Aqua29

Bienvenue sur le forum aquariophile Finistèrien

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2 morts....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yonatas

Masculin

MessageSujet: 2 morts....   Mer 2 Fév - 16:35

Bonjour a tous,

Voila presque un an que mon aquarium est en place et jusqu'à la semaine dernière aucun mort, hormis un Prionobrama filigera qui avait eu a bonne idée de visiter mon filtre... Bref Tout se passe bien jusqu'à la semaine dernière .... J'ai en effet récupérer un bac de 60 litres a noël et je me dis tiens je vais modifier ma population , et mettre mes deux cory panda et mon banc de prionobrama dans le nouveau bac (les prio vont retourner dans le 120 dans quelques jour car je pense qu'un 60 litre soit en fait trop juste pour eux, bref la n'est pas le problème du jour) et donc en lieu et place de mes panda je décide de mettre des cory albinos dans le 120 litre, j'en achète 6 chez la truffe a quimper, et en 1 semaine 2 morts (2 albinos) ! Donc une question, est ce la qualité de mon eau qui ne leur a pas convenu ou avait il des soucis au départ... sachant que tous mes autres poissons se porte a merveille... (Petite précision , la truffe faisait des prix sur les albinos, 5 euros les 3....piège , arnaque ....??? )

Afin de résoudre cette énigme, il faut bien évidement les éléments clés, a savoir les stats de mon eau : PH : 7.4, GH 6, KH 4, No2 0.05, No3 20 ! 25% eau osmosé, 75% eau de conduite ...

Voila si vos lumières peuvent éclairer ma lanterne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kerborel

Masculin

MessageSujet: Re: 2 morts....   Mer 2 Fév - 17:08

Alors, du haut de ma petite experience je te dirais qu'ils ont pas supporter l'acclimatation...Comment les as tuacclimaté?
De plus surveille tes NO2 .
Enfin c'est mon avis, mais attend quand meme l'avis de personnes plus aguerris...
Yonatas

Masculin

MessageSujet: Re: 2 morts....   Mer 2 Fév - 17:10

L'aclimatation s'est fait en ajoutant un peu d'eau du bac dans le sac (qui etait dans l'aqua)et ce toutes les dix minutes pendand 2 heures....a raison d'un demi verre d'eau a chaque fois ....
jérome

Masculin

MessageSujet: Re: 2 morts....   Mer 2 Fév - 17:51

Bah c'est truffaut...pas surpris
Yonatas

Masculin

MessageSujet: Re: 2 morts....   Mer 2 Fév - 17:55

Oui 'est ce que je me dit aussi, d'habitudes mes poissons viennent d'aquaparadis a pont l'abbé et jamais eu de souci , mais la j'ai voulu tenté...Voila le resultat !! Heureusement y'a pas de signe de maladie sur les poissons, c'est deja ca ...va falloir que je rechoppe ailleurs un peu d'albinos car du coup ils sont plus que 4 ....
stephane.m
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: 2 morts....   Mer 2 Fév - 18:54

Oui c'est pas rare que ça arrive, congel les poisson pour te les faire échanger.

Masculin

MessageSujet: Re: 2 morts....   Mer 2 Fév - 18:56

Echanger bof,demande le remboursement et va les acheter ailleurs
Yonatas

Masculin

MessageSujet: Re: 2 morts....   Mer 2 Fév - 21:38

Le probleme est que j'ai pas pensé a les garder.... J'ai pas pour habitudes de mettre les morts aux congelateur Laughing

Je passerai quand meme dire un mots chez la truffe avec mon ticket de caisse ...et d'ici la j'en aurait peut etre un autre de mort...Faut dire que ces cory albinos ne bouge pas beaucoup contrairement a mes panda , je sais pas si ca viens de l'espece mais des fois j'ai l'impressions qu'ils sont mort mais en faites non ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 morts....   Jeu 3 Fév - 19:52

soit tu acclimat a la gwenn c est a dire plouf (a tes riques et perils) soit une bonne acclim cest une tuyau fin avec un noued un goutte a goutte et la duree selon la difference de parametres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 morts....   Jeu 3 Fév - 19:52

de plus perso je ne mets jamais de poissons direct dans le bac venant d une "animalerie" sans quarantaine
david du 44

Masculin

MessageSujet: Re: 2 morts....   Jeu 3 Fév - 20:05

Bonsoir,

Yonatas a écrit:
Afin de résoudre cette énigme, il faut bien évidement les éléments clés, a savoir les stats de mon eau : PH : 7.4, GH 6, KH 4, No2 0.05, No3 20 ! 25% eau osmosé, 75% eau de conduite ...

tu as des restes de no2, avant les no2, tu as l'ammoniac, qui est encore bien plus mortel pour les poissons.

Je dirais, cherche pas trop d'ou vient ton soucis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 morts....   

2 morts....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1