| | § BAC ASIATIQUE : projet=page1 et 2 ; page 3 et + = réalisation | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
patou

Nombre de messages: 11881 Age: 37 Localisation: riec sur belon Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: § BAC ASIATIQUE : projet=page1 et 2 ; page 3 et + = réalisation Lun 24 Jan 2011 - 12:11 | |
| je pense changer de population prochainement et me tourner vers l'asie.
pour un bac de 1 m de long ,70 cm de haut , 40 cm de large , je pense y mettre 3 couples de gouramis chocolats 30 aine de boraras soit brigittae , soit urophtalmoides l'autre variante. 1 schistura balteata couple si possible(j'en ai déjà 1 sexe inconnu) des atyopsis molluccensis des caridinas néocaridinas babaultis
des conseils? _________________
Le jade doit être découpé et poli avant qu'il ne devienne ornement, l'homme doit être instruit avant qu'il ne puisse réaliser de grandes choses.
membre du club aquariophile Le Poisson Clown de Concarneau http://cil-ibsc.fr/forum/index.php
Dernière édition par patou le Lun 28 Mar 2011 - 12:19, édité 3 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: § BAC ASIATIQUE : projet=page1 et 2 ; page 3 et + = réalisation Lun 24 Jan 2011 - 12:27 | |
| Bonjour, au niveau "crustacés", je pense que tu seras mieux conseillée par un certain "aquatech"  . Pour la "pop", rien à redire se cela correspond à tes goûts. Ah si "BRAVO" pour le choix des gouramis, ce ne sont pas les plus faciles à maintenir, mais le challenge en vaut le coup. Il fut une époque ou je m'étais tenté à ctenops nobilis (bon souvenir). Philou. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: § BAC ASIATIQUE : projet=page1 et 2 ; page 3 et + = réalisation Lun 24 Jan 2011 - 12:29 | |
| | philoubetta a écrit: | Bonjour, au niveau "crustacés", je pense que tu seras mieux conseillée par un certain "aquatech" .
Pour la "pop", rien à redire se cela correspond à tes goûts.
Ah si "BRAVO" pour le choix des gouramis, ce ne sont pas les plus faciles à maintenir, mais le challenge en vaut le coup. Il fut une époque ou je m'étais tenté à ctenops nobilis (bon souvenir).
Sinon pour le décor, de beaux galets bien ronds, un sol de couleur neutre et si tu trouves de la "blyxia japonica" en plante ce sera le top (les feuilles de cette plante ressemblant à celle des bambous "enfin tout est relatif"). A placer à l'endroit du bac le plus éclairé.
Lumière faible, courant lent.
Philou. |
|
|
 | |
patou

Nombre de messages: 11881 Age: 37 Localisation: riec sur belon Date d'inscription: 17/08/2008
 | Sujet: Re: § BAC ASIATIQUE : projet=page1 et 2 ; page 3 et + = réalisation Lun 24 Jan 2011 - 12:44 | |
| la lumière sera forcément tamisée puisque le bac est quasi en permanence recouvert de pistia et de riccia. merci pour les conseils Philou _________________
Le jade doit être découpé et poli avant qu'il ne devienne ornement, l'homme doit être instruit avant qu'il ne puisse réaliser de grandes choses.
membre du club aquariophile Le Poisson Clown de Concarneau http://cil-ibsc.fr/forum/index.php
|
|
 | |
tatane

Nombre de messages: 5272 Age: 32 Localisation: locminé - morbihan Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: § BAC ASIATIQUE : projet=page1 et 2 ; page 3 et + = réalisation Lun 24 Jan 2011 - 13:48 | |
| c'est dans le bac ou tu avais fait le décor du fond? |
|
 | |
patou

| Sujet: Re: § BAC ASIATIQUE : projet=page1 et 2 ; page 3 et + = réalisation Lun 24 Jan 2011 - 17:43 | |
| oui _________________
|
|
 | |
tatane

Nombre de messages: 5272 Age: 32 Localisation: locminé - morbihan Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: § BAC ASIATIQUE : projet=page1 et 2 ; page 3 et + = réalisation Lun 24 Jan 2011 - 21:42 | |
| tu as toujours ce décor là? il prenait pas mal de place dedans me semble |
|
 | |
patou

| Sujet: Re: § BAC ASIATIQUE : projet=page1 et 2 ; page 3 et + = réalisation Lun 24 Jan 2011 - 21:46 | |
| oui il y est toujours l'avantage est que je consomme peu d'eau juste 20 L _________________
|
|
 | |
tatane

| Sujet: Re: § BAC ASIATIQUE : projet=page1 et 2 ; page 3 et + = réalisation Lun 24 Jan 2011 - 21:50 | |
| que tu consommes peu d'eau?
vivement que tout ça soit en place, enfin la pop car le bac bouge pas ^^ ton ancienne pop va aller ou au fait? |
|
 | |
patou

| Sujet: Re: § BAC ASIATIQUE : projet=page1 et 2 ; page 3 et + = réalisation Lun 24 Jan 2011 - 21:59 | |
| j' ai eu une hécatombe chez les cardi lors de la réfection de mon système de chauffage de maison. j 'ai fait un changement d'eau et oubli de rebrancher le thermo. la t° du bac a chuté et les poissons sur le dos.
|
 | |
patou

| Sujet: Re: § BAC ASIATIQUE : projet=page1 et 2 ; page 3 et + = réalisation Lun 24 Jan 2011 - 22:00 | |
| il me reste endlers , cory, dayanum et molucencis _________________
|
|
 | |
tatane

| Sujet: Re: § BAC ASIATIQUE : projet=page1 et 2 ; page 3 et + = réalisation Lun 24 Jan 2011 - 22:16 | |
| ah la boulette  merde, en plus ils étaient beau tes ramis donc ca va, tu vas facilement pouvoir trouver une place pour eux |
|
 | |
G'rom29

Nombre de messages: 4262 Age: 36 Localisation: Carhaix Date d'inscription: 10/10/2008
 | Sujet: Re: § BAC ASIATIQUE : projet=page1 et 2 ; page 3 et + = réalisation Lun 24 Jan 2011 - 22:43 | |
| m......, désolé pour tes poissons, je vois qu'il n'y a pas qu'à moi que ça arrive, j'ai perdu deux poissons dans mon 200l comme ça récemment  |
|
 | |
geo29

Nombre de messages: 4699 Age: 43 Localisation: gouesnou finistère Date d'inscription: 27/06/2008
 | |
 | |
geo29

Nombre de messages: 4699 Age: 43 Localisation: gouesnou finistère Date d'inscription: 27/06/2008
 | Sujet: Re: § BAC ASIATIQUE : projet=page1 et 2 ; page 3 et + = réalisation Mar 25 Jan 2011 - 1:55 | |
| projet sympa en tout cas ! on suit cela avec attention Patou !!!!!!!!!!!!!!! _________________  Président des Amis Aquariophiles de GouesnouMembre AFC, AFV, ACB, http://apisto.xooit.be/index.php |
|
 | |
| | § BAC ASIATIQUE : projet=page1 et 2 ; page 3 et + = réalisation | |
|