Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!!

Aller en bas 
+6
Gwenn Pesket cf
tatane
Mattamix
Breizh
Riwal
JossLBG
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!!   biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:38

oui tu peux les faire cohabiter et en effet c'est splendide et tout fin comme poisson.

concernant ton écriture , quasi un sans faute sur ton dernier message. biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 234320
c'est très agréable à lire ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!!   biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:01

okdac! bon ben ça me rassure! goood
oui j' ai fais des progrés dicdonc ! Wink
merci!
bon je fais un récapitulatif de ma population aprés tout vos commentaires, conseils, arguments...( encore une fois Merci!!! )
- 1 couple de ramirezi
- 5 altipinosas ( 1mâle 4 femelles )
- 5 hachettes
- 10 corydoras
- 3 ancistrus
- 1 couple de sturisoma
- 10 coeurs saignants
- 15 cardis
- 5 tetras citrons
wala! ( si il y a encore quelque chose qui nne va pas dites le moi! )
Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!!   biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:09

perso je serais contre le mélange altispinosas plus ramirezis
sachant que je connais le caractere du male que tu m'a pris , ca va bastonner!
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!!   biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:10

les hachettes et les citrons sont pas assez nombreux, à ta place, j'aurais supprimé un des deux bancs et serait passé à 10 pour le banc restant.

Pour le mélange ramirezi et altispinosa, j'aurais peur que ça castagne, demande à mattamix, je crois qu'il a tenté le mélange, et qu'il a fini par décider de virer les ramis (matt tu me corrige si je me gourre)

Dans ce cas là pourquoi pas renoncer au rami et densifier le banc de coeurs saignants en contrepartie?

EDIT: bon mattamix m'a devancé, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!!   biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:15

GCSpatule a écrit:
les hachettes et les citrons sont pas assez nombreux, à ta place, j'aurais supprimé un des deux bancs et serait passé à 10 pour le banc restant.

Pour le mélange ramirezi et altispinosa, j'aurais peur que ça castagne, demande à mattamix, je crois qu'il a tenté le mélange, et qu'il a fini par décider de virer les ramis (matt tu me corrige si je me gourre)

Dans ce cas là pourquoi pas renoncer au rami et densifier le banc de coeurs saignants en contrepartie?

EDIT: bon mattamix m'a devancé, lol.
bien vu GC , par contre pour sexratio altispinosa tu peux mettre deux males trois femelles je pense
voilou
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!!   biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:49

oui ok dans ce cas là je ne mets pas de tétras citron et 10 hachettes, oui en effet c' est même moi qui ai récupéré sont mâle ramirezi!!! (il est en pleine forme !!! )
par contre pour ramirezi/altipinosa , là je ne sais vraiment lesquelles enlevés!!! Neutral
et si je met des altipinosa est ce que je peut rajouter un couple d' autres cichlidés nains?
Revenir en haut Aller en bas
Breizh

Breizh


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 49
Localisation : St Sauveur
Date d'inscription : 16/10/2008

biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!!   biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:32

JossLBG a écrit:
par contre pour ramirezi/altipinosa , là je ne sais vraiment lesquelles enlevés!!! Neutral
et si je met des altipinosa est ce que je peut rajouter un couple d' autres cichlidés nains?

Prends les Altipinosa car les Ramirezi sont beaucoup plus fragiles.
Si tu mets un petit groupe d'Altipinosa, cela suffit en ciclhidés pour ton volume.
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!!   biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:32

okdac!merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!!   biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:44

JossLBG a écrit:
bon je fais un récapitulatif de ma population aprés tout vos commentaires, conseils, arguments...( encore une fois Merci!!! )
- 1 couple de ramirezi
- 5 altipinosas ( 1mâle 4 femelles )
- 5 hachettes
- 10 corydoras
- 3 ancistrus
- 1 couple de sturisoma
- 10 coeurs saignants
- 15 cardis
- 5 tetras citrons
wala! ( si il y a encore quelque chose qui nne va pas dites le moi! )

Pour moi il y a largement surpopulation pour un bac de 250l. Si on rapproche la règle de 1cm de poisson par litre on avoisine la population d'un bac de 400l...
Si on regarde de plus près la population avec des "pollueurs" comme les ancistrus et les cichlidés en général on dépasse largement la population d'un bac de 400l.

+1 avec les copains, fais un choix entre les Ramirezi et les Alispinosa, mais aussi Ancistrus et Sturisoma. Et laisse de coté les Coeurs Saignants qui deviennent assez grands, demandent une bonne surface de nage libre et surtout sont des gouelles qui vont te demander un surnourrissage pour que tout le monde puisse manger a sa faim. Surtout les cichlidés nains qui sont lent pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!!   biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:09

si je supprime les altipinosa que j' enleve les tetras citrons , que je mets que 5 hachettes et que les sturisoma ce sera a voir si j ' en trouve ,c bon?
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!!   biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:27


Sans les Hachettes, les Altispinosas, les tétra citrons et les Sturisoma tu arrive dans les "quotas". Mais tu ne pourra pas rajouter de poisson par la suite...

Mais ne casse pas les groupes pour pouvoir mettre plus de variété. Mieu vaut de beau bancs que pleins de petits groupes de plusieurs variété...
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!!   biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:34

1 couple ramirezi 8cm
5 hachettes 20cm
10 corydoras 35cm
3 ancistrus 30 cm
10 coeur saignants 80 cm
15 cardi 45 cm

au total 218 cm ce n' est pas trop pour 250 l !?!
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!!   biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:02

tout bien réfléchis je remplace les coeurs saignants par des tetras fantôme rouge ce qui fait moins de 200cm
Revenir en haut Aller en bas
Mattamix

Mattamix


Masculin
Nombre de messages : 2607
Age : 41
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 13/05/2010

biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!!   biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:40

bizarre on parle de cm et ni philou ni flo ni gwenn ne s'en sont mélés mmmmh étrange..
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!!   biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:55

1 couple ramirezi
10 corydoras
3 ancistrus
15 cardis ( ou plus ? )
10 tetras fantome rouge
10 hachettes

cette population me plais, et vous qu' en pensez vous??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breizh

Breizh


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 49
Localisation : St Sauveur
Date d'inscription : 16/10/2008

biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!!   biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 17:13

J'en pense que tu devrais te renseigner sur chaque espèce et laisser mûrir ton projet car d'ici septembre, il a le temps d'évoluer et tant que tu n'as pas le bac...
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!!   biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:52

bon aprés mûre réflexion je pense commencé par :
1 couple de ramirezi
10 corydoras
15 cardis
3 ancistrus

quitte à rajouter un petit banc de tetras et eventuellemnt quelques otocynclus ( c' est mignon! )
Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!!   biotope - Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pour Septembre: Biotope Amazonien!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet un bac de 3 m pour 900 l amazonien avec discus
» 96L biotope amazonien
» 450l biotope amazonien
» projet 450 L poisson amazonien
» Réaménagement Vision 450l biotope amazonien [03/04/2011]...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: