - poisson rouge mal en point EmptySam 6 Nov 2010 - 16:01

les jours précédents j'avais fait tremper puis écrasé les granules et il les mangeait aujourd'hui j'ai juste fait tremper, il en a avalé 2 puis a tout recraché c bizarre

de plus, depuis qu'il a été pris dans le filtre par la queue celle ci est un peu tordue et frétille un peu, j'espère que c'est pas trop grave
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

point - poisson rouge mal en point Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge mal en point   point - poisson rouge mal en point EmptyJeu 18 Nov 2010 - 1:03

après plusieurs jours de mieux, je pensais remettre Perceval dans le bac mais j'ai eu la surprise de le trouvé mort un matin mini-triste
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

point - poisson rouge mal en point Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge mal en point   point - poisson rouge mal en point EmptyJeu 18 Nov 2010 - 7:41

je suis désolée pour toi
hélas ce qui t arrive est très courant puisque le poisson rouge doit vivre en bassin pour avoir une grande espérance de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

point - poisson rouge mal en point Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge mal en point   point - poisson rouge mal en point EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:54

oui je sais mais il a vraiment pas tenu longtemps pourtant j'ai fait tout mon possible, l'autre poisson est en super forme c'est bizarre mais bon c vrai que certains doivent etre plus fragiles que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

point - poisson rouge mal en point Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge mal en point   point - poisson rouge mal en point EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:09

Oui certains sont super résistants. J'en connais un qui survit dans 3 litres depuis 3ans. (rien à faire pour raisonner les proprios).

D'autres moins... J'en sais quelques choses, j'en ai quand même occis 5. Sad

Peut-être serait-il judicieux d'assurer le coup pour le rescapé, non?

Et ensuite on te guiderai pas à pas pour te faire un joli bac à red cherry avec ton 18l...
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

point - poisson rouge mal en point Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge mal en point   point - poisson rouge mal en point EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:52

oui c'était prévu de mettre les 2 au baac mais je pensais que vu la taille des poissons (3,50cm environ) ils auraient tenus plus longtemps dans cet aqua que dans un bocal mais apparemment non, malgré tous mes efforts ça n'a rien changé enfin bon celui qui reste a l'air en pleine forme

ma mère en a 2 aussi en bocal dont un qui doit etre mort vu son état la dernière fois que je l'ai vu et un autre qui grandit beaucoup 7 ou 8cm, j'aimerais la convaicre de le donner au baac aussi mais pour elle c juste de la déco

l'autre jour j'ai vu dans dans une agence immo un PR dans c espèce de vase dans lesquels les animaleries mettent des combattants genre 2l, plein de crottes dans fond beurk

sinon pour les crevettes je ne sais pas encore vraiment ce qu'il faut, est-ce qu'on peut/doit mettre un filtre et/ou bulleur? faut-il du sable?
Revenir en haut Aller en bas
Clad

Clad


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 11/11/2009

point - poisson rouge mal en point Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge mal en point   point - poisson rouge mal en point EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:45

Filtre, oui, bulleur, pas forcé
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

point - poisson rouge mal en point Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge mal en point   point - poisson rouge mal en point EmptySam 20 Nov 2010 - 13:43

ok merci j'avais un peu peur que les crevettes se fassent aspirer par le filtre surtout les bébés

ps: on a les memes gouts musicaux Yes
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

point - poisson rouge mal en point Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge mal en point   point - poisson rouge mal en point EmptySam 20 Nov 2010 - 13:54

Ou alors tu mixe filtre et bulleur. On appelle ça un exhausteur.

Oui j'aurais mis du sable de loire, pour pouvoir enraciner quelques plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

point - poisson rouge mal en point Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge mal en point   point - poisson rouge mal en point EmptySam 20 Nov 2010 - 16:22

oui mais bon je me suis déjà ruinée pour acheter le matériel pour les poissons donc j'ai pas trop envie de tout racheter si c pas nécessaire
sinon pour les plantes moi je resterais bien sur de l'élodée + mousse de java
sinon il faut chauffer ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

point - poisson rouge mal en point Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge mal en point   point - poisson rouge mal en point EmptySam 20 Nov 2010 - 17:07

Pour de la red cherry ça dépend. Si ton chez toi reste à une température relativement constante et au dessus de 19°C l'hiver, c'est pas indispensable.

Dans le cas contraire il en faut un. Mais bon il faut savoir que chauffer 18l à 20°C avec un thermoplongeur, ça te coutera 10euro à l'année (et encore peut être moins).
Mieux vaut peut être en avoir un en sécurité, réglé très bas.
Il ne se mettra en marche que lorsque la température ne sera plus dans les clous de toute façons...

Effectivement pour de l'élodée et de la mousse de java, peut importe le sol. Mais bon si tu trouve le sable de loire plus jolis, essaye d'en trouver.
Vu le volume que tu as quelqu'un du forum aura bien un "restachou" non?
Tu lui payerais un café, tu lui aurais débarrassé son garage et tu aurais les 2kilos de sable qui te manquent comme ça...

Enfin moi je dis ça, je sais juste que son des choses qui se font entre membres d'aqua 29...
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine

Ernestine


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Recouvrance
Date d'inscription : 16/10/2010

point - poisson rouge mal en point Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge mal en point   point - poisson rouge mal en point EmptySam 20 Nov 2010 - 19:12

quand je parlais de me ruiner c'était surtout pour l'exhausteur, sinon pour le chauffage je comprends pas trop ce que tu veux dire par "à l'année" et sinon je pense que peut etre quelqu'un du forum aura un petit chauffage d'occasion pas cher

je connais pas le sable de loire en fait mais j'ai toujours été réticente au sable et gravier fin car je sais pas comment ça se nettoie; mais je me demandais si les crevettes en avaient pas besoin pour s'enfouir dedans par exemple
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

point - poisson rouge mal en point Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge mal en point   point - poisson rouge mal en point EmptySam 20 Nov 2010 - 19:39

le sable ne doit pas se laver.
tu peux en enlever en siphonnant le fond afin d'aspirer les excréments des crevettes sur une profondeur de 2 mm à 4 mm.
tu mets ce sable sale dans une cuvette propre .tu prélèves de l'eau de l aqua et tu rinces ainsi ton sable.
le sable propre est à remettre dans l'aqua.

une crevette ne s'ensable pas . ce n'est pas une écrevisse , ni un escargot mélanoïde.
les crevettes nagent , ne nourrissent dans les plantes , muent , se reproduisent.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

point - poisson rouge mal en point Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge mal en point   point - poisson rouge mal en point EmptySam 20 Nov 2010 - 19:41

GCSpatule a écrit:

Dans le cas contraire il en faut un. Mais bon il faut savoir que chauffer 18l à 20°C avec un thermoplongeur, ça te coutera 10euro à l'année (et encore peut être moins).

10€ à l'année c'est un chiffre approximatif par an de ce que cela va te couter en électricité, ce que tu paieras en plus que d'habitude à ERDF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point - poisson rouge mal en point Empty
MessageSujet: Re: poisson rouge mal en point   point - poisson rouge mal en point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poisson rouge mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poisson rouge
» pustules sur poisson rouge
» poisson rouge à la kermesse...
» point blanc
» Poisson Rouge Doré Affaibli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: