Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)

Aller en bas 
+31
Anne56
cdr09
mrloracle
Nedr
thierry_aqua
patou
ImothepBzh
flaveane
tunio29
Riwal
Yoshi
Breizh Poowwaa
luis
Derwins
aquatech
morgan
nathan
nadou56
typunch
geo29
nebi
gambas29
keke
JJ
jérome
kerborel
Mattamix
G'rom29
zeff
Gwenn Pesket cf
GCSpatule
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2011 - 0:05

Ras le bol d'attendre des mousses adaptée qui n'arrivent pas. colère
J'ai craqué.
J'ai mis un grillage de jardin en plastoc au fond pour retenir le plus gros. Des nouilles (dont une partie venue de l'ancien filtre moche. De la mousse gros grain (de l'ancien filtre) et un cube de mousse bleue grain fin que j'avais en rab'.

Bon, ça doit avoir moins d’efficacité que si les mousses étaient de la bonne taille mais bon...

Au passage merci encore à Gwenaël pour ce merveilleux appareil qui filtre en silence et à Gwenn Pesket qui m'a trouvé le panier ad'hoc pour aller dedans.

Restera encore à travailler le rejet du filtre, mais autrement ça marche déjà bien. Si quelqu'un a une canne de rejet en trop... Wink

Au rayon des bonnes nouvelles, j'ai retrouvé une gabonensis qui s'était planquée. Elle semble en forme, bien que toute seule.
Crystal betta s'il te reste de la place...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyVen 14 Oct 2011 - 8:29

De rien La Spatule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyMer 22 Fév 2012 - 1:41

Depuis le temps...

Avec le filtre "de luxe", grâce aux siphonnages copieux, avec les lentilles qui pullulent (mais qui doivent empêcher les nitrates de monter) les filamenteuses ont régressé. Enfin!

Et ça malgré l'éclairage qui commence à devenir défaillant.
Et oui, ces rampes leds que j'utilise c'est donc bon jusqu'à 4000 heures
Efficace jusqu'à 6000 heures
Après 8000 heures (ancienneté de la première de 5 rampes) ça éclaire, mais c'est purement symbolique.
(edit une fois le plexi nettoyé c'est quand même mieux)

Bref fallait tenter pour savoir. Maintenant c'est à chacun de faire ses comptes et de comparer avec les autres technos.
En tout cas, sur ce bac, moi je ne remettrai pas ce modèle de rampe.

Au niveau population:
-Les gabonensis ne se plaisaient pas. Il y a eu des pertes. Les rescapées ont trouvé une bonne maison.
-Certains boraras merah ont profité de mes absences prolongées pour disparaitre, d'autres ont essayé de nager sur le buffet... Les rescapés sont sages depuis qu'il ont rejoins le petit bain.


Il reste donc une douzaine de corydoras habrosus, et quelques alevins riophilou en transit dans ce bac.

Je cherche l'inspiration pour peupler la zone du milieu... Des idées?


Dernière édition par GCSpatule le Dim 28 Juil 2013 - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyMer 22 Fév 2012 - 8:51

Pseudomugil furcatus ou P. gertrudae associé avec Iriatherina werniri?! :/siflement/:
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:51

Pétard! Ils sont magnifiques ces Peskets!

Par contre, je rappelle que j'ai que 100l de dispo du coup l'association gertrudae/werniri/habrosus ça ferait peut etre beaucoup de monde...

Mais j'ai un petit faible pour le gertrudae. Reste à en trouver... C'est vraiment un poisson que je n'avais jamais vu.

Enfin je suis ouvert à d'autres idées si quelqu'un en a...
Revenir en haut Aller en bas
thierry_aqua




Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : Paimpol 22
Date d'inscription : 15/02/2012

Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:44

Bonsoir,
Finalement, ça peut etre sympa un bac en longueur: Coté cohabitation, j'ai mis des caridina multidentata avec mes neolamprologus ocellatus gold, tout ce passe bien, les ocellatus regardent meme pas les crevettes. La prochaine etape , je vais essayer des red cherry, dans le pire des cas c'est ce qu'on trouve au moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:08

Des gertrudae, je t'en commande quand tu veux ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:59

Merci thierry, et oui le rendu peut être sympa, faut que ça colle avec le reste du mobilier quoi... Pour les japonica je vais laisser béton, si je remet des invertébrés dans le bac ce serait plutôt des CPO.

Gwenn faudra que je passe te voir au boulot donc...
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:06

Nouveau support pour le bac planches en sapin et récupération de palette.
Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 Dscf6111
Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 Dscf6110

Question population le bac fait maison de retraite pour quelques néon innesi et red crystals. Sinon Red cherry et Guppy Rio Spatule
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:59

Bravo, beau boulot goood 
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:59

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:16

Bonsoir,
si t'as du "sky" en trop, je suis volontaire hahaha .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
mrloracle

mrloracle


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : plouvorn
Date d'inscription : 20/11/2012

Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:21

+1 pour le sky
Revenir en haut Aller en bas
cdr09

cdr09


Féminin
Nombre de messages : 1080
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/07/2012

Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:25

C'est super chouette, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Nedr

Nedr


Masculin
Nombre de messages : 4394
Age : 52
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 29/05/2012

Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:34

Ton bac est couvert Question 
Sinon, je verrais bien des plantes sortir de l'eau type Papyrus scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:13

beau boulot ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:37

Belle réalisation Jean-Seb!! Je vois que Philou n'a pas encore perdu la vue!! Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
glg29

glg29


Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 44
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 02/03/2012

Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:46

il n'ai pas le seul a avoir une bonne vue nananère nananère sympa le bac j'adore le meuble !!!!!!!!tropmignon 
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 2:13

philoubetta a écrit:
Bonsoir,
si t'as du "sky" en trop, je suis volontaire hahaha .

Philou.
mrloracle a écrit:
+1 pour le sky
V'la les pochtrons!!! Je fais des années avec mes bouteilles d'habitude, si vous venez un samedi, le dimanche il en restera une goutte?Rolling Eyes Laughing 
Bon si vous amenez votre copine modération c'est à étudier. Mais attention, choisissez votre heure, il y a des créneaux ou la maison ne sert rien de plus violent que du café ou du jus d'orange...  (faudrait que je cadre mieux mes images moi, j'ai l'air de quoi après...)

Gwenn Pesket a écrit:
Belle réalisation Jean-Seb!! Je vois que Philou n'a pas encore perdu la vue!! Laughing

Merci Gwenn. T'as vu ça?!, Le philou était devenu discret mais si tu l’appâte un peu il rapplique plus vite que la vermine sur la bas clergé. 1h10 minutes et BIM le voilà! Laughing Laughing Laughing 

Nedr, bac pas encore couvert, mais l'hiver arrive, je vais placer des plaques de verre pour fermer ça sitôt que j'en aurai trouvé. Ouais je suis radin en chauffage. Sur trois faces autour du bac il y a déjà du styrodur à poste. D'ailleurs vu la baisse actuelle des températures je vais avoir besoin de remettre un chauffage...

D'ailleurs j'y pense si quelqu'un à du verre en 4mm pour que je puisse m'occuper de ça.
Ah et tant qu'a y être... j'aurai besoin d'un peu de silicone aussi. Un fond de cartouche me suffirai (un renfort à recoller sur un bac et un joint à finir sur un nano collé avec un fond de cartouche)
Si vous livrez, la dégustation (single malt, ou pur arabica fraichement moulu) sera bien sûr assurée. Wink Wink

Merci pour les compliments. Embarassed 
Le style n'est pas forcement à la mode "suédoise" en mélaminé noir ou plaqué boulot, et puis comme je bosse pas vite c'est long à faire, surtout la patine. Mais c'est quand même un peu plus à mon goût comme ça qu'avec un meuble d'aquarium du commerce...
Revenir en haut Aller en bas
Valnir

Valnir


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 49
Localisation : Relecq-Kerhuon
Date d'inscription : 10/12/2011

Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 6:33

Ca donne un côté rustique ton meuble, je trouve ça super et super un beau boulot bien réalisé gooood 

Comme Philou, j'ai vu de suite la belle collection de sky. C'est ça que tu donnes à tes poissons ? Pas sur qu'ils apprécient bob m. 
Revenir en haut Aller en bas
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:46

Belle réalisation:goood: 
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:01

T'a tout compris Valnir. Rustique et collection. (tu croyais vraiment que je collectionnait pour les poissons?^^)

Merci yann, d'ailleurs ça fait d'autant plus plaisir que tu fais toi même des trucs pas mal du tout à tes heures... Wink
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptySam 14 Juin 2014 - 22:53

Nouvelles du bac.
Il a maintenant ses plaques de verres pour limiter l'évaporation et les pertes de calories l'hiver. Même si on laisse une bonne partie ouverte pour le mode été.
Au niveau population red cherry et guppy Rio Spatule. Peut-être un changement de population dans quelques mois (pour du mélanoténia praecox en quasi spécifique) mais d'autres choses à voir avant ça...

Sinon, c'est bien joli dans le salon tout ça en effet. Mais ça fait petit quand même, et ça ne permet pas d'accueillir du Scalaire rio Momon...
Du coup déménagement en vu (et oui je le garde! Comme quoi si on se casse la binette à faire un truc qui plait au CAF, on marque des points)

Reste à trouver quelques seaux pour un déplacement sans souci. Et une paire de bras pour ne pas trop en demander au CAF...

Je compte aussi changer un des filtres pour rendre le bac plus silencieux. Si quelqu'un à un eheim aquaball à vendre pô cher, qu'il me fasse signe... Wink
Et si quelqu'un s'y connait en élec' j'aimerai transformer un ballast ferro en ballast électronique, histoire de gratter encore quelques watts...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptySam 14 Juin 2014 - 23:49

Pour electro en 36 watts je peux t'aider,  pour 4.50 euro et 2 dominos.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 EmptyDim 15 Juin 2014 - 0:39

Ça devrait pouvoir se trouver... J'ai peut-être même tout ce qu'il me faut sous la main...

L'idée ce serait de mettre ça au propre dans un truc comme ça
Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 Startercage

en ôtant le bidule désigné par la fleche rouge, oeuf corse...

Ça se ferait facile?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)   Le long bac de la Spatule (nouveau meuble) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bac de la petite Spatule
» Le scalairium de La Spatule.
» Le bac du Grand Chambellan de La Spatule
» Galerie façon Spatule
» Population 100l loong bac de La Spatule?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: