Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fiche, livre, cela peut il vous intérésser?

Aller en bas 
+2
GCSpatule
Jo
6 participants
AuteurMessage
Jo

Jo


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 03/01/2011

Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Empty
MessageSujet: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser?   Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:37

Bonsoir à tous.

Bon, sujet qui peut être vous paraitre bizarre, mais une idée mais venue...

Je ne participe pas trop au forum, mais y passe tous les jours pour prendre info, et curiosité de voir les aqua', les poissons et repro' des personnes. du coup, peut être vais-je pouvoir participer à ma manière...


Mon idée:


Scanner, et poster, des fiches sur poissons, plantes et tout ce qui peut concerner l'aquarium, tiré d'une "collection" hachette sur l'aquariophilie. Vous demander un sujet par MP sur un poisson, un plante, ou autre, je cherche, et la mets si j'ai! ( il y a quand même un grand nombre).



si cela peut vous intéresser, je commencerais asser rapidement pour vous donner une idée de se que ça peut être.

Voila, du coup, j'attendrais vos avis, bon ou mauvais Wink.

Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Empty
MessageSujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser?   Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:49

Mauvaise idée, tu vas avoir hachette sur le dos pour des histoires de copyright...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Empty
MessageSujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser?   Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:00

+1 tout est soumis a copyright c est pour ca que on se sert beaucoup d aqua base, meme si l idee est tres bonne est malheureusement impossible a mettre en oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Empty
MessageSujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser?   Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:43

Ho oui!!!! Et c'est moi qui serait responsable pénalement en plus!^^

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Jo

Jo


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 03/01/2011

Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Empty
MessageSujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser?   Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:19

Gwenn Pesket a écrit:
Ho oui!!!! Et c'est moi qui serait responsable pénalement en plus!^^

Mieux alors x).

non plus, sérieusement. Je savais qu'il y a une histoire de copyright, mais vu que les fiches datent ( une dizaine d'année), je me suis dis que c'est pas sur quoi il chercherais quelque chose...

Bref tampis =).
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Empty
MessageSujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser?   Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:35

c' est dommage car je trouvais cette idée plutôt bonne , mais si c' est pour avoir hachette sur le dos ...
Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Empty
MessageSujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser?   Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:37

pourquoi est ce que ke forum ne céerait- il pas ses propres fiches descriptives sur les espèce de poissons de plantes d' invetebrés... ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Empty
MessageSujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser?   Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:50

Car c'est boulot incommensurable!!! Shocked

Par contre pour les personnes désireuse de trouver gratuitement des fiches super détaillés, je vous conseil fortement de visiter Aquabase, la bible aquariophile du Net!!

http://www.aquabase.org/

A avoir dans ses favoris!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Jo

Jo


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 03/01/2011

Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Empty
MessageSujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser?   Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:06

JossLBG a écrit:
pourquoi est ce que ke forum ne céerait- il pas ses propres fiches descriptives sur les espèce de poissons de plantes d' invetebrés... ?

Citation :
Car c'est boulot incommensurable!!! Shocked

Peut être pas... Une fiche pourrais avoir 2-3 photos, avec carte d'identité (habitat naturelle, repro, espace vitale etc...) ensuite renseignement sur l'espèce. sa peut ce faire asser rapidos... Le tout serais de savoir comment poster. Ou alors direct sur forum.

Perso, je pense que c'est asser gérable.

Pour Aquabase, je ne les trouvais pas exceptionnelle les fiches(mon point de vus), pour cela cette idée de poster les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Empty
MessageSujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser?   Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:14

il me semble que j'en ai eu de ces fiches, l'autre soucis c'est qu'elles datent un peut et on a des retours d'expérience depuis, des nouvelles infos
je prends l'exemple des hypancistrus zebra, il y a 10-12 ans certains pensaient qu'ils étaient plutôt végétariens, se reproduisaient en couple/trio alors qu'ils ont un régime alimentaire plutôt carnivore, il leur faut un groupe pour qu'une hiérarchie se fasse entre les mâles et uniquement le dominant pondra, il leur faut aussi beaucoup de courant et de cachette, donc si fiche il y a sur eux, possible qu'elle soit erronée
je suppose que c'est pareil pour certaines autres espèces
Revenir en haut Aller en bas
JossLBG

JossLBG


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 26
Localisation : 29200 Brest
Date d'inscription : 06/01/2011

Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Empty
MessageSujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser?   Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:16

le probleme n' est pas de faire les fiche ( c' est sur que sea prendras du temps mais sa vaudras le coup mais plutot ou les mettres sur le forum! )
en tout cas si jamais personnes ne s' y oppose je t' aiderais volontiers! Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? 266442

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Jo

Jo


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 03/01/2011

Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Empty
MessageSujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser?   Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:43

G'rom29 à raison d'un coté, je viens de regarder la fiche concernant le " zebra" ( pour faire court ^^), ils disent bien un tendance omnivore! Mais le seul bémole que j'ai remarquer dans ton post vise a vis de la fiche. Donc oui, depuis le temps, sur certain poisson doit y avoir des mise à jour, mais tètre pas sur tous comme les discus?

Ps: très beau poisson!
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Empty
MessageSujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser?   Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:05

Jo a écrit:
... ils disent bien un tendance omnivore! ...
ha c'est déjà pas mal pour l'époque car très peut d'infos filtraient, ceux qui en possédaient avaient tendance à les garder pour être dans les premiers à les reproduire(une fois dans un mag j'avais surpris deux gars à en parler à voix basse, ils avaient arrêté quand me suis approché geek
Revenir en haut Aller en bas
Jo

Jo


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : Landerneau
Date d'inscription : 03/01/2011

Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Empty
MessageSujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser?   Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:16


Lol, il étais si précieux ce poisson, ou juste car il étais tout nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Breizh

Breizh


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 50
Localisation : St Sauveur
Date d'inscription : 16/10/2008

Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Empty
MessageSujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser?   Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:38

Pour les fiches, il y a aquabase et en tapant le nom du poisson sur le moteur de recherche, c'est pas les infos qui manquent !
Pour ce qui en ai du forum, le mieux en fait est de mettre en post-it l'expérience réussie d'un membre avec une espèce (maintenance et repro réussie par exemple). D'ailleurs, c'est déjà ce qui est fait ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Empty
MessageSujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser?   Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:11

Jo a écrit:

Lol, il étais si précieux ce poisson, ou juste car il étais tout nouveau?

un peut les deux, mais plutôt le second à l'époque et plutôt le premier maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Empty
MessageSujet: Re: Fiche, livre, cela peut il vous intérésser?   Fiche, livre, cela peut il vous intérésser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche, livre, cela peut il vous intérésser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca peut intéresser ;)
» livre
» Cherche livre type encyclopédie des poissons d'aquarium
» préparation fiche
» fiche maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: