Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus

Aller en bas 
+5
Stéphane AUDIGOU
tatane
geo29
Breizh
pirate22
9 participants
AuteurMessage
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus   mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:20

Première bourse à St Brieuc, première rencontre et forcément je ne suis pas rentré les mains vides, même modestement. Un gentil couple de nannacara aureocephalus.

Le mâle
[img]mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus 360692Male[/img]

La femelle
[img]mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus 515004Femmelle[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Breizh

Breizh


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 49
Localisation : St Sauveur
Date d'inscription : 16/10/2008

mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus   mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:51

Joli ! J'aime beaucoup la 1ère photo avec les corys.
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus   mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:46

supers poissons que j'ai eu à un moment tu seras pas déçu !

tchao !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus   mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:19

tu les as pris avec qui?

c'est un super poisson, j'en ai aussi, qui proviennent de chez beauroc, et ils sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus   mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:51

Je crois me souvenir que mon vendeur portait un badge indiquant J. Quintin . Et le prix hallucinant 6 euros le couple
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus   mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:56

oki, bah c'est beauroc! pas de soucis, tu as une belle souche là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus   mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:00

Superbe poisson Cyrille et malheureusement pas assez répandu Sad

J'en avais ramenés il y a quelques années de Revel. C'était des Nanacara auréocéphalus Acarouany F0.

A comparer au poisson le plus connu du Genre Nanacara à savoir l'anomala, les auréocéphalus sont plus grands en taille à l'âge adulte (2-3 cm de plus facilement).

Niveau repro, ils ne sont pas trop exigeant quant aux paramètres. Tu verras la couleur de la femelle est magnifique en repro.

Pour le prix d'achat effectivement c'est très très honnête, tout l'honneur en va à Jacques Wink (ce serait bien s'il pouvait nous donner l'origine de ces poissons).

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus   mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:50

Stephane
Merci a toi de m'avoir signale la présence de Jacques et de ses nannacaras. Je serais certainement passe a cote par méconnaissance . Je les trouve très intéressants la mâle est du plus bel effet quand il s'approche lentement pour manger. Il a déjà trouver sa place dans la noix de coco. La femelle est encore très discrète . J'ai hâte de les voir grandir... L entente avec le couple de borellii est pour le moment parfaite
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus   mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyJeu 11 Nov 2010 - 0:17

Stéphane AUDIGOU a écrit:


Pour le prix d'achat effectivement c'est très très honnête, tout l'honneur en va à Jacques Wink (ce serait bien s'il pouvait nous donner l'origine de ces poissons).

Stéphane

je pourrais me renseigner pour savoir ça si tu veux, je le voit assez souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius




Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 44
Localisation : Plumergat (Fr.56)
Date d'inscription : 13/06/2008

mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus   mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:47

L'origine de ces poissons? Facile... C'est nous qui lui avions ramené... Ils viennent d'une repro de Luc (Tonton26) donc je ne sais pas si c'est la même provenance que toi Stéphane...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr/
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus   mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:03

Merci Aphanius Wink

Non il me semble après en avoir discuter avec Luc que ce n'est pas la même souche mais je ne sais plus quel lieu de pêche.
Je lui poserais la question à l'occasion.

En tout cas venant de Luc, Cyrille tu peux être certain que c'est une bonne souche.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: Nouvelle robe pour Madame Quelle métamorphose!   mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:06

Samedi j'ai eu la surprise de voir la femelle revétue de ses plus beaux atours. Elle fait régner l'ordre si l'on peut dire dans le bac et les corydoras trinquent :

Avant

[img]mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus 260820robeneutrejpg[/img]

Depuis samedi :

[img]mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus 125908Facejpg[/img]

[img]mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus 741407gpjpg[/img]

Bien postée à l'entrée de la noix de coco, presque invisible dans le noir :

[img]mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus 713354Femellecocojpg[/img]

Surgissant telle une flèche pour faire le "ménage"...

[img]mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus 304760gorgejpg[/img]

Le mâle pour sa part est aussi nerveux :

[img]mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus 252026malejpg[/img]

[img]mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus 469190male1jpg[/img]

Après l'attaque, retour à la maison

[img]mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus 270755retouralamaison2jpg[/img]

[img]mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus 618501retouralamaisonjpg[/img]

C'est Miss FRance ce soir?
[img]mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus 520465FemelleNAjpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus   mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:10

je sais pas, pour ça faut la voir en maillot de baim Laughing

trés jolie en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus   mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:51

Ne cherche pas midi à quatorze heure, tu as une ponte Very Happy

Le couple est superbe, quel plaisir de voir de belles espèces comme celle-là.

Reste plus qu'à attendre la nage libre.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus   mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:54

Oui si elle n'a pas pondu, ça ne va pas tarder!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
pirate22

pirate22


Masculin
Nombre de messages : 273
Localisation : 22800 QUINTIN
Date d'inscription : 04/06/2010

mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus   mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:14

Merci de vos messages Stéphane et Gwenn, je ne suis pas si certain que la ponte est été réelle ou qu'elle va se réalisé. Ce matin j'ai vu qu'elle perd sa belle robe de noces. Déja hier elle était moins présente en garde dans sa noix de coco et semblait plus pacifique...pfffff dommage se sera pour plus tard, finalement cela m'arrange pour l'instant ... je suis en compte avec Stéphane (je t'envoie un MP).
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus   mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:45

ben c'est peut etre ratté pour cette fois tu sais les premiere fois pour certains....

met bravo pour tes photos si tout le monde faisait aussi bien à chaque fois! perso je suis incapable d'avoir des photos vraiment potable!
Revenir en haut Aller en bas
RaZieL

RaZieL


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 45
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 13/09/2010

mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus   mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:40

Oui beau couple
la femelle a des couleurs de malade en periode de frai
les premiers pontes c est toujours assez et ca peut pas marcher tout du premier coup
moi il a fallu plusieurs essai a mes nanacara anomala avant que ca marche
Toi ca finira par payer dommage que j ai les ai louper a saint brieuc y en avait plus quand je sui arrivé
ils sont trop beaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: re   mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:39

Stéphane AUDIGOU a écrit:
Ne cherche pas midi à quatorze heure, tu as une ponte Very Happy

Le couple est superbe, quel plaisir de voir de belles espèces comme celle-là.

Reste plus qu'à attendre la nage libre.

Stéphane
+1 magnfique dans cette parure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus   mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes nouveaux protégés : Nannacara aureocephalus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac nannacara auréocephalus
» Nannacara aureocephalus ?
» Nannacara aureocephalus crique Ste Anne 2009
» nannacara
» quelques uns de mes petits protègés!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos poissons-
Sauter vers: