Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée

Aller en bas 
AuteurMessage
Clad

Clad


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 11/11/2009

Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée Empty
MessageSujet: Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée   Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:00

Tout est dans le titre. Il s'agit de la nageoire droite du poisson, elle semble avoir été mangée ou cassée (le rayon visible est tordu. Et les corys se grattent tous. Les autres poissons, non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée Empty
MessageSujet: Re: Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée   Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:08

Revenir en haut Aller en bas
Clad

Clad


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 11/11/2009

Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée Empty
MessageSujet: Re: Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée   Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:09

Whoops, pardon, j'ai pas eu de problèmes depuis trop longtemps ^^


-ph = entre 6.5 et 7
-kh = Pas de bandelette à disposition
-gh = Idem
-no2 = Idem
-no3 = Idem
-volume du bac et dimension = 120L 100*30*40
-population et le nombre pour chaque variété =

1 ancistrus sp.
6 Corydoras julii
10 Paracheirodon axelrodi(cardis, quoi)
10 tetras citron
Entre 20 et 30 guppies en comptant les bébés
Melanoides
3 Neritinas rayées
une quinzaine de Red Cherry en comptent les petites

-température = là, 29
-changement d'eau, volume et fréquence = 20L par semaine, mais souvent oublié, alors on met 15L par semaine pour arrondir ^^'
-quelle eau utilisée : A chaque changement, 10L d'eau du robinet et 10L d'eau osmosée
-comportement,description , photos ou vidéo, du ou des malades.

Ils nettoient comme d'habitude, mais font régulièrement un petit coup de vitesse sur le flanc pour se gratter. Le cory avec la nageoire bizarre est décrit au premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée Empty
MessageSujet: Re: Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée   Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:55

ils ee grattent tout le temps ou juste apres un vhangement deau
Revenir en haut Aller en bas
Clad

Clad


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 11/11/2009

Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée Empty
MessageSujet: Re: Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée   Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:27

Ben j'ai changé l'eau la semaine dernière et ils se sont grattés aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée Empty
MessageSujet: Re: Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée   Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:36

il nous faudrait tes no2 no3 et kh
*nouveau arrivants sans quarantaine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée Empty
MessageSujet: Re: Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée   Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:40

Clad a écrit:
Whoops, pardon, j'ai pas eu de problèmes depuis trop longtemps ^^


-ph = entre 6.5 et 7
-kh = Pas de bandelette à disposition
-gh = Idem
-no2 = Idem
-no3 = Idem
-volume du bac et dimension = 120L 100*30*40
-population et le nombre pour chaque variété =

1 ancistrus sp.
6 Corydoras julii
10 Paracheirodon axelrodi(cardis, quoi)
10 tetras citron
Entre 20 et 30 guppies en comptant les bébés
Melanoides
3 Neritinas rayées
une quinzaine de Red Cherry en comptent les petites

-température = là, 29
-changement d'eau, volume et fréquence = 20L par semaine, mais souvent oublié, alors on met 15L par semaine pour arrondir ^^'
-quelle eau utilisée : A chaque changement, 10L d'eau du robinet et 10L d'eau osmosée
-comportement,description , photos ou vidéo, du ou des malades.

Ils nettoient comme d'habitude, mais font régulièrement un petit coup de vitesse sur le flanc pour se gratter. Le cory avec la nageoire bizarre est décrit au premier message.

Bonsoir,
les corydoras sont très sensibles au paramètres de maintenance.

La variété que tu as choisi est trop grande pour ton bac (il aurait mieux valu choisir une variété naine telle que harbrosus, hastatus ou encore pygmaeus).

Sinon il faut dire aussi que ton bac est beaucoup trop peuplé (rien que les guppys suffiraient à atteindre la limite supérieure de ce que ton bac peut contenir).

Cela doit engendrer une accumulation de polluants tels que nitrates et phosphates.

Il faudrait que tu te sépares au moins de deux espèces de poissons de manière à réduire de moitié ta population.

Sinon sans paramètres, impossible d'aller plus loin.

Mais bon avec une telle population, des changements d'eau ne peuvent être que bénéfiques et ensuite voir comment réagissent les corys.

Si tu gardes une telle population (ce qui n'est pas conseillé) avec des poissons aussi pollueurs que les guppys, des changements d'eau de 30% environ et ce hebdomadaire (voir plus fréquents) ne seront pas de trop.

Philou.

Revenir en haut Aller en bas
Clad

Clad


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 11/11/2009

Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée Empty
MessageSujet: Re: Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée   Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:21

Les guppies sont programmés pour partir très rapidement (les derniers dans une semaine, si je les ai tous attrappés. Les guppies, ce sont des Endler's, le plus gros doit fait 3 cm et c'est une femelle. J'hésite à virer l'ancistrus, ayant un groupe de gros dépolluants : les mélanoides, et un de nettoyage, les crevettes. Je pensais ajouter des Apistos aussi, judicieux, en virant les guppies ?

EDIT : Non, pas de nouveaux arrivant, les derniers, c'était il y a deux ou trois mois ! Mais il y a eu du point blanc et j'ai beaucoup changé d'eau.

J'ai regardé les corys... Il sont déclarés très rare, et je n'ai pas un budget monstre, après mon achat de guitare :s mais s'il y a vraiment urgence pour eux, je les laisserais avec très grand regret...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée Empty
MessageSujet: Re: Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée   Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes corydoras se grattent et un d'eux a une nageoire abîmée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: L'infirmerie-
Sauter vers: